Précision bass = anti slap? + pb jap' sympatoche

Rappel du dernier message de la page précédente :
FuNkY_DrUmMeR
Le son en slap d une PB est une REFERENCE !!!
70% des lignes slappées de funk 70's sont enregistrés sur PB. Les 25% restants, c est pour les JB et les derniers 5% pour les Stingray
Franchement je trouve le son en slap des PB bien plus jouissif que le son des jazz bass...
Par contre si tu veux un son qui pete bien en slap, tu aurais plutot interet a prendre un manche mapple, c'est plus claquant.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
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Docteur Fender a écrit :
J'ai bien dit paire de micro, dans le sens ou tu as deux bobines séparées. Donc cela constitu bien une paire (Split Single-coil)
C'est n'importe quoi.
UN micro, constitué de DEUX bobinages.
nico21130
Ruby Soho a écrit :
De toutes façons une VRAIE P-Bass n'a qu'un micro

N'empêche, un jour y m'en faudra une, en complément de ma Jazz Bass

Il m'est arrivé d'essayer des P-Bass (deux Mex et une Jap') et effectivement elles sont tout ce qu'il y a de plus slapables, et le son que ça donne est très sympa.


c'est les précisions mex ou jap' les mieux ???

et pour du punk/rock c'est mieux la touche mapple ou rosewood la mieux ? niveau son car au touché je préfère la touche érable
stavros
la touche érable est plus dynamique, ça claque plus.
Perso, aucun problème pour slapper sur ma PB
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
foes
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  • #20
  • Publié par
    foes
    le 31 Oct 2005, 09:43
Jazz Ad, tu cherchais une vieille PB avec touche mapple il y a quelques temps. Tu as trouvé?
J'en ai vue une la semaine dernière dans un magazin qui d'après ce que le vendeur m'a dit fait aussi de la vente en ligne.
Je ne sais plus de quelle année elle est mais demande lui :
www.guitar-classics.co.uk
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Il m'en faut une en suffisament mauvais état pour que je me la paye.
foes
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  • #22
  • Publié par
    foes
    le 31 Oct 2005, 10:04
je viens de visiter le site, et elle n'est pas en ligne celle que j'ai vue.
nico21130
la touche mapple c'est pas plutot pour le vieu rock genre iron maiden , the ramones car maintenant la majorité des groupes possédant une PB avec une touche palissandre ? perso j'adore vraiment le son sur une PB ( touche rosewood ) avec la tonalité haute cela donne un son pas super rond mais plutot euuuuu mordant on va dire bref jadore , es-ce que ce son ressort plus sur une PB avec la touche mapple ?
Jazz Ad
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Je ne sais pas sur quoi jouent les groupes de "maintenant" et à vrai dire, je m'en bât les straplocks.
Je déteste les touches rosewood. Le son est trop imprécis et étouffé à mon goût. Je veux un minimum de brillance, surtout avec une Pbass.
En plus je préfère l'aspect des touches maple.
FuNkY_DrUmMeR
+1 a 100%
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
nico21130
donc avec la touche mapple le son correspond plus à celui que j'aime ou je me plante ?
Docteur Fender
Jazz Ad a écrit :
Docteur Fender a écrit :
J'ai bien dit paire de micro, dans le sens ou tu as deux bobines séparées. Donc cela constitu bien une paire (Split Single-coil)
C'est n'importe quoi.
UN micro, constitué de DEUX bobinages.


De deux bobinages indépendants !!!
maniche3
Docteur Fender a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Docteur Fender a écrit :
J'ai bien dit paire de micro, dans le sens ou tu as deux bobines séparées. Donc cela constitu bien une paire (Split Single-coil)
C'est n'importe quoi.
UN micro, constitué de DEUX bobinages.


De deux bobinages indépendants !!!


Oui, deux bobinages qui constituent le micro. De toute façon, ça dépend vraiment du reste, le micro, le résultat est surtout l'addidtion des (ou du ) micros(s), du corps, du manche et surtout...de celui qui joue!
Moi aussi, je cherche une précision mais avec une touche mapple, j'aimerais trouver une vieille Squier Japon parce qu'elles sont très bonnes (meilleures que des mex ou tout aussi bonnes)et moins chères qu'une US mais c'est assez rare, en mapple.
J'ai une JB en Squier Japan, une fois les micros changés (deux micros, un bobinage pour chacun, ça mettra tout le monde d'accord ) des barto, c'est autre chose que ce que fait faire Fender au Mexique (enfin, en général!).
Ruby Soho
nico21130 a écrit :
Ruby Soho a écrit :
De toutes façons une VRAIE P-Bass n'a qu'un micro

N'empêche, un jour y m'en faudra une, en complément de ma Jazz Bass

Il m'est arrivé d'essayer des P-Bass (deux Mex et une Jap') et effectivement elles sont tout ce qu'il y a de plus slapables, et le son que ça donne est très sympa.


c'est les précisions mex ou jap' les mieux ???

et pour du punk/rock c'est mieux la touche mapple ou rosewood la mieux ? niveau son car au touché je préfère la touche érable


Les Jap' sont généralement bien meilleures, beaucoup les rangent au même niveau que les US.

En ce moment sur basse électrique...