Manche de basse

oasisman
Salut,je viens de casser le manche de ma basse et j'aimerais le changer, où est-ce que je pourrais acheter un manche de basse?
Ma basse , je ne sais plus la marque est genre squier jazz, je voulais savoir si je pouvais mettre un manche de squier, sur une basse du meme style ou est-ce impossible?
Merci de prendre le temps de me repondre
Cdt
Tip Top Man!C'est comme tu l'sens
magicpm7
Un nouveau manche ça se trouve sans trop de souci sur le net (eBay, Warmoth, Stewmac...)

Après, regarde sur ta basse la taille du "neck pocket" (l'emplacement dans le corps où s'insère le manche, phrase à ne pas sortir de son contexte ^^) et la position des trous pour être sur que ça colle... mais normalement c'est standard.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
oasisman
Ok ok, et cela coute dans les combiens?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Août 2009, 07:53
Plus cher qu'une basse neuve "dans le genre squier jazz". 150-200 €.
En fouillant un peu sur eBay tu devrais trouver moins cher d'occaze ou en neuf chinois. Il te faudra encore l'adapter sur l'instrument.
Je conseille la revente du corps et de l'électronique en l'état et l'achat d'un instrument complet.
Sinon il a quoi exactement ce manche ?
oasisman
Enfaite le manche est brise en 2
Franchement, mieux vaut racheter une basse. Enfin ce n'est que mon humble avis de débutant
Guimouille
Et comment t'as fait pour le casser?????
crushthebutton
oasisman a écrit :
Ok ok, et cela coute dans les combiens?

un des meilleures adresses pour du matériel de lutherie, c'est aux USA mais c'est imbattable et ils sont vraiment sérieux.

http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html

mais pê est-ce mieux de changer la basse, saut si tu y tiens, alors prends en un chez stewmac!
[/url]
oasisman
[/b]Bon ok je vous dit comment je l'ai casser, j'etais enervé et puis bah le premier truck qui mets tomber sur la main, c'etait ma bass, alors je l'ai pris comme une rocktar et voila quoi...Ne vous moquez pas de moi.
Euh sinon, merci a vous tous pour les reponses et les sites
Guimouille
Bah putain si j'étais énervé les dernières choses que je toucherais ce sont bien mes basses.
kapusta
oui moi aussi, bah, tant qu'il le fait pas sur les nôtres (parce que celui qui bousille ma MM il a interêt de courir trèèèèès vite trèèèèèès loin)

sinon tu as oublié de refermer les balises de gras, non que ça me déplaise. ceci dit c'est vrai que c'est pas forcément une mauvaise idée de différencier comme ça l'auteur des autres intervenants
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 04 Août 2009, 00:50
Enfin Oasisman, mais qu'est-ce que tu bois Doudou dis donc pour être dans cet état ???

C'est con fallait faire une photo ...
Avec le titre de l'album ne vert et rose comme le premier LP d'Elvis, ca aurait pu faire une pochette légendaire …

Sinon c'est sur que cela sera plus simple d'acheter une autre basse, et revend celle la pour acheter en tapis en mousse…
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 04 Août 2009, 00:59
Et pourquoi renommer ce topic Ma dernière crise de ... NERFS
Ca ferait contrepoids avec à coté ...

Et moralité qui casse gas !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Guimouille a écrit :
Bah putain si j'étais énervé les dernières choses que je toucherais ce sont bien mes basses.

Grave... Quand tu vois le prix de certains engins... La mienne est pas trop trop chère mais c'est ma "2ème femme". Impossible de lui faire du mal
Après l'achat d'un nouveau manche aux usa c'est plutôt une bonne idée (: enfin moi c'est ce que je ferrais (:
Mais bon après pour une squier ça vaut tèt pas le coup.

En ce moment sur basse électrique...