Je slappe régulièrement sur mon électro-acoustique parce que c'est pour moi une seconde nature et que dès que j'arrête de réfléchir à ce que je fais, typiquement quand je discute avec des potes une basse acoustique dans les mains devant un pastis dans mon jardin, je slappe en oubliant que je ne suis pas sur ma JB..
Résultat, le son est globalement dégueulasse pour les plans funky, mais on peut quand même faire des trucs intéressants en utilisant uniquement le pouce (le côté percussif permet de faire ressortir les notes et de se faire entendre à côté d'un gratteux folk bourrin, après tout, c'est l'origine même du slap). J'ai pu faire des trucs bluegrass comme ça sans que ça sonne trop mal.
Après, il ne faut pas s'attendre à ce que ça "sonne slap" au sens funky-traditionnel du terme, ça reste un peu expérimental, comme quand Les Claypool slappe sur une Rick montée en flatwound pour montrer qu'il a peur de rien ou quand Nostromo fait du grindcore acoustique, à titre d'exemple.
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"