Multiples questions sur accordage et tirant.

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kami94
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    kami94
    le 14 Août 2009, 12:08
A mon avis, c'est pas vraiment une bonne solution de s'accorder comme un 5 corde pour suivre un gratteux en drop D.
Tu verra qu'avec un peu d'habitude tu sauras te droper en quelques secondes et tu retrouvera tes doigtés assez facilement. Et t'auras l'avantage de pouvoir suivre le guitariste sans te casser la tête avec ton accordage différent.

Et crois en mon expérience: je joue avec un 5 cordes dans un groupes avec 2 guitaristes qui jouent en Mi / drop Ré
SweBass
non non mais quand je parlais de m'accorder comme une 5cordes c'est parceque je pensais que ré c'était B (j'avais confondu avec BMTH) donc en gros au debut je vais m'accorder en DGCF, et je verrais bien
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kami94
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  • #17
  • Publié par
    kami94
    le 14 Août 2009, 12:17
J'aurais tendence à te conseiller de tenter le DADG avant. Tu garde ça quelques temps et tu vois si tu t'en sort pas... mais l'avantage c'est qu'en 10s tu peux être en Mi et jouer tranquille par dessus tes cd à la maison et tu auras les même doigtés que ton gratteux.

En plus, t'aura pas de gros soucis de tirant et de réglage de manche.
vinkolat
kami94 a écrit :
J'aurais tendence à te conseiller de tenter le DADG avant. Tu garde ça quelques temps et tu vois si tu t'en sort pas... mais l'avantage c'est qu'en 10s tu peux être en Mi et jouer tranquille par dessus tes cd à la maison et tu auras les même doigtés que ton gratteux.

En plus, t'aura pas de gros soucis de tirant et de réglage de manche.

+1.
J'allais l'écrire, quand j'ai vu que tu venais de le faire

Je ne connaissais pas du tout BMTH (comme 99,95% des groupes xxxCore d'ailleurs ), mais c'est pas mal. Dommage cependant que le chanteur se sente obligé de growler par moment (pour mes oreilles de vieux/vintage punk, ca fiche en l'air tout la rage qui passe dans son chant le reste du temp !) ... et que la batterie soit équipée de cette foutue pédale de m.r.e qui permet de jouer la grosse caisse en 16 ou 32 (je trouve ça insupportable tant du coup elle n'a plus rien de rythmique, c'est juste du bruit).
Mais mes goûts de vieux réac', c'est pas le sujet
Punk bourgeois :P
SweBass
nan mais on peut en parler ca me dérange pas!

Moi aussi avant j'aimais pas, mais j'ai écouté le dernier album (suicide season) et j'ai pris une grosse claque musicalement, au niveau des riffs et de la complexité des morceaux. moi j'aime pas trop quand il scream de trop. nous au niveau chant ce sera plustot comme la chanson chelsea smile et l'intro de diamonds forever
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vinkolat
Dans l'intro de Diamonds, il me fait un peu penser à Zach de la Rocha un jour où il serait particulièrement énervé. J'aime (la suite, moins)
Chealse Smile, c'est celui que j'ai écouté (sur leur You Tube) : la construction (et la longueur !) du morceau m'a agréablement surpris, juste, comme je le disais plus haut, les quelques poussées de growl et cette #@!* de pédale grosse caisse qui me déplaisent. Mais à creuser quand même, je pencherais là dessus ce soir

Ceci dit, je suis sincèrement curieux de vous entendre, quand vous aurez quelque chose
Punk bourgeois :P
Cisco_closer
Ah je suis un grand fan de BMTH, faut pas me lancer sur le sujet perso ! Leur premier album (Count your blessings) est beaucoup moins bon que le deuxième, mais il a son charme quand même, très deathcore-foufou-j'ai16ansjesaisjouertrèsvite mais il manque d'efficacité et de variété. Le deuxième est beaucoup plus mature et c'est effectivement une vraie réussite.

Bon ca reste de la musique de djeun's hein

(et pour le drop D, rien de plus simple : tu fais une harmonique sur la 12e frette de ta corde de Ré, que tu laisses sonner, puis sur la 12e de ta corde de Mi que tu laisses sonner aussi, et tu descends ton Mi jusqu'à ce que les ondes soient en phase, si tu es amplifié tu l'entendras rapidement, ca passera grossièrement de ouinouinouinouinouinouin à ouiiiiin ouiiiin ouiiiiiin puis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Enfin c'est le même principe que si tu te sers des harmoniques des 5e et 7e cases pour l'accordage normal, sauf que tu changes de case. Ne me remercie pas pour cette explication claire et concise )
SweBass
haha merci ca fait plaisir!
surtout que mon guitariste est vraiment balaise
http://www.myspace.com/therabats (c'est le lead guitariste, et chanteur sur heroin addiction) ce groupe c'est séparé, maintenant il monte un groupe stoner et un deuxième hardcore avec moi et d'autres musicens

Cisco_closer a écrit :


(et pour le drop D, rien de plus simple : tu fais une harmonique sur la 12e frette de ta corde de Ré, que tu laisses sonner, puis sur la 12e de ta corde de Mi que tu laisses sonner aussi, et tu descends ton Mi jusqu'à ce que les ondes soient en phase, si tu es amplifié tu l'entendras rapidement, ca passera grossièrement de ouinouinouinouinouinouin à ouiiiiin ouiiiin ouiiiiiin puis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Enfin c'est le même principe que si tu te sers des harmoniques des 5e et 7e cases pour l'accordage normal, sauf que tu changes de case. Ne me remercie pas pour cette explication claire et concise )


Ah merci, je cherchais justement coment tous ces gratteux et bassistes faisaient pour s'accorder en faisant péter les harmoniques, je vais essayer ça!
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ant'
  • ant'
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    ant'
    le 15 Août 2009, 12:02
et puis BMTH c'est pas plutôt du A#?
Sinon pour répondre à ta question je vais rejoindre l'avis des mes camarades. Si ton guitariste est accordé en Drop, tu vas largement moins te compliquer la vie en t'accordant comme lui.
flavien.r
Personnellement je ne suis pas adepte du drop D, je trouve les écart trop important pour être confortable, mais le Ré aigue permet de parfois doubler la gratte à son octave, ce qui peut être sympa. A toi de voir si tu t'y fais, mais si en plus tu comptes jouer en EADG et DADG avec la même basse, faut trouver un bon compromis, car du 105 en ré pour des grosses rythmiques au médiator, je trouve ça léger.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

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