Passage en actif?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
ces caractérisitiques: ibanez Sr406, 2 micros DX6 passifs, volume,balance, et EQ 3 bandes, le tout en passif.

apparemment ca se fait et le gain se fait sentir, je vais tenter le coup, j'aime le son de ces micros.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
S'il y a un eq 3 bandes c'est forcément de l'actif.
manolodarkmetal
alors je dois me tromper: pas de pile^^

oui c'est sure pour le gain, et l'ampli, mais pourquoi ne pas essayer autre chose? surtout que je n'entend que des éloges sur ces micros, que j'ai aimé leur son, et que j'adore tripatouiller les instruments, et les rendre un peu plus personnalisé!

en tout cas merci pour les conseils et je suis peut être têtu, je peux toujours revendre les emg si ca va pas, surtout vu les prix en suisse^^
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Juil 2012, 08:04
Jazz Ad a écrit :
S'il y a un eq 3 bandes c'est forcément de l'actif.

ah bon ?
et pourquoi pas graves / médiums / aigus en cut simplement ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Un medium cut implique des condensateurs permanents pour le filtre. C'est possible mais à haute impédance on perd une grande partie du signal qui n'est déjà pas bien puissant.
Même comme ça, un passif 3 bandes n'a pas la précision d'un actif et les réglages se bavent l'un dans l'autre. Sans polarisation, le signal circule dans tous les sens en même temps.
D'ailleurs ça n'existe pas et de toutes façons ce n'est pas ce qu'entend le poseur de la question. Par EQ il entend bourrer les graves et les aigus comme un goret.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Juil 2012, 19:52

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...