Mieux une basse passive ou active ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Fév 2005, 21:24
Moi aussi pour rien au monde je jouerais sur une passive . Je joue sur 5 cordes et pour un rendu optimal du si grave un système actif c'est ce qu'il y a de mieux . Les basses passives d'aprés moi c'est bon pour les sonnoritées molassonnes style blues ou regae mais des qu'il faut de la puissance et de l'attaque sous les doigts moi je préfère une basse active (funk , slap) a chacuns ces gouts . Les pros eux ils jouent tous sur des basses actives , de Marcus Miller à Alphonso jhonson et j'en passe .
kennydelarocha
Génial! un duel active passive, ça c'est jamais vu!
en gros nous allons encore avoir un duel entre les conservateurs et les modernes.

C'est balo pour le mec qu'a posé la question. je crois qu'il voulait savoir les différences (le mieux étant de choisir tout seul) et il déclenche une guerre.
M'est avis qu'il a peut-être regarder les autres post sur le sujet mais qu'il n'a trouvé que des guerres dans le genre
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ian Zender
j'etais un pro actif....

et la je me rend compte qu'avec une basse passive, on a le "vrai" son de sa basse... le pre ampli n'est pas tjrs utile, je prends l'exemple de ma Warwick Corvette, je la joue tout le temps en passive, pasque le pre ampli denature le son....

l'avantage des basses actives ET passives comme la mienne c'est que tu peux choisir ton son, et en cas de panne de pile, ca marche quand meme :d
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
dani2 a écrit :
Les basses passives d'aprés moi c'est bon pour les sonnoritées molassonnes style blues ou regae mais des qu'il faut de la puissance et de l'attaque sous les doigts moi je préfère une basse active (funk , slap) a chacuns ces gouts .

dani2 a écrit :
Les pros eux ils jouent tous sur des basses actives , de Marcus Miller à Alphonso jhonson et j'en passe .

T'es un marrant, toi !
Sphere354
Et celui qui veut une Stingray (moi) va n cjier pour en trouver une passive

je crois que c'est un cas a part
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Fév 2005, 22:09
c'est interdit de donner son avis alors ? moi j'ai dit ce que je pensais et c'est tout . J'ai pas voulus imposer ma pensé je suis pas du genre dictateur... chacun fait se qu'il veut . Je suis pas seul a penser comme ça et c'est pas pour ça que j'ai la vérité absolu...
lulubassman
Il y a des différences entre le passif et l'actif. Une des principales est le niveau de sortie: ce dernier est plus élevé sur une active.

Le plus simple est d'essayer des basses sans considération de leurs éléctroniques respectives et de choisir celles dont le son te branchera.

Je possède les deux genres et ma Jazz Bass (passive) sonne très bien pour le slap, alors que ma TRB6 (active) à une grosse patate. Les sons sont différents mais aussi tous les deux plaisants à mes oreilles et à celles du public (si j'en crois ce qu'on m'en rapporte).

Pas besoin de guerre, même si Pasto, Larry Graham, Phil Lynot, Sting, Geddy Lee, Donald Dunn et bien d'autres se sont illustrés sur des passives.
Tout ça n'est qu'une question d'oreille et de plaisir, n'est ce pas ?
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Fév 2005, 22:12
p.s. y a des basses actives qui fonctionnent aussi en passive simplement en actionnant un potar sur la caisse (warwick thumb , jazz bass marcus miller signature...)
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Invité
  • Invité
Dani2 : oui, t'as le droit de donner ton avis. Mais dire des conneries comme ce sur quoi j'ai ris, c'est... c'est pas un avis, c'est des conneries. Les plus grand jouent autant sur passive que sur active, comme le dit si bien lulu : "Le plus simple est d'essayer des basses sans considération de leurs éléctroniques respectives et de choisir celles dont le son te branchera. " Ca vaut aussi pour les grand. Tu trouvera autant de bassistes celebres sur passive que sur active. Et pour le "molassone".... Viens tater ma jazz, tu verras si elle est molassone !! C'est une histoire de lutherie et de micro, plutot que d'elec, l'attaque, le punch.

Ca fait du bien de s'engueuler de temps en temps sur ces sujets debiles !!

