Darth Zo a écrit :
Bon je suis d'accord avec tout ça. Oui oui ça se peut.
Moi j'utilise un SM 57 depuis des années.
Juste un truc (qui a déjà été dit par Cartman) l'écart du 57 avec le Hp a une influence énorme sur le son et particulièrement sur les graves.
Il est très interressant de lire les notices des micros shure et les préconisations. On se rend compte que beaucoup de spécialistes... se basent sur des rumeurs pour placer ces micros... genre à 45° sur le bord de la gamelle... ben tu as surtout les zaigus de maya.
Bref pour un gros son type reggae roots en studio je préconise petit ampli
genre 25 watts bien réglé et 57 en plein milieu à 90° et un écart entre 5 et 12 cm de la toile. (à partir de 9-10 cm on commence à avoir le chorus strange...)
Ne pas oublier d'incliner l'ampli dans un angle 30° histoire de casser les reflexion.
Un son de basse même à volume d'intérieur reste très dynamique donc rebondi.
Et bien sur pour repiquer un ampli au micro, il faut du bon son. Et mine de rien en intérieur il n'est pas facile de juger d'un son de basse, d'ou l'intéret du petit ampli qui va solliciter sa gamelle juste ce qu'il faut.
Voila. C'était mon avis.
Bon son.
Le dernier atout du 57, c'est que c'est increvable sauf si tu te le fais shurer...mais bon
Un mot : merci.
J'ai toutes les infos qu'il me fallait, de A à Z.
J'en parle à mon batteur quand j'aurais commandé le Shure 57 (si je le fais, mais normalement oui). J'ai pas un ampli en dessous de 100w (enfin si, mon peavey microbass, mais niveau son, j'aurais pas ce que je cherche), mais je le pousse pas énormément (1/3 tout au plus).
Il est sur-élevé (ceux du dessous râlent surtout avec les basses) et incliné (à 30-40°), donc c'est nickel. Je te remercie de ton aide, je garde cette remarque précieusement.