Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
jvguitars a écrit :
Mais non !!!

Mais si !

jvguitars a écrit :
T'as quand même pas fait ça !!!

Et si !

jvguitars a écrit :
Et t'as largué quoi dans l'histoire?

Nada ! Nib ! Keud ! Wallou !

jvguitars a écrit :
Par contre, pourquoi le Sony plutôt qu'un Zoom ou autre qui sont plus connus?

Effectivement, le Zoom H2 marche très très bien et est moins cher. Je l'ai utilisé un an avec un ancien projet et rien à redire.
Mais c'est purement conjoncturel. J'avais un bon d'achat qui allait expirer et pas de Zoom ni de Tascam en stock donc j'ai dû prendre le Sony. Les options sont plus nombreuses, le panel de son pour le recording plus riche et les micros de qualité légèrement supérieur au H2.
Comme je suis familié de l'univers Sony (CD et MD notamment), j'ai pris le truc en main en quelques secondes.
Ca marche très très bien, je recommande. Il est vendu avec un petit logiciel de son, pour les amateurs.
In Stingray We Trust
Bassistuta
whitecityafg a écrit :
Rhaaaaaaaaaaa la vache quand tu GAS, tu te lâches bass' !
Nididjou !!
Bien vu en tous cas.

Effectivement, je GAS peu mais chez moi, le sang froid est de mise.
Je suis à la traque dans la palombière dès 4h du mat'. A l'affût. Si y'a pas de gibier, je ne tire pas en l'air pour me défouler. J'attends. J'attends. Et j'attends encore. Tout vient à point.
Et le jour où ça sort du bois, surtout du gibier grand luxe, je peux te dire que le chargeur est prêt et que je ne tire pas pour estropier. J'abats en une seule cartouche.
In Stingray We Trust
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur

"Ya le bon bassiste et le mauvais bassiste, quoi"

"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Blacksad08
Hobbie a écrit :

"Ya le bon bassiste et le mauvais bassiste, quoi"

Blacksad08
J'update mon matos, pour la première fois (depuis Juillet ) :

Voilà.
whitecityafg
Bah moi j'attends la livraison de mon ampli Markbass SA 450 !!!.....
'fin... j'me comprends....

Et quand ce sera fait, je ferai un récapitulatif avec tout le reste...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
Crisis ? What crisis ?!?
In Stingray We Trust
jvguitars
Bon, du coup, pas de Sandberg cette année Bass' !
Luthier JV
JV Guitars
Bassistuta
sauf si je gagne à win for life
In Stingray We Trust
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 20 Fév 2013, 21:39
Si tu gagnes tu te paies une basse par mois!! Trop cool la vie!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
Franchement, je ne suis pas le mieux placé pour me plaindre.
En l'état actuel des choses, j'ai à peu près ce qu'il me faut.
A part une Wal, je n'ai plus trop d'envie. A la limite une petite Warwick ou une Sandberg abordables .....
Qui a dit Gretsch ????
In Stingray We Trust
judburn
Moi.

Non, je plaisante, c'était pas la même, autant une contrebassine, au moins c'est rigolo
et c'est pas le même tarif.

Blague à part et pour savoir,
je n'ai jamais joué sur une Gretsch basse qui sonnait, y compris ancienne,
ils se sont peut être améliorés, je ne sais.
Alors mes bidules éssayés : un modèle avec étouffoir en cuir derrière la caisse mais vraies ouies par contre
et un modèle géant avec une pique télescopique genre contrebasse
sortant de la caisse, à jouer comme on peut/veut.

Qu'en penses-tu Bass ?
As-tu essayé ?
Les nouveaux modèles j'entend, tes impressions.

Feed back please.

Merci
Amicalement.

En aparté :
Hey, tu vien jouer au prochain PJI Bass STP ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
judburn a écrit :
Non, je plaisante, c'était pas la même, autant une contrebassine, au moins c'est rigolo
et c'est pas le même tarif.

