Nouveau voici mon matos cherche doc

• Publié par
    sjo32
    le 04 Janv 2008, 17:09
bonjour,

je vais faire l'acquisition d'une IBANEZ GSR 200L et d'un ampli PEAVEY MICROBASS (j'espère faire le bon choix)

Je regardais les documentations pour mon apprentissage et il y a un nombre impressionnant de possibilité...

Y a t'il une documentation pertinente qu'il faut impérativement avoir ?
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 04 Janv 2008, 17:40
Très bon choix !
Pour les réglages, ça reste assez basique, en trifouillant un peu tu vas vite maitriser, t' inquiète pas !
ph46
  • ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le 04 Janv 2008, 17:42
Bonjour a toi et bonne chance dans l'apprentissage de la basse !!

Est-ce que tu apprends dans une école de musique ou est-ce que tu as quelques connaissances en solfège ?? si oui je peux te filer un bouquin pour bosser (mais c'est dur !! ).
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
  • Publié par
    sjo32
    le 04 Janv 2008, 19:41
Non je ne suis pas ds une école de musqiue et je ne connais pas le solfège...

Par contre je suis super motivé..

Et des sites web pour apprendre la basse il y en a des biens ?

Est ce qu'il existe des logiciels gratuits pour faire des boites à rythme...j'ai trouvé Loop12...?
Apatride
+1 pour Slappyto. Pour le son, c est marrant, un slappytien s est fait cartonner pour avoir dit la meme chose : le son n est pas adpaté aux cours RHCP.
Pour les reglages de son, c est affaire de gouts, j irai meme jusqu a dire que c est un domaine qui demande autant de travail que le reste si tu veux vraiment trouver ZE son. Bref, écoute les autres, apprend de ce que tu consideres comme leurs erreurs et fais toi ton son. Ne perdes pas de vue que la basse est sensible à l acoustique de la piece, le son doit etre adapté et n oublie pas que la basse est un instru d accompagnement, on peut se permettre des fantaisies (c est meme conseillé) mais il faut un son adapté au groupe.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    sjo32
    le 06 Janv 2008, 19:38
Re...

Je me suis décidé...j'ai acheté ce jour, la méthode "débutons bien la guitare basse Livre/CD"...

Pour la basse je la commande lundi matin chez playBack

@+
  • Publié par
    sjo32
    le 07 Janv 2008, 14:01
Ca y est

J'ai acheté ma basse et l'ampli ce matin

Le Pb c'est le délais....3 à 4 semaines

Je n'aurais ma basse que mi-février...

Comme c'est une basse de gauché..j'ai contacté PlayBack par téléphone...y a un super accueil...en + je bénéficie du pack basse...(accordeur, housee etc...)

A ds 4 semaines...je pense que je vais les rappeler dans 15 jours...histoire de voir...
Julien_2B
bien content pour toi!
si tu as pu trouver un model de base qui te plais en gaucher... je sais que c est pas facile, y a bien moins de models gaucher.
enfin en tout cas, felicitations, et bonne continuation!
Ju.
  • Publié par
    sjo32
    le 24 Janv 2008, 21:22
Hello,

Toujour rien...il faut encore attendre...normalement je la recois début février..

Je me suis renseigner pour des cours...

Y a t'il un nombre d'heure minimale ?
Qu'elle périodicité (1 h de cours par semaine est-ce suffisant par ex.) ?

merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Janv 2008, 21:32
si t'es super-motivé comme tu dis, tu n'auras pas assez d'une heure par heure.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    sjo32
    le 31 Janv 2008, 12:18
Encore moi,

Je ne sais pas si ça interesse quelqu'un mais...ça m'éclate...

Voilà, j'ai reçu ma basse...(Putain...super playback...disponible...ils respectent les délais...etc...)

A l'aide de la méthode (cf post en haut...) j'ai commencé à faire des gammes...je fais 10 mm de gammes et après j'essai de jouer un petit morceau histoire de...

En faite, j'ai vite mal à la main droites (je suis gauché)...

J'ai une question con...(bien qu'il n'y ais pas de questions con...mais juste des questions qui ne sont pas posées..)....Voilà j'ai 4 boutons sur ma basse (3 gros et un Petit) j'ai également 3 Micros...donc je suppose que 3 boutoons correspondent aux 3 micros et ensuite le 4 ème ?

Comment faut-il régler le "son" (basse et ampli) )afin d'avoir un son bien rond...style

ou

merci
kapusta
bon alors déja tu n'as que 2 micros (les basses a 3 micros sont hyper rares), les "deux petits micros" coté manche ne sont qu'en fait qu'un seul en "kit éclaté".

les boutons correspondent à
- la balance (probablement le petit) entre les 2 micros.
- le volume (le plus prés des cordes généralement)
- l'égalisation des bases et aigus.

pour un son "rond" mets toi sur le micro manche plutot, ca donne un son moins claquant en général.

edit : pour le mal aux mains c'est normal, il faut muscler tout ca, ca va venir...
  • Publié par
    sjo32
    le 31 Janv 2008, 19:44
A oui c'est ça...

j'ai incliné ma basse comme ça j'ai l'avant bras ds le creux...de ce fait, j'ai la main sur les micros près du manche...et le son est + rond...En + c'est plus facile pour faire les gammes...

Vraiment merci pr les renseignements...

Je vous aiderais bien mais je n'ai aucune notion en musique...

Par contre je suis cycliste...mais bon ça n'a rien à voir...

En ce moment sur basse électrique...