Micro pour reprise du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bah, au final, quand j'aurais le sansamp, ça sera ça :
Micro + DI. Le préamp par contre, je sais pas trop. La DI, ça sera mon préamp en fait (un SansAmp). Donc je pense pas rajouter le préamp de mon ampli ... Surtout qu'en répète je joue avec un Rumble 100, et en concert avec une tête Ampeg B-2R (+baffle Mesa). Ce qui fait une sacré différence ...

D'ailleurs, j'ai pas beaucoup de plaisir à jouer avec (mais c'est pas pour ça que je vous le donnerais) vu que niveau EQ, etc, j'ai pas de bons réglages, ce qui fait que le rendu est potable, mais pas excellent. Je ne joue jamais en répète avec, car notre local est au 2e étage d'un bâtiment, et monter et descendre un baffle de 80kg, c'est pas la joie (on l'a fait une fois ou deux, mais bon ...). Donc, faudrait que je troque mon Rumble100 contre un baffle, mais bon, pour trouver ça, c'est pas simple ... Ca me permettrait de prendre ma tête au local, pour avoir mon vrai son ...

Enfin bref, ça on s'en fout. N'empêche, faut bien de la basse dans un morceau, sinon y a un gros trou dans les fréquences (et c'est quand même vachement mieux avec )
Darth Zo
Bon je suis d'accord avec tout ça. Oui oui ça se peut.
Moi j'utilise un SM 57 depuis des années.

Juste un truc (qui a déjà été dit par Cartman) l'écart du 57 avec le Hp a une influence énorme sur le son et particulièrement sur les graves.
Il est très interressant de lire les notices des micros shure et les préconisations. On se rend compte que beaucoup de spécialistes... se basent sur des rumeurs pour placer ces micros... genre à 45° sur le bord de la gamelle... ben tu as surtout les zaigus de maya.
Bref pour un gros son type reggae roots en studio je préconise petit ampli
genre 25 watts bien réglé et 57 en plein milieu à 90° et un écart entre 5 et 12 cm de la toile. (à partir de 9-10 cm on commence à avoir le chorus strange...)
Ne pas oublier d'incliner l'ampli dans un angle 30° histoire de casser les reflexion.
Un son de basse même à volume d'intérieur reste très dynamique donc rebondi.
Et bien sur pour repiquer un ampli au micro, il faut du bon son. Et mine de rien en intérieur il n'est pas facile de juger d'un son de basse, d'ou l'intéret du petit ampli qui va solliciter sa gamelle juste ce qu'il faut.

Voila. C'était mon avis.
Bon son.

Le dernier atout du 57, c'est que c'est increvable sauf si tu te le fais shurer...mais bon
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
bearnings
Darth Zo a écrit :
Bon je suis d'accord avec tout ça. Oui oui ça se peut.
Moi j'utilise un SM 57 depuis des années.

Juste un truc (qui a déjà été dit par Cartman) l'écart du 57 avec le Hp a une influence énorme sur le son et particulièrement sur les graves.
Il est très interressant de lire les notices des micros shure et les préconisations. On se rend compte que beaucoup de spécialistes... se basent sur des rumeurs pour placer ces micros... genre à 45° sur le bord de la gamelle... ben tu as surtout les zaigus de maya.
Bref pour un gros son type reggae roots en studio je préconise petit ampli
genre 25 watts bien réglé et 57 en plein milieu à 90° et un écart entre 5 et 12 cm de la toile. (à partir de 9-10 cm on commence à avoir le chorus strange...)
Ne pas oublier d'incliner l'ampli dans un angle 30° histoire de casser les reflexion.
Un son de basse même à volume d'intérieur reste très dynamique donc rebondi.
Et bien sur pour repiquer un ampli au micro, il faut du bon son. Et mine de rien en intérieur il n'est pas facile de juger d'un son de basse, d'ou l'intéret du petit ampli qui va solliciter sa gamelle juste ce qu'il faut.

Voila. C'était mon avis.
Bon son.

Le dernier atout du 57, c'est que c'est increvable sauf si tu te le fais shurer...mais bon


Un mot : merci.
J'ai toutes les infos qu'il me fallait, de A à Z.
J'en parle à mon batteur quand j'aurais commandé le Shure 57 (si je le fais, mais normalement oui). J'ai pas un ampli en dessous de 100w (enfin si, mon peavey microbass, mais niveau son, j'aurais pas ce que je cherche), mais je le pousse pas énormément (1/3 tout au plus).
Il est sur-élevé (ceux du dessous râlent surtout avec les basses) et incliné (à 30-40°), donc c'est nickel. Je te remercie de ton aide, je garde cette remarque précieusement.
Darth Zo
Essaye quand même le microbasse à son niveau de rendement optimal 60-70% avant qu'il ne grésille.
Avec un sm57 devant je pense que tu seras surpris. En effet petite gamelle induit un point de grosses fréquences un peu sourde juste devant l'ampli (et non pas à 50 km comme avec un stack 2 x 16).
Il ne faut pas perdre de vue ni d'oreille que repiquer un ampli au micro s'est recréer un son. De plus dans ces petites puissances l'égalisation se montre très efficace dans le micro. Tu seras surpris, car il y vraiment moyen d'obtenir du gros son dans le mix pas trop chiant à mixer en plus.
(le mix aussi est une création invention de son)

(pas mal de guitaristes ont utilisé cette feinte de très petits amplis (5-10W) poussé en studio... bon d'accord des amplis haut de gamme tout lampes mais l'idée est là : Jimmy Page, Billy Gibbons....

Allez bonne recherche !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
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Darth Zo
tu m'étonnes... j'avais pas compris ça ....
Alors un conseil.... les zamplis vers les murs histoire de pas trop repisser dans les micros batterie et vis et versa...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
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En ce moment sur basse électrique...