S'il y avait une marque officielle de contrebassine, on serait en droit de demander une prime à l'intéressement. Depuis le temps qu'on en parle.

judburn a écrit :
Blague à part et pour savoir,
je n'ai jamais joué sur une Gretsch basse qui sonnait, y compris ancienne,
ils se sont peut être améliorés
Qu'en penses-tu Bass ?
As-tu essayé ?
Les nouveaux modèles j'entend, tes impressions.
Feed back please.

Il est fort possible que le type de son, la lutherie et l'instrument dans sa globalité ne te convienne pas. C'est l'hypothèse numéro un.
J'avoue que dès que j'en croise une, je la teste. Je trouve qu'elles ont vraiment de très bonnes gueules. Ca en jette de se pointer sur scène avec ça.
On m'a prêté quelques semaines une broadkaster. Je ne peux pas dire que ça ne sonne pas
Le manche par contre, se rapprocherait plus de ma Spector que des bonnes japonaises (Fernandes ou Ibanez). C'est pas si lourd que ça donc plutôt agréable. Juste que celle qu'on m'a prêté était d'un marron ho-rrible. D'ailleurs pour améliorer l'esthétique, j'avais viré le pg au nom de la marque pour libérer l'ouïe (pas XVI). Quand le proprio l'a récupéré, il tirait la gueule sévèrement devant mon "tuning". Mais je pense que c'était plus une réaction de surprise car en allant le voir en concert quelques temps après, il n'avait toujours pas replacé le dit pg.
A Vancouver où, proximité du marché yankee oblige, on trouve de tout, j'ai essayé (oui, car là-bas, tu peux TOUT essayer. On est là pour faire du business pas pour se pignoler. Si tu veux essayer tout le mag et passer la journée chez eux, no problemo ! Ils t'offriront même un tacos si t'as de la chance ou leur café dégeulasse si t'as pas de pot) la T-bird Gretschienne. Très rare (sauf si t'es afficionado des ZiZi au Top) et un look qui rappelle un peu la Magnum de chez Ovation.
Prise en main super argéable et les micros du père Jones font sacrément le boulot. Par décence pour vos pace-makers, je n'évoquerais même pas le prix de vente local. Même frais de douanes in, c'était un excellent plan. Et de toute façon, on n'en trouve pas à Paris ni ailleurs.
A Londres j'ai aussi testé une double-cut en dépôt vente qui donnait encore une autre sensibilité esthétique à l'instru. ce jour-là, si j'avais eu les ronds, elle traversait la manche avec moi, celle-là ....
Enfin plus récemment, à Cologne chez Musicstore, j'ai essayé les Thunder Jet, classique et junior. Bluffant. Plus compactes et sans les ouïes mais terriblement rock. Attention de mémoire, c'est du 30 pouces 1/3 côté diapason. La version Junior est pour moi imbattable dans la catégorie basse pour débutant (ce qu'elle n'est que par le prix) ou basse de spare. Ca ronfle comme il faut et ça grogne quand il faut. On sent que même dans le produit d'appel et le bas de gamme, Gretsch est une taule sérieuse.

judburn a écrit :

En aparté :
Hey, tu vien jouer au prochain PJI Bass STP ?

Je ne puis. Je suis l'inverse d'un geek de home stud'.
Je n'ai pas Audacity ni quelconque autre logiciel. Suis une vraie quiche de technical softwares. Même si je le voulais, je ne pourrais pas. Vista m'interdit jusqu'à la moindre màj de flash ou java. Je n'ai pas de carte son et rien de toutes ces conneries qui me prendraient bcp trop de temps.
Mais je donnerai mon avis, promis.
In Stingray We Trust
jvguitars
Bassistuta a écrit :
sauf si je gagne à win for life

Encore faut-il y jouer !

Concernant Wal, on m'a demandé un devis pour en faire une... Et visiblement la personne hésite toujours entre ça et une réplique Rick'...
Luthier JV
JV Guitars
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
J'update mon matos, pour la première fois (depuis Juillet ) :

Oh joli.
Il y a quoi dans le Chillbass? On dirait un 6x10?
T'en es content?

En ce moment sur basse électrique...