Pickguard jauni :(

Sphere354
Salut,

La plaque, de ma "nouvelle" basse a jauni, elle etait blanche et a maintenent un teint jaune... mais, ou il y avait le collant disant le model, le type de bois et tout, et bien a cet endropit c'est resté blanc.

Il me reste quelque chose a faire avant de la changer (La plaque, ou LE pickguard, au choix) ?

PS: personne ne fume dans ma chambre soit-disant passant
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 15 Juin 2005, 01:35
Baah Arrete de fume non ? En plus sa économise ... c'est la meilleur solution pour tout sa arreter de fumer!!!
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Juin 2005, 01:37
Pas fumer, pas la laisser à la lumière directe du soleil.
Je vois pas l'intérêt de remplacer une basse pour un changement de couleur;
Quand le vernis du manche va jaunir, tu vas le changer aussi.
Sphere354
je ne fume pas.

Est-ce qu'il y orait une autre cose ?
Sphere354
Jazz Ad a écrit :
Pas fumer, pas la laisser à la lumière directe du soleil.
Je vois pas l'intérêt de remplacer une basse pour un changement de couleur;
Quand le vernis du manche va jaunir, tu vas le changer aussi.

Oups erreur de ma part, je voulais dire "le changer" en parlant du pickguard (ou "la plaque")
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Juin 2005, 01:49
et pourquoi tu veux changer le pickguard ?
On s'en fout qu'il soit jaune, de toutes façons il finira par être jaune. Il y a même des mecs qui payent pour ça.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2005, 01:50
Laisse la vivre ta guitare.
Sphere354
c'est pas ca le probleme...

Il est jauni (Et l'etait surement dorigine) mais pas partout

c'est vraiment laid, dhab j'aime lusure normal, mais la...
Nathper
Cela ne constitue pas un obstacle majeur pour jouer...mais comme le dit bearnings une peinture adaptée peut remédier au problème.

Pour éviter cela à l'avenir n'expose pas ton matériel en plein soleil, le mieux étant de ranger ta basse dans sa housse...car elle n'aime pas plus la poussière que les changements thermiques...
mocsbass
laisse com c! avec le tps tu va lui trouver un charme a ton pickguard
Sheeryu
C'est le vieillisement de ton pickguard (Dégradation naturelle de la matière plastique). Le meme phénomène est rencontré avec certains types de vernis qui jaunissent aussi avec le temps (il s'agit d'une substance plastique aussi donc idem)

Il existe pas de recours magique pour réparer, voir meme empecher ça...On peux tout juste faire de la prévention en entretenant bien son instrument (en abritant de la lumière intense, en essuyant avec un chiffon doux son instrument après utilisation...etc)

Comme dit Jazz Ad, certaines personnes aiment et payent chers pour avoir des instruments d'aspect vintage, vieillis et jaunis artificiellement...

Maintenant si ça te plait pas...que te dire....Oui tu peux toujours acheter un pickguard neuf si tu as 30 Euros à claquer!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 15 Juin 2005, 14:57
Ou le repeindre... j' ai fait cette experience avec le mien, ca rend pas mal mais il faut poncer entre toutes le couches avec du grain 400 pour que ce soit parfaitement lisse. et puis surtout vernir sinon t'auras toujours l'impressin que ton pickguard colle...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
Ou le repeindre... j' ai fait cette experience avec le mien, ca rend pas mal mais il faut poncer entre toutes le couches avec du grain 400 pour que ce soit parfaitement lisse. et puis surtout vernir sinon t'auras toujours l'impressin que ton pickguard colle...

Moi j'vais faire ça sur le pickguard de ma gratte et les cache-micros ... Question peinture tu as utilisé quoi? Idem pour le vernis.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 15 Juin 2005, 15:48
Une peinture anti rouille..... je sais c'est pas fait pur mais ca donne très bien alors je m'en fout!!! En fait il y avait marqué "super couvrant" dessus et comme je connaissait pas encore ce super héros j'ai voulu voir ce que ça fesait... un conseil pour ces peintures faites de très fines couches sinon c vraiment laid...
Pour le vernis n'importe quel vernis satiné feras l'affaire...Moi j'en ai pas mis vu que ma peinture l'est déja au départ... De toute façon je l'ai reponcée après la dernière couche pour qu'il y ait un contraste avec le corp...si toute la basse brille c'est pas beau....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...