Où poser son pouce?

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
cdm a écrit :
D'ailleurs, en parlant de ça, j'en profite pour glisser dans le topic.. est-ce que vous avez des marques sur les doigts, principalement le majeur quand vous jouez ? Je m'explique. Pour un jeu au médiator, parce qu'évidemment aux doigts ça ne me le fait pas. Quand vous attaquez les cordes, votre majeur ne tape pas contre les autres cordes ? J'ai une marque toute violette à force : (

Ben moi je joue avec des media pour guitariste, le seul probleme que j'ai eu au début j'avais l'ongle du majeur qui frottait sur les cordes ... obligé de mettre du vernis à ongle, et puis au fur et à mesure le doigts ne frotte plus. Sinon quand je joue au doigts je pose mon pouce sur le mi et sur le micro, au départ on a tendance à s'appuyer comme un boeuf et puis on s'habitue avec le temps.

Jazz Ad si tu as une video pédagogique ou tu joues de la basse avec le pouce DTC ça m'intéresse ....
Skalamandre
comment tu fais pour avoir le majeur qui touche les autres cordes ?
tu dois faire un sacré mouvement quand méme !

pareil pour moi le pouce sur le micro ou sur la corde de mi quand je jou avec les 3 autres cordes .
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mai 2006, 14:15
foes a écrit :
je viens de comprendre "apn", que veut dire "dtc" ?

on peut aussi dire, selon l'interlocuteur, dtsa
s : sphincter
a : anal

ne connais-tu pas l'expression "grands dieux, j'ai le sphincter anal cerné de pâtes alimentaires, très chère" ????

oui, oui, tout seul.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy
Moi je me décale toujours d'une corde, c'est à dire que quand je joue la corde de Mi je suis sur le micro, quand je joue la corde de La mon pouce est sur la corde de Mi, quand je joue la corde de Ré il est sur la corde de La et quand je joue la corde de Sol il est sur la corde de Ré. C'est pas évident de se décaler au début mais c'est un coup de main à prendre et au final je pense qu'on y gagne...
Ah oui, dernière précision : je joue plus du côté chevalet ; les cordes sont plus tendues donc tu as un son plus claquant et tu gagnes en rapidité. Si tu veux un son plus rond, plus doux, joue près du manche.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mai 2006, 14:21
Mr Pissy a écrit :
... c'est un coup de main à prendre..

merci pour lui pour le coup de pouce ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sheep69
Jazz Ad a écrit :
dtc

Fallais bien que quelqu'un s'y colle non ?

Salaaaaaaud je voulais le dire!!!

Ben ton pouce pose le ou tu veux, c'est à toi de sentir dans quelle position tu es le plus à l'aise! Personnellement je reste toujours sur le micro mais il m'arrive de poser mon pouce sur la corde de Mi quand je l'utilise pas...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
Avec la gueule de mes micros, j'ai pas de mal à poser mon pouce dessus (il y a un petit creux entre les deux vis de chaque micro). Sinon sur le manche, c'est plus doux, moins de tension.

Perso je n'ai qu'une vis en plein milieu de la tranche du micro et ca ne me gene pas du tout, je veux dire ton pouce ne "s'asseoie" pas sur le micr non plus, il repose un peu seulement pour avoir un appui et car joeur la main dans le vide fatigue bien plus vite (experience inside).
En fait ton pouce est vraiment a moitié sur la tranche a moitié sur la dessus du micro (sur l'arête quoi) donc ca ne devrait pas te gêner.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shooflypie
< Mr Pissy :
Ouais bah c'est exactement ce qui faut faire je crois. Pendant pas mal de temps je faisais glisser mon pouce le long des cordes, c'est un bon truc de féniant pour étouffer les cordes mais par contre c'est pas possible d'avoir un son très agressif à l'attaque. En comparaison avecle pouce sur le micro ou la corde parce que dans ce cas là tu peux attaquer plus "en perpendiculaire" et avec plus d'attaque... et près du chavalet ça sonne plus comme... non je peux pas le dire. Je mérite pas.
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi on m'a dit dès le début que je devais poser mon pouce sur le micro alors je joue comme ça.
H.a.s
  • H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le 01 Juin 2006, 09:15
Skalamandres a écrit :
comment tu fais pour avoir le majeur qui touche les autres cordes ?
tu dois faire un sacré mouvement quand méme !

Mais même pas spécialement en plus. En fait, le majeur ne touche pas toutes les autres cordes lol, mais généralement celle qui vient après celle que je joue. ( je sens que je suis clair, là.. ) C'est normal pour un jeu au médiator, parce que sinon je serais obligé de jouer en repliant le majeur, l'annulaire et l'auriculaire, ça serait un peu con pour moi quoi.. mais j'ai trouvé la solution : sparadrap.

En ce moment sur basse électrique...