Prendre ou ne pas prendre de cours de basse ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
Citation:
c'est juste le genre de mec qui a joué avec des ptits gars comme Manu Katché, Christian Vander ou encore André Ceccarelli...

ça, ça veut pas dire grand chose ça peut être le meilleur bassiste du monde et un très mauvais prof. Le métier d'enseignant ce n'est pas tant une connaissance approfondi du sujet enseigné que la manière de l'enseigner. J'ai pris des cours (et j'en prends encore) toute ma vie et j'ai vu des tas de gars très forts dans leur domaine incapables d'expliquer clairement les choses. Très peu de soit disant profs sont passés par des écoles d'enseignement ou on apprend comment faire progresser un élève dans la discipline enseignée, on enseigne pas le sport, les maths ou la basse de la même manière même s'il y a des bases d'enseignement communes aux trois...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur

Citation:
Cette année on prend des cours en duo, on paye 65 euros du mois pour 1h par semaine.

Tu prendrais pas des cours chez Gillou par hasard ?

+1 pour les propos de dom_bass : la pédagogie est aussi importante que le niveau, voire plus.
Il faut certes qq qui connaisse bien son affaire pour pas d'apprendre des conneries, mais il faut aussi quelqu'un que tu comprennes, avec qui tu es sur la même longueur d'onde. Il aura beau être le meilleur du monde, s'il n'est pas capable de te transmettre ce qu'il sait...

Les profs, c'est comme les basses, les amplis, et les filles : ça s'essaye.
(Aïe là je crois que je vais me faire lincher)
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Guimouille
dom_bass a écrit :
Citation:
c'est juste le genre de mec qui a joué avec des ptits gars comme Manu Katché, Christian Vander ou encore André Ceccarelli...

ça, ça veut pas dire grand chose ça peut être le meilleur bassiste du monde et un très mauvais prof. Le métier d'enseignant ce n'est pas tant une connaissance approfondi du sujet enseigné que la manière de l'enseigner. J'ai pris des cours (et j'en prends encore) toute ma vie et j'ai vu des tas de gars très forts dans leur domaine incapables d'expliquer clairement les choses. Très peu de soit disant profs sont passés par des écoles d'enseignement ou on apprend comment faire progresser un élève dans la discipline enseignée, on enseigne pas le sport, les maths ou la basse de la même manière même s'il y a des bases d'enseignement communes aux trois...

Je suis du mème avis que toi mais par contre je te confirme que mon prof est un sacré prof
Jamiroquai94
Citation de Lars94:

Tu as l'air réticent à prendre des cours.
Pourquoi ?

C'est pourtant génial d'avoir qqn pour soi, avec un apprentissage adapté, qui te fais découvrir plein de choses etc. ?

Non je ne suis pas reticent du tout ca serait meme cool mais je voulais juste savoir si tt seul on pouvait aussi se débrouiller car j'ai fait quelque recherche et ya une ecole de musique pres de chez moi mais les inscriptions etaient en septembre donc je pense que ce sera pour l'année prochaine et vu que je vais acheter une basse bientot je voulais savoir si d'ici l'année prochaine je pourrais avoir au moins les bases.
En tout cas merci à tous pour vos réponses maintenant je suis bien déterminé à prendre des cours.
Jamiroquai94
Et sinon une basse Cort 174 à 220 euros vous pensez que c'est bien pour débuter ?
djridoo
Si tu es pas loin de Villejuif, mon prof est là bas et il est top. (20€ de l heure et première visu gratuite)
MP moi si t es interessé.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jamiroquai94
Merci djridoo,
Mais j'ai fait quelques recherches et y'a une ecole de musique pres de chez moi donc jpense que je vais m'y inscrire.
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 17 Août 2009, 04:36
Désolé du remontage de topic, et désolé si je suis légèrement HS mais je prèfère me contenter de la fonction recherche plutot que de créer un nouveau topic.

En fait je recherche des cours de basse sur Caen et la cote (environs de Ouistreham)

Donc pour ceux du coin qui connaissent bien ce qui est proposé ...
Mathieu.bassman
Les cours privés sont très biens, mais rapidement très chers, surtout si tu comptes avoir un cours par semaine...

L'école de musique est une bonne alternative. J'ai pris des cours de basse (étais le seul élève, avec un bon prof) et de solfège (groupe de 2, voire 3) pendant 2 ans, à raison d'une demi heure respective par semaine, pour 30€ l'année.

Ca vaut le coup de se renseigner.
ulivieru
salut
j'ai débuter la basse apres la guitare
j'ai jamais pris de cours...ça ne me derange pas , hormis que moi et le solfege ça fait 2...pt qu un jour j'en prendrais pour justement ce solfege , mais techniquement j'en ai pas besoin de jtrouve....

mais bon mon avis n'est pas tres util vu que j'avais déjà des notins de guitares avant
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur basse électrique...