Méthode "la basse intégrale", bien ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Mai 2006, 18:09
Allez je vais casser l'ambiance, moi j'aime pas . J'ai essayé la SR500BM, le manche est très fin ; moi je suis plus rassuré avec un manche de bucheron (ma Warwick fait très bien l'affaire :lol
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
Allez je vais casser l'ambiance, moi j'aime pas . J'ai essayé la SR500BM, le manche est très fin ; moi je suis plus rassuré avec un manche de bucheron (ma Warwick fait très bien l'affaire :lol

Ce n'est qu'une question de gout et d'aisance avec ton jeu !
J'adore Warwick aussi
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Citation:
le manche est très fin ; moi je suis plus rassuré avec un manche de bucheron

j'suis un petit gabarit, j'préfère éviter de trop forcer, je joue pourtant aussi sur une gratte classique avec manche épais mais j'ai préféré jouer la tranquillité nivau basse, pourtant je préférais le look d'une cort mais manche plus rude
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Mai 2006, 22:56
Tout est dans la largeur du poing . Plus celui-ci est large, plus les doigts ont de la façilité à se mettre en éventail large et peuvent donc etre à l'aise sur un manche large . Les petits gabaris ont plutot des poings étroits, donc un manche type Ibanez et mieux addapté . Les Asiatiques ont des petites mains et ils ont pondu les dimentions des basses Ibanez surement pas par hazard . La longueur des doigts aussi a son importance : de longs doigts fins s'accomoderont mieux d'un manche large même si le poing est étroit .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...