Problème de son sur P-Bass American S-1 Switch

Rappel du dernier message de la page précédente :
arbazer
J'ai eu exactement le même problème que toi, sur la même basse.

J'ai dessoudé les micro, et en fait, la bobine de l'un des micros était sectionnée (résistance infinie au borne du micro).

Du coup je les ai changé par des seymour duncan SPB1, et je suis satisfait
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je dirais plutôt le switch S1 qui a rendu l'âme.
Ils sont très peu fiables et c'est cohérent avec l'un des bobinages qui sortirait moins que son voisin.
  • Publié par
    Haldol
    le 23 Déc 2010, 17:53
Ok merci pour ses tuyaux!.Pour l'instant je n'ai pas la basse avec moi,faudra que j'attende un peu pour faire ses verifications.Je pense que le probleme vient du switch car lorsqu'il est enclenché,seul le micro E-A fonctionne et lorsqu'il est enlevé,presque plus rien ne donne niveau son.Si cela venait de la bobine,j'aurais au moins E-A qui enverrai du son une fois le switch désactivé.Mais dans ce cas là,le son est quasi inaudible avec les 2 micros en serie.
Ce cas de figure était identique au tien Arbazer?
Je verrais plus tard.Autrement merci les gars.
arbazer
Lorsque ton switch est enclenché, les micro sont en parallèles. C'est à dire, si tu n'y connait pas grand chose en électronique, que tes deux micro sont indépendant l'un de l'autre.
Ton micro aigu envoie du son, car il est en bonne santé. Ton micro grave n'envoie rien, car il est mort.

Quand tu déclenche le switch, les micro sont en série. Si un des deux micro est mort, il auvre tout le circuit électrique, et plus rien ne passe. Du coup pas de son.

Tout soucis est EXACTEMENT le même que celui que j'avais eu (sauf que moi c'est le micro des cordes E et A qui ne marchait plus).
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
  • Publié par
    Haldol
    le 23 Déc 2010, 22:22
Ok Merci Arbazer!!
Par contre,c'est un probleme qui se répare? .Du moins le micro il est HS? Je n'y connais pas grand chose en electronique.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Déc 2010, 00:08
il est fort probable que ton micro n'ait rien et que ce soit le switch qui merde, ou une soudure.

si tu n'y connais rien, pourquoi tu ne vas pas voir un techos ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Haldol
    le 24 Déc 2010, 12:13
J'irai voir un techos c'est fort probable.Mais si je peux réparer par moi-même ça serait encore mieux.

Autrement merci.Je pense que le débat est clos.
Bonnes fêtes à vous.
kapusta
bonne chance alors, je suis adepte de la réparation perso aussi. (si tu sais ce que tu fais évidemment)
stavros
J'ai eu le cas sur ma Squier Pbass JV, son très faible sur les cordes aigues, pas d'anomalie électrique...
Au final c'était une des barettes magnétiques montées sous le micro qui était sortie de son logement. Je l'ai remise en place avec un point de colle et le probleme était réglé.

Tu as essayé de démonter le micro en entier ?
  • Publié par
    Haldol
    le 07 Fév 2011, 12:32
arbazer a écrit :
J'ai eu exactement le même problème que toi, sur la même basse.

J'ai dessoudé les micro, et en fait, la bobine de l'un des micros était sectionnée (résistance infinie au borne du micro).

Du coup je les ai changé par des seymour duncan SPB1, et je suis satisfait

Juste pour clore le post,mon probleme etait similaire au tien Arbazer.La bobine était sectionnée.Par contre j'ai quand même tout viré et refait tout l'électronique avec d'autres micros.Merci les gars.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y a pas mal de soucis avec les séries S1.
Les micros P en eux mêmes, la plupart de ceux qui ont 50 ans marchent encore.

En ce moment sur basse électrique...