Salut!
Voila, dès septembre, je vais monter un groupe Hardcore avec un pote, tendances Bring me the horizon, mad ball, gallows.
j'ai besoin de m'accorder en ré pour accompagner la guitare et sortir un son bien lourd. mon guitariste accorde uniquement la 1er corde en ré, moi ça fait 4ans que j'apprends la basse en EADG, donc j'ai besoin de descendre toutes mes cordes, donc jouer en BEAD, comme sur une 5cordes sans la dernière corde en gros.
J'entends partout "tirant" mais je ne suis pas sur de savoir ce que c'est. c'est un type de cordes, plus ou moins rigide à la tension?
Parceque je remarque quelques différences: les cordes frisent (mais ca ne me dérange pas plus que ca, car ce n'est pas amplifié. j'ai du mal a m'accorder, la fréquence de mon accordeur doit être 445hz? et ma basse se désacorde rapidement. dois-je changer les cordes? dois-je apporter des upgrades sur ma basse comme un plus gros chevalet qui supporterait mieux la tension? déjà je vais m'orienter sur un micro délano pour bien envoyer du ré grave.
Le truc c'est que j'aime bien aussi jouer en Mi pour mes covers et pour mon apprentissage, donc le changement de tirant me permettra de permuter avec les deux accordages?
Voila j'attends votre aide, je joues depuis 4ans en accordage standard, et là je suis un peu perdu...