Tres franchement non.
Si, comme moi, tu fais plutot du post traitement, le UX2 ne te sera d aucune utilité. A ta place (et à ma place si cetait à refaire), je prendrais une bonne carte son avec des entrees instrument et XLR (genre lexicon) et je ne m encombrerais pas des gadgets du UX2 vu que les preamps voix doivent sans doute pouvoir etre remplacés par un bon VST (il y en a qui sont gratos) ou par un traitement à la main et que les simus d amplis basse sont définitivement trop colorées pour avoir un interet avec une basse qui a du caractere.
Sur papier le UX2 semble adapté à la basse, dans la réalité il n y a que les simus de HP que j ai trouvé sympa, le reste n est pas exploitable.
A part ca, si tu cherches un truc pour enregistrer et colorer la basse je revend mon B2.1U pour 100€, non seulement ca m arrangerait bien de le vendre mais en plus avec ca tu as une vraie palette de sons et d effets connectable en carte son via USB (je m en separe car je ne fais plus que du post traitement via Guitar Rig et j enregistre avec le UX2 en bypass)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide