Moyen pour durcir ses doigt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 23:39
completement daccord avec toi.
je vient meme de faire lexperience.
ecarter au maximum les doigts au niveau de votre tete et essayer de garder le mem ecart en descendant la main (les doigts tjrs vers le haut.
pas si facile
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sinon y'a les positions à la Alex Webster ou Fieldy.
La basse entre les jambes, mais le manche presque vertical, comme une contrebasse.
Comme ça on récupère de l'écartement et on garde le look.
Je suis d'accord avec Jazz ad,

Plus facile avec la basse haute. En plus tu peux caler le corps sous ton aiselle en slap et avoir le bras droit bien parallèle au manche. La position de la main te permet de tirer 2 ou plusieurs cordes à la fois. Pour le taping la même, chose tu peux stabiliser le corps sous ton aiselle.
Ian Zender
pire que fieldy ya rob trujillo lol......

Vous allez peut-être rire mais moi je joue en fait avec les ongles, je m'explique :
je me suis mis à la Basse en même temps qu'à la guitare Classique (2 ans, mon unique formation musique) forcément pour la classique il faut un peu d'ongle au bout des doigts, donc voilà. Ca necessite moins de cornes, l'attaque sans devoir arracher les cordes, bon quand je pête un ongle avant un concert c'est l'horreur
hep...salut a tous.

J'ai lu dans guitar part la technique de Stevie Ray Vaughan pour ne pas pisser le sang après chaque concert: Il met de la glue sur son avant bras droit, pose le bout de ses doigts gauches dessus et arrache violemment sa main... Il lui reste alors des lambeaux de peau

Libre a vous d'essayer...
Pas de secret, il faut jouer, jouer, jouer tous les jours, ne serait-ce que 10 minutes par-ci par-là devant la télé le matin avant d'aller en cours ou le soir avant d'aller se coucher... En plus de te faire de la corne, tu vas gagner en dexterité et en célérité. Que demander de plus ?
Liquidseb
lincruste
Et pour le slap, je recommande les barres pour se tenir dans le métro, elles ont un joli bruit...
Stanley Clarke
Elles sont dégueulasses ouais, lol. Nan, le mieux c'est en cours, sur la table
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
lincruste
Euh oui mais ça fait 7 ans que j'y vais plus
lincruste
Euh oui mais ça fait 7 ans que j'y vais plus

Ah désolé pour le deubeul...
Stanley Clarke
Ok . Ya tjrs un bon endroit pour travail ta vélocité articulaire, tjrs un endroit sur lequel taper
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
le slapeur fou
salut moi en fait je suis pas trop pour la glue mais je dis ça parceque j'ai des gros doigts boudiné plein de korn...sinon je crois que jeff beck ou buckley je sais plus le fesais aussi le cout de la glue

quand a moi je fais des chromatiques a chaque fois pour m'echauffer et pour developer de la force dans le poignée de la korn et de la rapidité je trouve ça tres rentable(avec un metro bien sur sinon l'exos perds tout interets)

quand a la position je suis d'accord avec jazz ad moi aussi je la tiens tres haute (au max que ma sangle me le permert )peut etre est du a ma taille reduite ou juste parceque il est vrai que c'est vraiment plus pratique pour la maitrise de son son

voila c'est tout est c'est deja pas mal a plus les gars
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
flashball
ecoutez les gars vous etes vraiment des tafioles....
faites comme jimmy endrix...
il avait tjs un bandeau autour du front avec de l'heroïne dessus et des que ca lui fesai mal... hop... il frotai ses doigts contre son bendeau et c'est reparti pour un tour.
je rapelle que l'heroïne est un derivé de la morphine... mais bon bonne chance pr en trouver chez votre pharmacien
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Juil 2004, 18:14
Stanley Clarke a écrit :
Ok . Ya tjrs un bon endroit pour travail ta vélocité articulaire, tjrs un endroit sur lequel taper
tu peux faire une liste stp !?
donc ya : barre de metro, chaise de cours (ça merche très bien sur certaines)

En ce moment sur basse électrique...