xelalex35 a écrit :
franchement niveau ergonomie de la P bass les seules choses qui peuvent être dérangeants c'est l'obligation de jouer sur le micro vu qu'il n'y en a pas d'autres. et si a cet endroit la tension des cordes ne te convient pas ou je ne sais quel autre chose ca peut être déstabilisant. a ce moment la, placer un repose pouce ailleurs pourrait être une idée
l'autre truc éventuellement c'est la forme du manche qui ne te convient pas. la, à part trouver une p bass avec un manche différent, il n'y a pas grand chose à faire.
Mais la dessus tous les goûts sont dans la nature, pour un même manche certains vont trouver que l'ergonomie est au top pour d'autres que c'est la dernière des merdes.
Quand tu vois qu'il y a à la fois des types qui considèrent que le manche d'une ATK est top et que d'autres considèrent que le summum c'est la Geddy Lee..... tu te rends bien compte qu'on est pas tous foutut pareil !
Sinon, globalement, je dirai que oui, la p bass est plutôt confortable !
De façon encore plus générale que la
FORME STRATOÏDE du corps est particulièrement ergonomique ( On n'a guère fait mieux depuis ...)
Pour les manches , j'ai toujours pensé qu'avec un peu de temps ,on s’habituait à toutes les formes ( je dois avoir un peu de tout , je passe de l'un à l'autre avec juste un petit temps d'adaptation )
Certes ,là encore, "chacun voit midi à sa porte" ...
Donc ,AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."