Pile rechargeable pour basse active

Zebob
  • Zebob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zebob
    le 13 Avr 2004, 18:54
Salut,

Je n'ai pas de pile de rechange pour ma basse active ; le mec du magasin de musique où je vais m'a conseillé d'acheter une pile rechargeable (il est pas con ce mec !!).
Mais d'après ce que j'ai vu, c'est une pile 9V traditionnelle (rectangulaire), donc je me demandais si n'importe quelle pile 9V faisait l'affaire ou si c'était des piles "spéciales"...en d'autres termes, est-ce qu'il vaut mieux que j'achète cette pile rechargeable dans la magasin de zik (je crois qu'ils en ont, mais c'est cher pour une putain de pile) ou bien n'importe où ailleurs (ça me ferait probablement moins cher) ?
Est-ce qu'une marque particulière de pile est conseillée (étant donné que c'est une pile rechargeable, je risque de me la trainer longtemps) ?

Merci
ℤ℮þ⊛þ
pandaman
d'apres mes connaissances, la pile est une pile standard. je pense pas que ca valle le coup une pile rechargeable pour la recharger tous les 6 mois voir plus...
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Zebob
  • Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le 13 Avr 2004, 19:07
Ben disons que d'après ce qu'on m'a dit, ça s'use plus vite que ça Et là j'ai l'impression que ma basse fait un peu de disto bizarre toute seule (à moins que ce soit l'ampli...).
Parano quand tu nous tiens
ℤ℮þ⊛þ
Tim Skold
En+ une pile rechargable c'est naze , sa se decharge trop vite et sa balance moin de jus! mon pere bosse chez kodak... lol
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Avr 2004, 19:08
personnellement je pensais qu'une pile rechargeable était mieux qu'une traditionnelle mais tu t'apercevra vite que non. Tu préfère regarcher ta pile tout les 3 mois ou changer une fois par an de pile normale??

D'autant plus qu'une pile rechargeable achetée dans un mag de musique ca doit couter vachement plus chère qu'une normal chez cora !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Zebob
  • Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le 13 Avr 2004, 19:10
icks a écrit :
D'autant plus qu'une pile rechargeable achetée dans un mag de musique ca doit couter vachement plus chère qu'une normal chez cora !!

Oui, c'est aussi ce que je me disais Le salaud, il a voulu m'entuber !
ℤ℮þ⊛þ
Tim Skold
sa c sur! prend une pile de bonne marque ! voila tout!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Zebob
  • Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le 13 Avr 2004, 19:15
Merci, c'est ce que je vais faire
Par contre j'ai donc un doute sur l'état de ma pile ; depuis qu'on m'a dit que la basse faisait de la disto quand la pile était usée, j'ai l'impression d'entendre une vilaine disto sur certaines notes quand je joue fort
Mais bon, peut-etre que je vais faire la technique du bourrin : j'achète une nouvelle pile et je vois si ça fait une différence avec la pile actuelle
ℤ℮þ⊛þ
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 13 Avr 2004, 19:47
Prends pas de risques, change la tous les 6 mois (voir plus si tu joues beaucoup) avec une pile de marque de toutes façons vu l'investissement
Recupere l'autre met la dans ton accordeur ou ailleurs si tu veux
Zebob
  • Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le 13 Avr 2004, 20:34
albedo a écrit :
Recupere l'autre met la dans ton accordeur ou ailleurs si tu veux

hehe, mais j'accorde ma basse à l'oreille avec un piano moi monsieur
Merci pour les conseils, si j'ai le temps j'irai aussi dire merde au mec du magasin de musique
ℤ℮þ⊛þ
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 13 Avr 2004, 21:41
c'est vrai qu'une pile 9V rechargeable a moin de jus ( 7.2V) mais pour repeter ou jouer cher soi c'est largement sufisant ( moin je prend des alcalines seulement pour les concert)....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Avr 2004, 00:19
Et puis n'écoutez pas les publicitaires, et recharger vos piles traditionnelles. Je le fais régulièrement et je n'ai jamais vu une pile exploser.

Ceci dit, ça dure moins longtemps qu'un pile neuve, mais ça dépanne.
pandaman
faut pas attendre qu'elle soit completement déchargée sinon, la elle pete pour de bon
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
pandaman a écrit :
faut pas attendre qu'elle soit completement déchargée sinon, la elle pete pour de bon

Ma basse... Oukélé?

Lol... Mais j'ai déjà eu des piles rechargeables qui ont fondu... Impossible d'ouvrir le compartiment à piles...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
SkYwAlKeR85
Il faut faire attention à la valeur " mAh "

Pour mon app photo num, j'utilise des duracell rechargeable (1800mAh) et elles durent en moyenne 2 fois + longtemps qu'une duracell alcaline M3 !!!!

Plus la valeur mAh est élevée, plus tu auras de patate.

Je sais bien que l'on ne peut pas comparer un appareil num à un micro actif, les besoins sont pas les mêmes. Mais ça m'étonnerait qu'il y ait une différence entre une bonne accu et une alcaline.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur basse électrique...