Prendre ou ne pas prendre de cours de basse ??

Jamiroquai94
Salut à tous,
Je vais bientot commencer à jouer de la basse et je voulais vous demander si je pourrais m'en sortir sans avoir recours au conservatoire ou a une école de musique?
Et quelles sont vos astuces pour débuter dans les meilleures conditions?
Merci d'avance
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 03 Déc 2008, 18:48
Prendre un prof !
guy2506
  • guy2506
  • Publié par
    guy2506
    le 03 Déc 2008, 18:52
Salut,
tu peux t'en sortir seul mais je te le déconseillerais. Il vaut mieux recevoir des conseils avisés d'un bon bassiste et pédagogue en même temps. Encore faut-il le trouver ce bon bassiste. Si lors du premier cours ce dernier prétend que la basse c'est facile, (comme j'ai pu l'entendre) passe ton chemin !
Jamiroquai94
Donc par internet ou en achetant des methodes pédagogiques avec dvd d'aprentissage jne pourrais pas m'en sortir ?
Jamiroquai94
Merci bien Nazounet
Et sinon juste comme ca ca coute combien des cours de basse ?
guy2506
  • guy2506
  • Publié par
    guy2506
    le 03 Déc 2008, 21:36
Je paye 22€ l'heure.
Guimouille
Je paye 15 euros la DEMIE heure, mais bon je m'en plains pas trop c'est un super prof, c'est juste le genre de mec qui a joué avec des ptits gars comme Manu Katché, Christian Vander ou encore André Ceccarelli...
Lars94
  • Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le 03 Déc 2008, 23:40
Tu as l'air réticent à prendre des cours.
Pourquoi ?

C'est pourtant génial d'avoir qqn pour soi, avec un apprentissage adapté, qui te fais découvrir plein de choses etc. ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Avoir un prof n'est pas indispensable mais ça fait gagner du temps, beaucoup de temps. Surtout quand on débute.
guy2506
  • guy2506
Jamiroquai94 a écrit :
et tu prend 1h par semaine ?

En général j'ai deux heures de cours par mois, parfois trois.
stef zzr
personnellement, j'ai commencé la basse il y a un mois et demi et j'ai un cours d'une demi heure tous les samedis. Moi, je trouve que ce n'est pas gras, mais c'est surtout en rapport avec ma façon d'apprendre, je me connais, j'ai besoin d'avoir quelqu'un sur le dos.. je ne me fais pas confiance quant à l'apprentissage par moi-même (en tout cas, en dehors de l'heure quotidienne de pratique). Ensuite, en suivant tous les avis généraux, suivre des cours permet de partir sur de bonnes bases.
Maintenant, le prof ça c'est une autre paire de manches... je ne suis pas trop fan du mien, je compte finir mon forfait et trouver un autre...
good luck..
dom_bass
Citation:
c'est juste le genre de mec qui a joué avec des ptits gars comme Manu Katché, Christian Vander ou encore André Ceccarelli...

ça, ça veut pas dire grand chose ça peut être le meilleur bassiste du monde et un très mauvais prof. Le métier d'enseignant ce n'est pas tant une connaissance approfondi du sujet enseigné que la manière de l'enseigner. J'ai pris des cours (et j'en prends encore) toute ma vie et j'ai vu des tas de gars très forts dans leur domaine incapables d'expliquer clairement les choses. Très peu de soit disant profs sont passés par des écoles d'enseignement ou on apprend comment faire progresser un élève dans la discipline enseignée, on enseigne pas le sport, les maths ou la basse de la même manière même s'il y a des bases d'enseignement communes aux trois...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse électrique...