Mon mot de la fin : comme lulu. Faut tester, independamment du fait qu'elles soient passive ou active. Ca reste un detail, qui se change facilement. Moi j'ai repassé ma jazz en passive, parce que j'utilisais pas le preamp, tout betement. Mais au debut, je l'avais pas écarté parce qu'elle etait active. Ca, ca aurait été un peu con. C'est les micros et la lutherie qui m'ont pluent.
  • Publié par
    Jideuz
    le 06 Fév 2005, 01:39
Le truc c'est que quand tu débutes t'as pas forcément envie de te prendre la tête avec 5 potards... Et puis le fait d'avoir une basse avec moins de sons te pousse plus à les chercher, et t'apprends différentes manières d'attaquer tes cordes.
Ian Zender
dani2 a écrit :
p.s. y a des basses actives qui fonctionnent aussi en passive simplement en actionnant un potar sur la caisse (warwick thumb , jazz bass marcus miller signature...)

Warwick corvette aussi, comme la mienne
Darth Zo
Et les doigts ?
C'est mieux actifs ou passifs ?
Sinon un jack actif ça booste grave le son de sa race de cable !!!
Et la sangle à pile je vous en parle même pas !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 06 Fév 2005, 03:30
dani2 a écrit :
Les basses passives d'aprés moi c'est bon pour les sonoritées molassonnes

Si je voulais chercher la polémique (ce que j'aime beaucoup en général) je répondrais que "les basses actives d'après moi c'est bon pour les doigts mollassons", mais là je suis fatigué.
La patate c'est les doigts, c'est pas la basse qui la donne.

Il y a quelqu'un qui a dit aussi que les basses actives avaient un plus gros niveau de sortie que les passives et moins de souffle

Ce n'est pas forcément vrai. Les basses actives peuvent avoir plus de souffle et un niveau de sorti plus faible.
Et même si une basse a du souffle, et un faible niveau de sortie, ce n'est pas pour ça qu'elle ne "sonnera" pas mieux qu'une autre.
bloodsugah
foes a écrit :
dani2 a écrit :
Les basses passives d'aprés moi c'est bon pour les sonoritées molassonnes

Si je voulais chercher la polémique (ce que j'aime beaucoup en général) je répondrais que "les basses actives d'après moi c'est bon pour les doigts mollassons", mais là je suis fatigué.
La patate c'est les doigts, c'est pas la basse qui la donne.

Il y a quelqu'un qui a dit aussi que les basses actives avaient un plus gros niveau de sortie que les passives et moins de souffle

Ce n'est pas forcément vrai. Les basses actives peuvent avoir plus de souffle et un niveau de sorti plus faible.
Et même si une basse a du souffle, et un faible niveau de sortie, ce n'est pas pour ça qu'elle ne "sonnera" pas mieux qu'une autre.

+1

Ya beaucoup de bétises qui se sont dites sur ce topic quand même, on va retenir le fait qu'il faille choisir sa basse en dehors de toutes ces considèrations activespassives... Même si c'est facile pour un débutant de s'embaler vite pour une basse active qui flatera beacoup plus son jeu au premier abord....

Putain je viens de rentrer shuis claqué...
panzianni
lulubassman a écrit :
Il y a des différences entre le passif et l'actif. Une des principales est le niveau de sortie: ce dernier est plus élevé sur une active.

Le plus simple est d'essayer des basses sans considération de leurs éléctroniques respectives et de choisir celles dont le son te branchera.

Je possède les deux genres et ma Jazz Bass (passive) sonne très bien pour le slap, alors que ma TRB6 (active) à une grosse patate. Les sons sont différents mais aussi tous les deux plaisants à mes oreilles et à celles du public (si j'en crois ce qu'on m'en rapporte).

Pas besoin de guerre, même si Pasto, Larry Graham, Phil Lynot, Sting, Geddy Lee, Donald Dunn et bien d'autres se sont illustrés sur des passives.
Tout ça n'est qu'une question d'oreille et de plaisir, n'est ce pas ?

+ 1
Tout à fait d'accord Lulu, c'est un excellente façon de répondre
IL FAUT TESTER ET CHOISIR LE SON QUI NOUS PLAIT,Y'A PAS DE SECRETS!!!
Invité
  • Invité
Ca faitplaisir de voir que y'a pas que des lobotomisés, ici !! (Non, je charie, c'est aps sympa...)

Zozo13 : ! Je la ressortirais !!

En ce moment sur basse électrique...