Méthode "la basse intégrale", bien ou pas ?

Salut,

je voudrais débuter la basse (j'suis guitariste), j'ai regardé les différentes méthodes, fait des recherches sur le forum et pas trouvé grand-chose sur cette méthode, elle est bien pour débuter ?
Je recherche une méthode pour débutant, progressive, assez complète, qui dégoûte pas, en tablatures...........enfin, la méthode idéale quoi

merci pour vos éclairages
L'avantage de cette méthode très complète (en versions 4 ou 5 cordes) est qu'elle a été réalisée par un très bon pédagogue. D'ailleurs toutes les méthodes de Darizcuren ont cet avantage. La basse intégrale n'est peut-être pas la plus facile pour commencer. Voir aussi les méthodes feu vert basse du même auteur.
Il y a aussi les méthodes de Hans-J. Kullock. Mais c'est plus hard d'accès.
ok, merci, je vais effectivement plutot m'orienté vers la "feu vert" pour débuter
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 09 Mai 2006, 13:34
T'as qu'à aller sur Poppyto... enfin Slappyto maintenant.
Jefferson Tuna
blockout_jo a écrit :
T'as qu'à aller sur Poppyto... enfin Slappyto maintenant.

Clair, en plus pour ceux qui commencent, y a des petits cours qui reprennent bien les principes du solfège, avec de la théorie et de l'harmonisation, bien utiles pour la compo je trouve ...
Ouais, la théorie au fond, même si c'est peut-être un des aspects scientifiques de la musique, ça a quelque chose de pratique, ça facilite certaines choses
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
bob_léponge
Moi je l'ai mon prof me la conseillée. Elle est pas mal y'a des gammes et tout dedans, par contre les morceaux à bosser sont un peu chiants....un peu trop monotone jtrouve enfin bon....y'a pas mal de trucs utiles dedans !!
j'ai commandé "feu vert", je vais commencer par ça, quitte à prendre quelques cours après.
autrement, j'ai commencé à "basser", ça va, venant de la gratte on s'y fait même si le tirant des cordes demande plus de force, on peut s'amuser assez rapidement. D'ailleurs, une question, le jeu main droite se fait en buté, comme pour le jeu classique gratte? Me semble avoir lu ça sur un site, pour étouffer la corde, jouer en buté. En tout cas, de jouer classique à la gratte ça sert, le pédalage index-majeur je l'ai sans pb
C'est marrant, quand on prend la gratte après, on a l'impression d'avoir un jouet dans les mains
Eur0nymous
multiform a écrit :
C'est marrant, quand on prend la gratte après, on a l'impression d'avoir un jouet dans les mains

Je t'avouerais que j'ai aussi cette sensation quand je prends la gratte après
Avec l'habitude de "basser", j'ai aussi remarqué que je devais revoir mon jeu de main gauche sur la guitare (j'étouffe trop souvent les cordes, les doigts pas assez perpendiculaires au manche !)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 09 Mai 2006, 23:05
Pratiquer les 2 en même temps ( vous m'avez compris ), c'est pas mal je trouve, surtout avec du matos correct ( c'est plus motivant chez moi )...je progresse vachement vite à la guitare en ce moment ( je suis passé d'un niveau abyssal à catastrophique )
homme des bois
J'ai cette méthode, elle est bien elle t'apprend tout sur les gammes ,le solfège que tu sera ammené à utiliser (pas du solfège attroce genre 3eme année de 3 eme cycle de je sais pas quoi),des bons plans,bref tout y est , c'est axé jazz-blues-rock ce qui te donne une bonne panelle pour progresser,mais bon perso je suis plutot aller piocher dans du guitare pro pour jouer des morceaux que j'aimais genre du maiden ....
Environs 30 euros
une bière , une basse et ça repart.
j'utilise déjà guitar pro pour la gratte, c'est vrai que c'est excellent

En basse, je me suis acheté ce week-end la ibanez EDB400, je trouve le manche super agréable, il ressemble beaucoup à celui d'une gratte (à part le diappason bien sûr)
Eur0nymous
Beaucoup de gens adorent les manches Ibanez J'en fais partie !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Mai 2006, 16:12
+1.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...