Plutot décu pour ma part.
Le VST est payant (200€), les simus d amplis basse (5 ou 6) ne m ont pas convaincu car trop typées Fender, elles dénaturent fortement le son et vu mes basses j ai plutot besoin d une coloration légère, pas d un truc bourrin. Les réglages d usine sont nazes. On a d origine toutes les simus pour ampli gratte (dont certaines sont sympas a condition de triffouiller) mais il faut payer pour avoir les simus supplementaires d amplis basse....
Bref, je le garde parceque ca reste une bonne carte son externe et que les preamps voix sont sympas mais au final j aurais plutot du prendre un Omega Lexicon plutot que le UX2 vu que les simus basse sont bien trop spécifiques, les effets trop peu configurables (le compresseur ne possede que gain et threshold comme reglages...) et que le reste ne vaut pas Guitar Rig2 (et puis quel est l interet d un truc qui a besoin d un PC pour fonctionner mais ne permet pas le post traitement, tu peux pas l utiliser en live et c est pas pratique en studio).
Pour tout dire je comptais chopper un Pod XT bass comme preamp mais le UX2 m a définitivement vacciné des produits Line6 et de leur stratégie marketing. Le UX2 n est pas un mauvais choix pour un gratteux qui touche de temps en temps la basse mais ce n est définitivement pas adapté à un bassiste (et puis 200€ pour le VST alors que tu paies deja 200€ pour le UX2 c est gonflé !)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide