Muscler les doigts

• Publié par
    govinda
    le 11 Mar 2005, 20:04
Je voudrais savoir si il existe une technique pour muscler les doigts ou encore augmenter la rapidité? A par l'entrainement bien sur...
Prying open my third eye
Tool
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Mar 2005, 20:10
C'est antinomique.
Plus tes doigts seront musclés, moins tu iras vite.
La seule méthode pour jouer vite est de travailler doucement et d'être le plus détendu possible.
Travaille tes morceaux impec à 60 et augmente progressivement le tempo. Surtout, ne monte pas la vitesse tant que ta ligne ne passe pas nickel.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mar 2005, 21:07
Je me demande quelque chose: je pense que tu as raison Jazz Ad, en disant que plus les doigts sont musclé et moins on va vite, mais en jouant régulièrement, et depuis un bout de temps, les doigts doivent bien se muscler, alors est-ce qu'il est possible de perdre de la vitesse en fonction du temps qu'on a passé à jouer?
Genre au bout de 10 ans par exemple?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Mar 2005, 21:24
Les doigts doivent se muscler en longueur et gagner en souplesse pour aider à l'endurance et à l'efficacité, pas en épaisseur.
C'est exactement le même fonctionnement qu'un coureur. Si tu veux de la puissance tu peux faire de la muscu mais ça ne sert à rien pour un coureur de fond.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mar 2005, 21:32
Ah oui, je comprends bien ce que tu veux dire, en fait c'est comme les gars qui font du marathon, ils sont tout maigrelet, mais ils ont une endurance du tonnerre!
Merci
  • Publié par
    govinda
    le 11 Mar 2005, 22:20
Merci aussi!!
Prying open my third eye
Tool
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Mar 2005, 22:28
En tous cas, acheter jamais ces conneries de PowerGripe et tout, les instruments de torture là. Ca fera que vous ralentir.
Il faut plutôt s'habituer à controler son attaque, à jouer détendu et faire du stretching sur les articulations des mains.
jackfacial
Un truc auquel les jeunes bassiste ne pense pas toujours, c'est de bien s'échauffer les doigt surtout, hein) avant de prendre la basse. (oui oui AVANT de prendre la basse, et pas avec un sèche chevux come le pense certains metalleux)
Ensuite, je fait dix minutes de déliateur avant chaque séance de travait ou avant chaque répet (métronome évidemment)
ça fait 25 ans que je joue et j'ai pas l'impression que mes doigts se sont musclés, (le reste non plus d'ailleurs) par contre niveau force et rapidité les progrés sont nets.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mar 2005, 10:28
Comment est-ce que vous vous échauffez?
Je pensais que ça marchait bien le sèche cheveux pour ça

Sérieusement, je fais quelques gammes, en je joue des petit truc tout tranquil pour me délier les doigts, est-ce que ça suffit comme échauffement?

Jackfacial, tu parles d'échauffement avant de prendre la basse, en quoi est-ce que ça consiste?
jackfacial
Ce sont des exercices qui sont décrits dans la méthode de H. J. Kullock (ben oui encore)
Ca consiste à se masser les mains, à s'étirer les doigts, plein de petits trucs comme ça.
5 ou 10 minutes, pour pas attaquer un déliateur à froid parce que sinon ça tire sur les doigts
Heavy_Tibo
Joue des triolet a 150 pm, tu verra...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
jackfacial
Heavy_Tibo a écrit :
Joue des triolet a 150 pm, tu verra...

Ouais mais à froid, gros risque de claquage
N'oublions pas que nous sommes des athlètes.
Heavy_Tibo
oui oui, c'est surtout l'avant bras qu'on muscle comme sa!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Stanley Clarke
jackfacial a écrit :
Ce sont des exercices qui sont décrits dans la méthode de H. J. Kullock (ben oui encore)
Ca consiste à se masser les mains, à s'étirer les doigts, plein de petits trucs comme ça.
5 ou 10 minutes, pour pas attaquer un déliateur à froid parce que sinon ça tire sur les doigts

MDR, y savait pas quoi marquer dans sa méthode le gars ! Honnêtement, j'pense pas qu'ça améliore la qualité du jeu de "s'échauffer" avant de jouer :S ! Surtout que svt on a pas le tps!
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
GOLGOTHA
secauffer es super utile sa pe évite par exemple de chopper une tendinite qi par la suite pe devenir cronic et la c la fin de la guitar.
de plus sa pe ameliorer la qalite de jeux et la rapidite regarde par exemple un gymnaste il poura pa te faire un grand ecar si il es pa echauffer

En ce moment sur basse électrique...