Problème de volume sonore suite à changement d'électronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Maneu
    le 21 Avr 2011, 17:15
Désolé mais... je comprends pas ta vanne
bustyblonde
Maneu a écrit :
Désolé mais... je comprends pas ta vanne

Moi non plus. Mais bon, c'est un peu le style de la maison.

Maneu a écrit :
(…) En effet, je ne suis pas certain d'avoir fait les bonnes soudures sur mon jack-tube, car (…) il y a trois pattes : Une qui semble être la masse (fait corps avec le filetage externe) ; Lors de mon premier montage, j'ai pris la plus grande (extérieure) comme "ring", la moyenne comme "sleeve" et la plus petite comme "tip". (…) En inversant le ring et le sleeve, j'ai eu le son objet de mon topic, c'est a dire un bon son mais de faible puissance.

OK, je ne comprends pas pourquoi ce serait une problème de "pourboire" ou de "bague", ou de "manche de chemise/pull"… mais un jack-tube à trois pattes, c'est bizarre, à priori.

En espérant de vraies réponses qui permettront de dévoiler tout ces mystères…
  • Publié par
    Maneu
    le 22 Avr 2011, 09:46
OK bon...
Pour ceux qui auraient des doutes, j'ai pas le syndrome JCVD.
J'ai juste utilisé les noms indiqués sur le diagramme.

Bon, c'est vrai que traduit vite fait ça fait bizarre...

Enfin bref.
Je me permets de résumer ma demande au cas où un bon samaritain omniscient passerait dans le coin :
- quelqu'un sait-il comment souder un jack tube stéréo ? (donc à trois pattes ). A quoi correspond chaque patte ?

- Quelqu'un sait-il si mes Bartolini MK1 sont actifs ou passifs ?
Sachant que j'ai déjà pas mal cherché sur le net et personne ne semble d'accord. Exemple : http://www.talkbass.com/forum/(...)7866/
-> Voir surtout le dernier message

- Au cas où, il y a-t-il un moyen simple de tester mes micros pour savoir s'il sont actifs ou pas ?

Merci d'avance !
  • Publié par
    Maneu
    le 22 Avr 2011, 16:19
Ça y est ! J'ai réussi !
Problem solved !! (euh... en fait je crois bien que je l'ai le syndrome JCVD )

Pour ceux que ça intéresse :
J'ai testé mes micros pour en avoir le cœur net, avec et sans la pile, en les branchant directement sur le jack tube.
Conclusion :
1°) ils sont bien actifs (qui l'eut cru... )
2°) et je sais maintenant comment souder sur le jack-tube :
- le "ring" (battery ground) est la patte la plus petite ;
- le "tip" (hot output) est la patte moyenne ;
- le "sleeve" (ground) est la plus grande, c'est à dire l'extérieur du jack-tube, et non, comme sur une prise jack "normale", la "partie circulaire intérieure".

Au final, mon problème venait simplement d'un mauvais branchement sur le jack-tube (le "tip" n'était pas la plus petite, mais la moyenne). J'aurais dû m'en douter puisque, dès le départ, j'y suis allé au pif avec ce jack-tude à la con...

Tout fonctionne parfaitement désormais (si ce n'est un léger souffle lorsque les potards sont tous au taquet, mais c'est un moindre mal vu ce que je comptais faire de cette basse.

Et même si je doute que quelqu'un s'intéresse à mes déblatérations existentielles, je les écris quand même parce que j'aurais été bien content que quelqu'un le fasse pour moi.

Sur ce, un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider. Ça m'aurait quand même fait mal au cul de balancer une basse au rebut, aussi naze soit-elle.

En ce moment sur basse électrique...