Bonjour a tous!
Je suis de base guitariste, j'ai pas mal de connaissance dans la lutherie guitare, mais pour la basse je me pose des questions:
J'ai une ibanez SR 406, 6 cordes, electronique passive, micros ibanez passif, et je joue sur un ampli Ashdown MAG 2X10 couplé a un 1X15, le tout a 500W.
je l'utilise essentiellement pour du korn, pour jouer en slap, et du muse etc
J'aime bien le son qu'elle a, mais je trouve qu'elle manque cruellement de dynamique et de presence pour la corde de Si (accordée en La), et pareil en slap.
Malgré le 1X15 et les reglages, je n'arrive pas bien a ressortir des bons sons dans les graves, ce qui est ce que je recherche en particulier.
Du coup, j'aimerais redonner un coup de jeune a ma basse! je pensais changer de micros, mais les seuls que je trouve pour 6c sont les EMG actifs ou les seymour duncan actifs, ce qui ne me dérange pas, surtout que j'en suis friand sur mes grattes, mais je me demandais s'il faut aussi que je passe l'electronique en actif, s'il y a la place sur ce corps, pour la ou les piles, s'il faut 2 piles pour les micros et l'électronique? ou simplement passer l'electronique en actif changerait quelque chose?
je suis pas trop au clair avec ces modifications, j'ai un budget d'environ 400 Euros pour lui donner un coup de fouet!
Merci d'avance et bonne journée!