Où poser son pouce?

où posez vous votre pouce de la main droite quand vous jouez? sur votre micro où sur votre corde de mi?
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 28 Mai 2006, 17:00
Micro, corde de si mi la, manche, nulle part, briquet.
Kirthart
Bah ça dépend beaucoup de ton jeu, tu le met la ou tu est le plus à l'aise test un peu tout et il y à bien une possition qui te conviendra le mieu.
En général je suis sur la corde du dessus ou 2 au dessus (ou sur le micro pour la Si et des fois la Mi donc pour une 4 cordes la Mi et la Ré ou même sur rien du tout).
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Mai 2006, 23:43
dtc

Fallais bien que quelqu'un s'y colle non ?
LudoBassDrum
Jazz Ad a écrit :
dtc

Tssss
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Eur0nymous
arbazer a écrit :
micro quand je joue le mi et le la
corde de mi pour quand je joue le la re et sol
(pour le la sa depend des fois)
parfois sur le manche
parfois sur rien

Pareil, je pense qu'on s'essaie a tout, tant qu'on est à l'aise.
Et si il y a des gens a l'aise avec le pouce DLC, pourquoi pas ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
Quand j'ai commencé à joué j'ai pris le réflèxe de poser toujours mon pouce sur la corde au dessus de celle jouée ( et le micro pour la MI ). Avec le temps c'était parfois chaud je devais gérer le pouce très vite... Et enfin je me suis rendu compte que cette position était impossible sur certaine ligne de basse où il fallait que mon pouce reste sur le micro. (Right On Time des RHCP j'en ai chiéééé)

Donc voilà ça dépend du jeu entre autre, je trouve que la technique du pouce sur la corde est efficace pour étouffer les cordes non jouées mais par moment elle pose problème ^^
Is there anybody out there?
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mai 2006, 08:04
Avec la gueule de mes micros, j'ai pas de mal à poser mon pouce dessus (il y a un petit creux entre les deux vis de chaque micro). Sinon sur le manche, c'est plus doux, moins de tension.

foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 31 Mai 2006, 09:05
Jazz Ad a écrit :
dtc

je viens de comprendre "apn", que veut dire "dtc" ?
franckie16
c'est l'endroit ou tu es le plus a l'aise, mais c'est vrai que poser le pouce sur le mi ca a l'avantage d'empecher la corde de vibrer.
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 31 Mai 2006, 10:03
D'ailleurs, en parlant de ça, j'en profite pour glisser dans le topic.. est-ce que vous avez des marques sur les doigts, principalement le majeur quand vous jouez ? Je m'explique. Pour un jeu au médiator, parce qu'évidemment aux doigts ça ne me le fait pas. Quand vous attaquez les cordes, votre majeur ne tape pas contre les autres cordes ? J'ai une marque toute violette à force : (
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 31 Mai 2006, 10:14
cdm a écrit :
D'ailleurs, en parlant de ça, j'en profite pour glisser dans le topic.. est-ce que vous avez des marques sur les doigts, principalement le majeur quand vous jouez ? Je m'explique. Pour un jeu au médiator, parce qu'évidemment aux doigts ça ne me le fait pas. Quand vous attaquez les cordes, votre majeur ne tape pas contre les autres cordes ? J'ai une marque toute violette à force : (

c'est vrai parfois ça m'arrive aussi. De toute façon il n'y a pas de médiator assez long pour jouer de la basse corrctement au médiator.
Il faudrait qu'il fasse au moins 7 à 8 centimètres en plastique, avec au bout encore une poignée pour pouvoir le prendre à pleine main
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 31 Mai 2006, 10:16
Alors la seule solution c'est de mettre un bout de pansement autour du bout des doigts concernés et de serrer les dents..
primate
cdm a écrit :

Ben moi je joue avec des media pour guitariste, le seul probleme que j'ai eu au début j'avais l'ongle du majeur qui frottait sur les cordes ... obligé de mettre du vernis à ongle, et puis au fur et à mesure le doigts ne frotte plus. Sinon quand je joue au doigts je pose mon pouce sur le mi et sur le micro, au départ on a tendance à s'appuyer comme un boeuf et puis on s'habitue avec le temps.

Jazz Ad si tu as une video pédagogique ou tu joues de la basse avec le pouce DTC ça m'intéresse ....

En ce moment sur basse électrique...