zoemix a écrit :
imovie l'encode au format .m4v (équivalent à MPEG-4 ? ) ce qui le rend beaucoup plus compatible, mais quid de la HD ?
Dans la fenêtre qui souvre depuis le menu fichier > partager, tu auras le choix entre 4 formats d'export standard. Si tu choisis les règlages avancés tu pourras paramètrer son, image à mort. C'est d'ailleurs la seule fois où celà devient compliqué avec iMovie. Entre-autres parce que certains exports paramètrés prennent beaucoup, beaucoup de temps.
Concernant la HD: dans un projet vierge, la résolution est préservée lors de l'import (iMovie adapte la taille du projet). Mais bon, on a tous des films de 90' qui pèsent 700mb en .avi. Je considère personnelement une résolution de + de 1024x768 comme éxagèrée.
Mais je comprends que tu veuilles éventuellement visionner sur un écran oLed 90 pouces…?
zoemix a écrit :
et là, je pose une nouvelle question : c'est possible avec imovie de séparer l'image et le son pour remplacer la partie audio ? si oui, comment ?
Tu click-droit sur ta séquence qui est sur la timeline. Tu choisis "extraire l'audio", normalement tu auras un nouvel élément sur les pistes audio (juste en desous-en violet). Bref, tu mutes cette piste son (décocher à droite) ou tu l'éffaces. Et voilà.
Je dois remonter l'action de ma corde de si. Dois-je détendre la corde d'abord pour ce faire?