Ma précision sature....

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 03 Nov 2007, 14:36
yo les gens,
en début d'année j ai fais régler ma précision dans un mag et bon ben j ai pas été super satisfait du réglage des cordes...bref j ai refait les réglages par la suite avec la méthode sur le forum d'OnlyBass.

alors je sais qu'intrinsèquement la précision a une sonorité bien à elle mais moi la mienne sature vachement dés que j' attaque un peu (je dis bien un peu)...

mais vraiment ca me fait une saturation.

L autre jour on a fait des essais d enregistrement et en sortie d ampli, dans une boite de DI neutre je sature quand même...

le micro m a l air pourtant réglé correctement et bas.

vous pensez que ca peut venir de l electronique?
comment y remédier?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 03 Nov 2007, 15:06
hello
active ou passive ta basse??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Novitche
Je ne pense pas que le son d'une corde puisse etre assez puissante pour faire saturer un micro.

Question pertinente ci dessus : si effectivement ta basse est active, il se peut que tes piles soient morte.

Apparemment tu as essayé de jouer sur d'autre ampli et ça sa sature quand même... essaies de refaire des tests en jouant au casque par exemple, en limitant les effets au maximum, en baissant ton volume pour écouter ce que ça donne. Si le micro de la basse baissé et en jouant doucement tu sature encore, et si tes piles sont neuves, et si tu es absolument certain que ça ne vient pas de ton ampli (parce que tu en as essayé 3/4 réglé par leurs propriétaires respectifs) alors il se peut que ton électronique ait subit une petite merdouille comme on dit dans le jargon de ceux qui n'y connaisse pas grand chose en électronique. Une soudure qui se détache? ou un truc comme ça... mais si tu t'y connais autant que moi, vas plutôt demander l'avis d'un pro, là tu as acheté ta basse par exemple...

Bon courage.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Nov 2007, 16:31
Une électronique passive ne peut pas saturer, elle a une dynamique infinie.
Par contre en actif, le preampli peut facilement saturer si le niveau n'est pas adapté.
Si la basse est passive c'est soit un potar sur le point de lacher, soit un fil pincé ou une soudure endommagée.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 03 Nov 2007, 16:32
ma basse est une us de 1983 passive.
en fait elle sature quand on repique la sortie préamp du peavy TNT.
dans la boite de DI pareil mais un peu mois.

chez moi j crois pas avoir de pbs particuliers avec ca...

on m a dit que ca pouvait être effectivement un problème de fil déssoudé
j démonterais pour voir.

mon pote va l essayer sur son ampli chez lui et je réessaierai sur mon SWR après....
c esr vrai qu en repet', quand j attaque fort la corde de mi grave ca fait un gros "plouck"
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 06 Nov 2007, 13:48
à ta place, si j'entendai un plouc quand je joue, je m'inquièterai !

...bon d'accord, je

.....désolé.....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 08 Nov 2007, 23:21
hello,

bon ben demain je recupère ma basse, un pote l a essayé sur son ampli et elle sature aussi....

donc ce week end c' est démontage de la plaque et vérification des soudures (quitte à les refaire)
je l emmènerai au taf, j ai un collègue qui s' y connait bcp en électronique hifi etc etc (il avait testé mon @mpeg quand j entendais un bruit parasite)

j voyais 3 sources de problème:

1.le micro: on m'a dit qu' un micro ca fonctionne ou ca fonctionne pas, il n' a pas d'état batard (j pensais ptet à un fil de bobinage cassé ou autre...)on m a dit que ca servait à rien de tester le micro à l'ohmmètre.?
2.la soudure sèche: reconnaissable par son aspect blanc...donc là j peux refaire toutes les soudures à la rigueur.
3.le potar entrain de mourirrrrrrrrrr: là faut que je vois comment tester le potar de volume et tonalité.

j vois rien d autre.....on verras ce week end

triste je suis
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Nov 2007, 12:22
pour ton point 3 : si tu as le moindre doute, tu le changes et basta.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 09 Nov 2007, 20:58
bon cet aprem j ai démonté, nettoyé les potars avec un produits, vérifier les soudures (une ou deux sont décolorés mais pas sèche...).
là je viens de régler la hauteur des cordes, un chouilla la hauteur du micro et pis ca a l' air de pas saturer...je ferai quelques enregistrements demain pour avoir votre avis.

ah si, mes vis de pontets sont mortes de chez mortes, j peux pratiquement plus les bouger!!
et là où j ai mis de la loctite light, ben la vis ne tourne plus du tout

faut que je trouve des vis pontes noirs avec tête pour tournevis plat si possible et sinon un nouveau chevalet chrome mais avec 3 vis.....(j' en trouve qu'avec 5 vis!)

EDIT: ca y est j ai trouvé sur ebay un kit juste avec les pontets + vis etc..
parce que j ai réfléchis et je me suis dis que ca servait à rien de tout changer en fait..........

si kkun peut m aider
djridoo
OYE OYE
je deterre!!

Donc chez mon pote elle sature toujours (il s enregistre avec un micro BR).

AVIS AUX POSSESSEURS DE PRECISION:

puovez me dire la distance entre la corde et les plots micros (corde par corde) pour que je puisse comparer demain...?

helllllpppp sinon j la vends
djridoo
hummmmm 1/3 de son prix d'achat...nan
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Déc 2007, 22:49
bon, ben 100€, si tu préfères.
soyons magnanimes envers un Didj tout dépité.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Déc 2007, 08:58
Je te propose un échange :
Ta PB contre :
-2 boîtes de snickers
-un chiffon pour fast fret