Nouveau voici mon matos cherche doc

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    sjo32
    le 31 Janv 2008, 19:44
A oui c'est ça...

j'ai incliné ma basse comme ça j'ai l'avant bras ds le creux...de ce fait, j'ai la main sur les micros près du manche...et le son est + rond...En + c'est plus facile pour faire les gammes...

Vraiment merci pr les renseignements...

Je vous aiderais bien mais je n'ai aucune notion en musique...

Par contre je suis cycliste...mais bon ça n'a rien à voir...
kapusta
salut,

je suis cycliste aussi (vtt) mais passons...

quand je voulais dire de jouer plutot sur le micro manche, je pensais a la balance micros (le petit potard), mais en effet la position de jeu influe aussi
  • Publié par
    sjo32
    le 01 Fév 2008, 10:13
Effectivement c'est mieux...

J'ai encore beaucoup de mal à garder le même rythme avec les deux doigts mains gauche...j'ai également des difficultés à tojours faire sonner la corde correctement ...

je pense qu'avace le travail ça vient...

PS : moi c'est plutot route
kapusta
en effet ca se résume toujours a du travail... bonne continuation
  • Publié par
    sjo32
    le 26 Juin 2008, 21:47
Hello,

Pour ceux que ça intéresse je continue mon histoire...Voilà ça fait 5 mois (presque 6) que j'ai reçu ma basse...j'ai pris 1 cours tous les 15 jours et fin mai, j'ai intégré un groupe les "Point Comme" : http://pointcomme.musicblog.fr

Ce groupe joue essentiellement des compositions, j'ai effectué 4 répet. avec eux et j'ai participé à mon premier concert live en direct le 21/06/08...cf photos sur le blog...J'ai pris un pied terrible malgré le stress et le manque d'assurance (je ne maitrisais pas toutes es lignes de basse).

Voilà, je suis tombé sur des musiciens d'expérience...qui ont de la patience et qui mon super motivé...

Comme quoi avec de la motivation et un peu de travail (20 mn au minimum chaque jour depuis février et pendant 3 semaines avant le premier concert 1 heure par jour) on peu arrivé à faire le minimum...

Voilà, juste un post pour encourager les nouveaux et pour vous conter la suite de mes aventures.

Seb
Bassiste des Point Comme
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Juin 2008, 22:01
En fait tes 3 boutons ont les fonctions suivantes :

Volume micro manche
Volume micro chevalet
tonalité générale