Muscler les doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLGOTHA
secauffer es super utile sa pe évite par exemple de chopper une tendinite qi par la suite pe devenir cronic et la c la fin de la guitar.
de plus sa pe ameliorer la qalite de jeux et la rapidite regarde par exemple un gymnaste il poura pa te faire un grand ecar si il es pa echauffer
Stanley Clarke
Tu t'échauffes chez toi avant de jouer par exemp' ?
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
baradou
ben moi je commence au moins par jouer quelquechose de pas trop speed,je m'envois pas hammersmashedface de cannibal corpse à froid,ma main droite n'aimerais pas

par contre commencer avec des petites lignes sympatoches un peu polka/roumpapa j'aime bien
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Stanley Clarke a écrit :
jackfacial a écrit :
Ce sont des exercices qui sont décrits dans la méthode de H. J. Kullock (ben oui encore)
Ca consiste à se masser les mains, à s'étirer les doigts, plein de petits trucs comme ça.
5 ou 10 minutes, pour pas attaquer un déliateur à froid parce que sinon ça tire sur les doigts
MDR, y savait pas quoi marquer dans sa méthode le gars ! Honnêtement, j'pense pas qu'ça améliore la qualité du jeu de "s'échauffer" avant de jouer :S ! Surtout que svt on a pas le tps!
C'est tellement bon d'être à la fois ignorant et mort de rire, ça évite de se poser des questions.
Ce que tu penses n'a pas vraiment d'importance, il faut s'échauffer sérieusement avant de jouer c'est indispensable. Il s'agit pas de qualité de jeu mais d'éviter d'abimer les muscles et articulations.
Tous les musiciens s'échauffent, les bassistes n'en sont pas dispensés.
Stanley Clarke a écrit :
Tu t'échauffes chez toi avant de jouer par exemp' ?
Difficile de travailler sérieusement d'une autre manière.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 12 Mar 2005, 18:25
on avait pas déjà évoqué ce sujet ?
en tout cas c' est vraiment important
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 12 Mar 2005, 23:17
ne pas s'échauffer c'est vrai que ca peut amener a une mechante blessure.faut pas oublier que les doigts sont composés de muscles comme nos jambes, alors si on peut se froisser des muscles à la jambe, pourquoi pas aux doigts?
en revanche je vous avourrais que je m'ecauffe jamais avant de jouer, mais je commence pas non plus comme un dingue, comme l'a dit baradou.
A l'avenir je m'echaufferais ( si j pense... )! merci pour ce ptit topic bien instructif!
la vie est une fête !
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 13 Mar 2005, 00:40
Surtout que, t'es doights sont liés à t'es épaules par des tendons ou un truc du genre. Donc, si tu t'abimes les doights, tes avant bras prennent, plus grave déjà.

Sinon, dans Skulls of Maggot de Canibal Corpse, le bassite fait un riff au triolet à 270, puis une petite partie en double croche (toujours à 270). Rapide quand même...
BalooCantalou
rpy a écrit :
ne pas s'échauffer c'est vrai que ca peut amener a une mechante blessure.faut pas oublier que les doigts sont composés de muscles comme nos jambes, alors si on peut se froisser des muscles à la jambe, pourquoi pas aux doigts?
en revanche je vous avourrais que je m'ecauffe jamais avant de jouer, mais je commence pas non plus comme un dingue, comme l'a dit baradou.
A l'avenir je m'echaufferais ( si j pense... )! merci pour ce ptit topic bien instructif!

Hello,

Justement, le fait de s'échauffer correctement te permet d'arriver sur scène et d'envoyer la purée dès le premièr morceau. Un groupe qui met une demi-heure pour commencer à mettre de l'ambiance, c'est un peu dècevant, non?

Y'a même des mecs qui vont plus loin que ca!!! J'ai vu, récement, un dvd de Ska-P ou l'on voit le backstage, une heurre avant le concert...C'est digne d'un échauffement des all-blacks! Les mecs se rentrent joyeusement dans le lard pendant une plombe, résultat, ils arrivent sur scène complètement déchainés....D'où l'ambiance de malade dans leurs concers!

@+
Merci de faire un saut sur mon site...
http://www.envoielassos.com
Vous y trouverez (entre autres) des infos sur notre association, n'hésitez pas à nous contacter.
jackfacial
Je vois que c'est surtout les anciens qui pensent à l'échauffement.
Comme quoi, l'expérience, ça a du bon
D'un autre côté, on a peut-être moins besoin d'échauffement quand on est plus jeune.
Tu m'aurais dit de m'échauffer, quand j'ai commencé à jouer, je t'aurais envoyé te faire voire et j'aurais attaquer The Ace of Spades à donf comme à chaque répet'
Antoni41
BalooCantalou a écrit :
Y'a même des mecs qui vont plus loin que ca!!! J'ai vu, récement, un dvd de Ska-P ou l'on voit le backstage, une heurre avant le concert...C'est digne d'un échauffement des all-blacks! Les mecs se rentrent joyeusement dans le lard pendant une plombe, résultat, ils arrivent sur scène complètement déchainés....D'où l'ambiance de malade dans leurs concers!

Pareil pour Metallica, au programme pompes, abdos, tractions... moi j'en fais la moitié, je monte sur scène en rampant
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique...