Morceau de Métal où la basse joue la mélodie !

Ir3nICuS
ba voila je chercher des morceau de metal où la basse joue la melodie ou alors un truc interessant ! car je est un peu amrre je jouer des truc de funk ou de jazz meme si ca rend super mais bon comme je voudrai commence a composer des trucs bien ( de metal ) je voudré voir des morceaux pour maider
je susi assez ouvert dans mon ecoute : Sepultura , Slayer , Lacuna Coil , Korn , In Flames , Pantera , Red hot ( meme si c'est pas du metal)
...
I_Am_Legion
Metal sympa à jouer que je connais y a Orion de Metallica et Anesthesia de Metallica aussi...
Sinon si tu veux des trucs pas surcompliquées mais très très chaud à caler essaies Meshuggah.
Sinon un joueur de basse que j'admire beaucoup c'est celui de Carcariass qui fait des trucs vraiments très bien sur leur dernier album: killing process, le premier titre: watery grave débute par une intro de basse en tapping bien sympa et le reste de l'album est à l'avenant.
Un bassiste qui claque bien au niveau jeu c'est celui de Nile mais je me suis pas penché outre mesure sur ses parties, mais sur scène c'est une brute...

Voilà bon c'est un peu extrème et comme je suis encore débutant je me fais peut-être impressionner par des trucs pas surtechniques mais ca rend vraiment bien.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Juil 2004, 23:43
Death et Cannibal Corpse ont des lignes très intéressantes.
Manowar, c'est rigolo et ça va vite.
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 05 Juil 2004, 23:47
Mudvayne
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Juil 2004, 23:49
Le gars d'Opeth (j'ai oublié son nom) sort aussi des lignes vraiment chiadées.
Pour le jeu mélodique, essaye Rage, un trio allemand avec un bassiste chanteur.
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le 05 Juil 2004, 23:52
sinon y'a bien Seemann de Rammstein ou la basse joue la mélodie. Ce n'est pas excessivement compliqué et la mélodie est jolie.

Et puis ca donne l'occasion de refaire des lyrics en francais ou en anglais (enfin pour moi l'allemand est imprononcable, du moins correctement)
pandaman
Jazz Ad a écrit :
Death et Cannibal Corpse ont des lignes très intéressantes.
Manowar, c'est rigolo et ça va vite.

Manowar ! Manowar ! il faut etre avchement musclé pour jouer du manowar fait attention !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
roudoudou667
c marrant a jouer manowar...enfin faut voir la basse kil se tape aussi.....nous c le gratteu qu'a pas voulu en jouer....je pense que c juste pour les solos...note les solo de basses sont enormes...jles ai vu a paris l'année dernière...collée a la ballustrade...a 2 m de lui...bah il va vite..très vite....mais faut pas aimer les sons bien nets....sinon des groupes de metal a jouer...euh...bah jsuis plutot rock alors...euh...silverchair (je pense a anthem for the year 2000)..RATM...in flames (j'adore ce groupe)...et opeth (c vrai)....et plein d'autre...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2004, 12:34
"revelation" d'iron maiden
pas dur mais la ligne de basse est superbe (enfin je trouve)
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 06 Juil 2004, 13:31
Il y a souvent des lignes de basse assez sympa chez les « vieux » genre Alice Cooper ou Aerosmith. Pas forcément très compliqué, mais ça groove.
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 06 Juil 2004, 13:32
Il y a souvent des lignes de basse assez sympa chez les « vieux » genre Alice Cooper ou Aerosmith. Pas forcément très compliqué, mais ça groove.
le slapeur fou
cli a écrit :
moi je te conseille seemann il est sympa à jouer.ya aussi butterfly des crazy town mais c'est un peu plus compliké.

cli tu deconne je t'ai deja dit que la ligne de basse de crazy town c'est une reprise des red hot pretty little dirty !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
ecoute la !la ligne de basse complete et encore mieux!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
napalmito
miss maiden a écrit :
"revelation" d'iron maiden
pas dur mais la ligne de basse est superbe (enfin je trouve)
ou bien Infinite Dreams

En ce moment sur basse électrique...