Aller je reprend la première photo pour la petite histoire !
La grand mère me vient d'un ami bassiste qui s'est essayé à la contre il y a un moment, trop de boulot moins de temps pour jouer, il cherchait à la vendre, la première fois j'ai dit non, et la deuxième fois j'ai dit oui.
ViGo0 a écrit :
![]()
La jazzbass est la 2ème basse que j'ai eu entre les mains après ma cort action. Un peu (toujours mais moins) néophyte je me suis tourné vers ce classique, confortable, ca sonne, ok let's go ! par la suite un ptit pickguard noir, chevalet gotoh et micro seymour et maintenant je suis aussi content du look que du son. Après un manche de contrebasse revenir sur la JB c'est tellement, tellement...
Ah tiens je m'aperçois qu'il manque une de mes guitares...
Bon, la godin 5th avenue était une occase à ne pas laisser filer. Un collègue de boulot l'ayant achetée en grosse promo pour commencer la gratte, il ne l'a jamais joué (on lui a prêter une guitare classique, pas rock n roll les bonnes sœurs), un jour il me dit qu'il faut qu'il s'en débarrasse. Le manche avait bien travaillé, quasiment pas jouable après la 4ème frette, je lui dit ok mais ya 50 boules de luthier je te la prends si me fais ce rabais. Et donc voilà !
Dernière acquisition avant la contrebasse, la telecaster, modèle american special. Super confort, super son et bonne finition, me fallait une solid body qui tienne bien la route, pour que je puisse rentre dedans bien comm'il faut. Finalement je suis tombé amoureux du sunburst + pickguard noir, JB ou télé, pareil.
Sur la droite ma première guitare electrique, une Lag MG100, entrée de gamme honorable que j'ai tellement bidouillé qu'elle est invendable, d'ailleurs faut que je remette le nez dedans un de ces jours... les micros GFS ont été monté par et comme un connard, moi-même.
Et pour finir, une stratacoustique noire qui a été grassement oublié, mais c'est ma guitare de salon, celle qui est jouée le plus, caisse en résine super fine, facile à jouer dans le canapé !