Moyen pour durcir ses doigt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
fais moi confiance, quan on fais notre version trash de Lolita sa tappe fort lol
( c le trip lol )
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si vous avez un doigt nické et que vous devez jouer, un petit coup de superglue pour couvrir la plaie peut dépanner.
choupetrockeuse
shema a écrit :
Moi je tapai le boit de mes doigts dans un bol de riz mais... c'est nul pusi en plus ca colle aux mains. Le meilleur moyen c'est de jouer effictivement.
a+

MDR !!!!!!!!!! moi on m'a dit qu'il fallait se frotter les doigts avec du citron ( parce que l'acide assèche tes doigts et les aide à faire de la corne...) info ou intox??????
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
troubadour2104
Jazz Ad a écrit :
Si vous avez un doigt nické et que vous devez jouer, un petit coup de superglue pour couvrir la plaie peut dépanner.

c'est un peu violent ça ! t'as deja essayé ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Sinon je le recommanderais pas.
C'et un truc très connu.
Les cyanocrylates sont très souvent utilisées en chirurgie d'urgence.
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 11:45
Jvai essayer ta technique de glue.
J'en avait deja entendu parle. et serieu ca peu te sauver la vie. si ta plus de peau sur tes doigts et que ta un concert.

je teste par confiance mais je c pas si c'est une bonne idée.
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 21 Juin 2004, 12:55
Tu peut y aller, ça été fait par de nombreux bassistes...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 21 Juin 2004, 12:58
au depart pour avoir un peu de corne, j'ai frotté mes doigts sur les cordes comme si je faisais pleins de slides. ca marche bien. Sinon pour muscler tes doigts et bien tu joues et tu joues encore. tu peux aussi ouvrir et fermer ta main (je sais pas trop comment expliquer lol) : tu ouvres grand ta main et tu la refermes completement, tu fais ca 50 fois par main, ca muscle un peu ton avant bras, ca sert à la fois d'echauffement et ca peut eviter les petites courbatures et autre cramps quand tu joues.
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 13:39
es ce que ya un risque de cancer a se metre la colle sur les doigts?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Un peu moins qu'en mangeant une tranche de pain grillé.
lincruste
HAHA il est génial ce Jazz Ad!!! J'ai vérifié sur un forum de modélisme : La cyano a carrément été inventée POUR suturer rapidement les plaies par l'armée Américaine!!!

Citation:
J'ai lu vos reflexions avec bcp d'attention. Je suis modéliste comme vous, contrairement a bcp d'entre vous j'ai encore tous mes doigts, ce qui est qd meme mieux pour pouvoir réparer les doigts ou les mains des malchanceux. C'est une facette de mon métier.
Effectivement la cyanolite a bien été utilisé pour les bléssés au vietnam.
Aujourd'hui encore on peut en trouver dans les services d'urgence sous le nom de "Dermabond" et au prix de l'or, que l'on utilise aprés aseptie rigoureuse sur des plaies superficielles.

Faut souligner le coup de l'aséptie rigoureuse...
Merci Jazz Ad!!!
Invité
  • Invité
la glue est peut-être bien pour dépanner mais je pense qu'il n'y a rien de mieux que de la vrai corne.
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 14:42
G teste
le son est plus claquant, et ca ma permi de jouer malgre mon gros trou ds la doigt, par contre en concert je c pas si c ca, faut pas jouer trop fort en tt cas, parceque c'est vite parti, j'ai du en remetre.
Invité
  • Invité
upci a écrit :
G teste
le son est plus claquant, et ca ma permi de jouer malgre mon gros trou ds la doigt, par contre en concert je c pas si c ca, faut pas jouer trop fort en tt cas, parceque c'est vite parti, j'ai du en remetre.

mais généralement, dans les concert, on a du mal à se contrôler de ce point de vue, enfin c'est ce que j'en pense
entraîne toi chez toi très souvent de façon a avoir de la corne bien épaisse sur le bout des doigts et tu ne devrais plus avoir de prob' après
(sauf si tu ne joue plus pdt longtps, il faidra recommencer à soufrir paske ça s'en va au bout l'un moment )
upci
  • upci
  • Publié par
    upci
    le 21 Juin 2004, 15:36
uie mai tkt
la corne je connais, gen ai eu 10mois, mais javais jamais joué avec autant de force sur ma basse avant de voir flea aux red hot, et la corne non seulement elle est partie mais elle a laisse place a un bo trou.
Invité
  • Invité
upci a écrit :
uie mai tkt
la corne je connais, gen ai eu 10mois, mais javais jamais joué avec autant de force sur ma basse avant de voir flea aux red hot, et la corne non seulement elle est partie mais elle a laisse place a un bo trou.

ah d'accord, je comprend!!! ben tu devrais peut-être essayer de jouer un peu plus soft...

En ce moment sur basse électrique...