Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est beau.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Bel engin...
Eclate toi bien avec.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci. Les progrès réalisés en matière d'amplification basse ces dernières années sont assez impressionnant. Avant en matos léger et complet, il n'y avait pas grand chose à part Markbass.
Depuis toutes les marques s'y sont mises, et c'est pour le mieux (surtout que j'aime pas trop Markbass)
djibi
  • djibi
Moi j'aime bien Markbass, c'est un son très "droit", très propre. Je préfère m'amuser à le salir car je sais que je peux revenir à tout moment à ce son que j'affectionne.
Mais bref, ça ce sont les goûts et le couleurs...

Faut quand même reconnaître que c'est super agréable de se trimbaler avec une tête d'ampli 500w qui fait moins de 3kg et des enceintes qui encaissent du 400w dans une douzaine de kg
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
autant je suis en partie d'accord avec le discours sur les têtes miniaturisées (c'est bien tant que ça marche...), autant j'émets de sérieuses réserves sur les enceintes "dématérialisées". y a pas à chier : pour que ça tienne le pavé, comme dirait l'autre, il faut du massif. c'est physique.

après, je dis pas : pour le dos, le travail à la maison, la mini-presta, l'utilisation en wedge, etc, c'est petites boîtes ont du bon.
tout dépend jusqu'à quel niveau de compromission on est prêt à s'abaisser !

djibi
  • djibi
Certes Zoem mais comme je n'ai pas l'intention de faire le stade de France avec mon 2x12... je pense que ça ira

Blague à part je pense que tu as raison. C'est comme un instrument en bois de cagette, ça peut sonner, et je dirais même que pour le commun des mortels ce sera génial, mais on sait tous que c'est moins bien. Il suffit juste d'être bien au clair sur ce que l'on attend du matos que l'on veut.

Quand j'ai changé mon stack Ashdown pour du Markbass, c'est en premier lieu pour le son, je voulais un son droit, mais j'en ai profité pour alléger le tout. J'ai du passer de quasi 90kg à moins de 30kg, et au passage avec un gain en puissance et en encombrement.
judburn
Bon, ça veut dire que ton combo GK est rincé pour de bon Kami ?
Pour ta nouvelle tête ma fois, tant que ça dure de fait.
Sinon pour ton cab, Eden s'était lancé il y a longtemps dans les têtes miniaturisées
de très haut niveau, leur matos coûte une fortune, en cab je ne sais ce que ça vaut,
mais de fait si l'usage est bien attribué, pourquoi pas.
Toujours le principe simple, on ne sort pas de basses d'une boîte d'allumettes.
Dans ce cas c'est une bestiole sympa. Alors, tu l'a jouée cette bestiole ?
En es-tu satisfait ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
autant je suis en partie d'accord avec le discours sur les têtes miniaturisées (c'est bien tant que ça marche...), autant j'émets de sérieuses réserves sur les enceintes "dématérialisées". y a pas à chier : pour que ça tienne le pavé, comme dirait l'autre, il faut du massif. c'est physique.

Je suis tout à fait d'accord, je n'ai encore rien entendu qui sonne comme un 8x10... mais sans voiture il faut bien s'adapter.
D'ailleurs en s'arrangeant bien on peut caser le matos de tout un groupe dans un coffre de taxi: mon batteur à un kit démontable, donc le kick et les 2 toms s'encastrent comme des poupées russes. Ca fait un kick, un caisse claire, des cymbales, un combo guitare 1x12 et le 1x12 EDEN

judburn a écrit :
Bon, ça veut dire que ton combo GK est rincé pour de bon Kami ?
Pour ta nouvelle tête ma fois, tant que ça dure de fait.
Sinon pour ton cab, Eden s'était lancé il y a longtemps dans les têtes miniaturisées
de très haut niveau, leur matos coûte une fortune, en cab je ne sais ce que ça vaut,
mais de fait si l'usage est bien attribué, pourquoi pas.
Toujours le principe simple, on ne sort pas de basses d'une boîte d'allumettes.
Dans ce cas c'est une bestiole sympa. Alors, tu l'a jouée cette bestiole ?
En es-tu satisfait ?

Le combo est en standby et je préfère réparer moi-même. Payer 100€ de devis pour qu'on m'annonce qu'il est mort ça ne me tente pas trop. Et j'ai besoin d'avoir une confiance totale dans mon matos... donc j'ai acheté du mega fiable en neuf.

Sinon il sonne à mort. Testé en répète + concert, ça le fait grave. Semaine prochaine je le branche sur un Ampeg 8x10
djibi
  • djibi
Voilà mon dernier GAS... c'est pas de ma faute... c'est de la faute de mon fils ! Il a commandé des cymables chez nos amis Teutons, et il m'a demandé, pour réduire les frais de port, si je n'avais rien à commander.
Comme c'est mon fils, je n'allais pas le laisser dans l'embarras
chocopunx
C'est beau l'esprit de famille, se sacrifier comme ça pour son fils
djibi
  • djibi
Ouais hein t'as vu j'suis un papa modèle
Vous noterez que le GAS est raisonnable... 88€
chocopunx
Ça dort ici...

On peut cliquouiller pour avoir les photos plus grandes

Putain elle est mienne
djibi
  • djibi
Hey hey, monsieur ne se refuse rien !
On peut la voir en entier ?
T'as le jambon et le pain avec ?
zoemix
  • zoemix
j'aime beaucoup les inserts en padouk ; moins les barto, mais bon, chacun sa came.

féloches gars, c'est une très belle basse.

chocopunx
Ouais je tentais un vieux suspense, mais qui n'intéresse personne du coup

xelalex35
ca pionce pas du tout ici!

mon nouveau jouet, récupéré vendredi soir, répète samedi avec, c'est de la super came!!

un confort exceptionnel, un sustain impressionnant pour une P bass, je suis super fan du look... du presque tout bon (le "presque" c'est que les cordes sont merdiques et elle a été réglée avec les pieds, rien qui ne s'arrange facilement donc )

En tout cas après avoir testé du fender et du sandberg, je peux vous dire que lakland ca se place comme LA référence!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...