Mieux une basse passive ou active ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca faitplaisir de voir que y'a pas que des lobotomisés, ici !! (Non, je charie, c'est aps sympa...)

Zozo13 : ! Je la ressortirais !!
Seldjoukid
[quote="bloodsugah"]
+1

Ya beaucoup de bétises qui se sont dites sur ce topic quand même, on va retenir le fait qu'il faille choisir sa basse en dehors de toutes ces considèrations activespassives.

Voilà tout est dit. En gros faut tester pour trouver ce que l'on prefere!
Sachant que y a des bons qui utilisent les deux, idem pour les débutants, ou les mauvais... MDR

Active/passive c'est une question de goût pas de niveau
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le 06 Fév 2005, 12:06
Hello !

Pour info, j'ai pratiquement toujours joué sur des actives, mais ma prochaine basse (je devrais l'avoir mardi..) sera une passive : un son énorme, une présence fabuleuse, une électronique très polyvalente. Elle enterre celles que j'ai déjà, quoique la vigier ait une électronique démoniaque.
Justement, à propos de cette Vigier, jai toujours eu un buzz avec... Alors, quand j'entends que quand on a une active, on n'a pas de buzz, je dis : attention !
Et en effet, comme disent certains : fiez-vous à vos oreilles ! Une basse active n'est pas forcément gage de qualité ! J'ai aussi entendu des vieilles jazz bass (années 70) qui envoyaient sévère, avec un niveau de sortie incroyable !
Et puis enfin, encore une fois, ce sont les doigts qui envoient. C'est toi qui fait sonner l'instrument, pas le contraire. Ce n'est pas parce que tu as une bagnole de 150 chevaux que tu attaques mieux qu'un gars qui n'en a que 80...
lulubassman
zozo13 a écrit :
Et les doigts ?
C'est mieux actifs ou passifs ?
Sinon un jack actif ça booste grave le son de sa race de cable !!!
Et la sangle à pile je vous en parle même pas !

+1
Avec tout ça, tu te fais un son...du feu de Dieu.
Mais t'as oublié le dynamo-groove à pédales...
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le 06 Fév 2005, 12:20
Merci a tous pour vos reponses
Je vais donc choisir ma basse au niveau du son alors

Ps : Désolé pour la guerre entre passif et actif

Merci encore et A+
les héros du peuple sont immortels
lulubassman
Y'a jamais eu de guerre. Te voilà maintenant seul face à ton destin Petit Scarabée...
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 06 Fév 2005, 13:30
lulubassman a écrit :
Y'a jamais eu de guerre. Te voilà maintenant seul face à ton destin Petit Scarabée...

C'est pas une guerre, c'est une "paix chaude"

OUla fatigué moi le dimanche matin..Quoi ?? 13h30? c'est plus le matin déjà?
Invité
  • Invité
C'est un des sujets qui se relance de temps en temps, c'est pas tres grave. COmme "pour ou contre le mediator", 'Jaco est il le mezilleur bassiste" ou "la jazzbass, la meilleure basse ?"
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Fév 2005, 16:48
Basstyra a dit :
Posté le: 05 Fév 05, 11:25 pm Mieux une basse passive ou active ?
--------------------------------------------------------------------------------
Dani2 : oui, t'as le droit de donner ton avis. Mais dire des conneries comme ce sur quoi j'ai ris, c'est... c'est pas un avis, c'est des conneries.

y a pas d'autres façon de dénigrer l'avis de quelqu'un , quelques mots suffisent . Certains on la tête vraiment trés grosse je remarque , au poin de ne pas respecter l'avis des autre bassistes... pas trés sympas tout ça
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le 06 Fév 2005, 17:54
Bon je me permet de poser une autre question qui n as pas rapport avec le sujet de depart mais j ai pas envie de créer un topic pour sa, alors voila :

Je souhaite m acheter une basse et j ésite entre 4 basses :

- Cort GB34
- Ibanez SR200
- Yamaha RBX 270
- Yamaha RBX 374

J ai un budget d environ 250 a 300 euros pour la basse
J aimerai plutot jouer du punk-rock
Je n acheterai pas la basse sur le net mais dans un magasin ( je rajoute environ combien au prix par rapport a Thoman ? )

Que me conseillez vous comme basse ?
Pour l ampli je pense en acheter un de 10-20 watt aux alentour de 90 euros

Voila merci pour vos reponse et A+
les héros du peuple sont immortels
Popa Schultze
je constate que sur les 4 pages du post personne n'a souligné le fait que sur les amplis tu as une entrée avec beaucoup moins de gain pour les basses actives .tu perds d'un coté ce que tu gagne de l'autre!!!avec une bonne basse ( JB 62 parex.)et de bons doigts pas besoin d'active
Invité
  • Invité
dani2 a écrit :
Basstyra a dit :
Posté le: 05 Fév 05, 11:25 pm Mieux une basse passive ou active ?
--------------------------------------------------------------------------------
Dani2 : oui, t'as le droit de donner ton avis. Mais dire des conneries comme ce sur quoi j'ai ris, c'est... c'est pas un avis, c'est des conneries.

y a pas d'autres façon de dénigrer l'avis de quelqu'un , quelques mots suffisent . Certains on la tête vraiment trés grosse je remarque , au poin de ne pas respecter l'avis des autre bassistes... pas trés sympas tout ça

J'ai expliqué dans le meme post. Tu aurais du citer aussi. C'est ton avis, dire que les plus grand jouent sur active ? Non, c'est tout simplement une information qui n'est pas vrai. Et le coup du "molassone", ben vas-y, explique-toi. Parce que je peux t'assurer que ca tient pas de l'actif ou du passif. A la rigueur, ca c'est ton avis,je veux bien. Ce qu'il y a avant, non. Et si c'est ton avis, bah... Tu te rendras bien compte de ton erreur plus tard.

En ce moment sur basse électrique...