Morceau de Métal où la basse joue la mélodie !

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
miss maiden a écrit :
"revelation" d'iron maiden
pas dur mais la ligne de basse est superbe (enfin je trouve)
ou bien Infinite Dreams
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 06 Juil 2004, 15:31
GdabZ a écrit :
sinon y'a bien Seemann de Rammstein ou la basse joue la mélodie. Ce n'est pas excessivement compliqué et la mélodie est jolie.

Et puis ca donne l'occasion de refaire des lyrics en francais ou en anglais (enfin pour moi l'allemand est imprononcable, du moins correctement)

Grrrrr c' est ske je voulais proposer, et c' est vrais que sa gache un peu tout quand le chanteur se met a chanter lol
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 06 Juil 2004, 16:08
Citation:
cli tu deconne je t'ai deja dit que la ligne de basse de crazy town c'est une reprise des red hot pretty little dirty !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouais je sais ! je suis désolé mais c'est un reflexe de dire crazy town. jvé essayé de modifier cette petite movaise habitude. promis
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 06 Juil 2004, 17:47
Dans le genre "metal", tu as aussi FLaw, leur dernier album est vraiment pas mal au niveau basse (le premier l'était aussi), mais il va falloir te servir de tes oreilles, les tablatures sont rares. Essayes d'ecouter "Recognize" ou "All the worst Ideas".
s3b54sk8
Flaw -> le premier album
Mudvayne -> tous les albums
In Flames -> Tous les albums
Death
Iron Maiden
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Sigdemon
Des basse melodique, essai bcp de maiden (phantom of the opera, dream of mirror, wratchild ect..), sinon Metallica ou Death c'est genial a jouer.Sinon petit liste d'autre truc sympa:
-Megadeth
-gojira (mais dur a trouver en tab, la seul que je possede est de moi lol)
-chimaira
-Rhapsody
-Soilwork
-Children of bodom (j'adore mais la basse glande rien lol)
-Symphonie X
-Blind guardian
-Dragon force
-Avantasia
Et j'ne ets trop en tet dc j'arret lol, mais si tu veu mon avis, si tu veu des ligne de basse que t'aime frenchement, COMPOSE tu laissera parler ton feeling et tu kiffera un max
Ir3nICuS
Merci de vaut reponses mais c'est sympa de donner des groupe mais ca le serait encor eplus si on me donner groupe + le nom de la chanson car des fois avant de trouver la bonne ...

sinon la seeman je lai deja faite y a 8 mois ...
...
s3b54sk8
Pour Mudvayne : death bloom, nothing to gein, dig, world so cold...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Y a le premier album d'incubus qui est bien metal et dont la basse est extra par example sur redefine, mais faut s'accrocher pour le break bass batterie.
Une ligne de bass pas mal c'est celle de re-Arranged de limp bizkit et pas dur en plus.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 07 Juil 2004, 03:40
Ir3nICuS a écrit :
Merci de vaut reponses mais c'est sympa de donner des groupe mais ca le serait encor eplus si on me donner groupe + le nom de la chanson car des fois avant de trouver la bonne ...

sinon la seeman je lai deja faite y a 8 mois ...

Flaw : Whole, Payback, Recognize, All The Worst, World's Devide, le debut de Best I Am (tu joues les memes notes que la gratte, ca rend bien)

http://www.mysongbook.com/tab-(...)0.htm
Ir3nICuS
La je susi en train de me faire une liste : mais poour beaucoup de groupe jai pas de chanson ...
...
Sigdemon
Megadeth: take no prisonner, only war, she wolf, crush'em

Symphony X: Sea of lies, out of the ash

Rhapsody: emerald sword, dawn of victory, rain of the thousand flame, flame of revenge....

Children of bodom: je dirai toutes... mais sinon hate breeder, war heart, every time i die...

Soilwork: as we speak, follow the hollow...

Pour les autre groupe que j'ai citer j'ai plsu els titre en tête dsl, mais bon le temps que tu place tout cela
le slapeur fou
eh ben je dois dire que j'aime bien ta culture musical blind children sympho etc mais c'est pas ce que je prefere jouer le metal a la basse c'est tres vite chiant je trouve ....
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
globutoze
LOL moi je trouve que sa gache pas trop le chanteur allemand au contraire je trouve que sa change et c pas plus mal.
Sinon il y a Gackt qui fait des trucs pas mal a la basse mais la un prob se pose pour vous dire le titre car au faite c des japonais et donc les titre sont ecrie en Jap donc dure.En plus c du rock et non du metal.
Bourrin
Rain when I die de Alice in Chains et puis j'ai vu Dig de Mudvayne alors je confirme mais là...c'est plus dur ))
il y a Dazed et Confused aussi...c simple mais c'est bOOOoooo
A man behind the bass

En ce moment sur basse électrique...