judburn a écrit :
Non, je plaisante, c'était pas la même, autant une contrebassine, au moins c'est rigolo
et c'est pas le même tarif.
S'il y avait une marque officielle de contrebassine, on serait en droit de demander une prime à l'intéressement. Depuis le temps qu'on en parle.
judburn a écrit :
Blague à part et pour savoir,
je n'ai jamais joué sur une Gretsch basse qui sonnait, y compris ancienne,
ils se sont peut être améliorés
Qu'en penses-tu Bass ?
As-tu essayé ?
Les nouveaux modèles j'entend, tes impressions.
Feed back please.
Il est fort possible que le type de son, la lutherie et l'instrument dans sa globalité ne te convienne pas. C'est l'hypothèse numéro un.
J'avoue que dès que j'en croise une, je la teste. Je trouve qu'elles ont vraiment de très bonnes gueules. Ca en jette de se pointer sur scène avec ça.
On m'a prêté quelques semaines une broadkaster. Je ne peux pas dire que ça ne sonne pas
Le manche par contre, se rapprocherait plus de ma Spector que des bonnes japonaises (Fernandes ou Ibanez). C'est pas si lourd que ça donc plutôt agréable. Juste que celle qu'on m'a prêté était d'un marron ho-rrible. D'ailleurs pour améliorer l'esthétique, j'avais viré le pg au nom de la marque pour libérer l'ouïe (pas XVI). Quand le proprio l'a récupéré, il tirait la gueule sévèrement devant mon "tuning". Mais je pense que c'était plus une réaction de surprise car en allant le voir en concert quelques temps après, il n'avait toujours pas replacé le dit pg.
A Vancouver où, proximité du marché yankee oblige, on trouve de tout, j'ai essayé
(oui, car là-bas, tu peux TOUT essayer. On est là pour faire du business pas pour se pignoler. Si tu veux essayer tout le mag et passer la journée chez eux, no problemo ! Ils t'offriront même un tacos si t'as de la chance ou leur café dégeulasse si t'as pas de pot) la T-bird Gretschienne. Très rare (sauf si t'es afficionado des ZiZi au Top) et un look qui rappelle un peu la Magnum de chez Ovation.
Prise en main super argéable et les micros du père Jones font sacrément le boulot. Par décence pour vos pace-makers, je n'évoquerais même pas le prix de vente local. Même frais de douanes in, c'était un excellent plan. Et de toute façon, on n'en trouve pas à Paris ni ailleurs.
A Londres j'ai aussi testé une double-cut en dépôt vente qui donnait encore une autre sensibilité esthétique à l'instru. ce jour-là, si j'avais eu les ronds, elle traversait la manche avec moi, celle-là ....
Enfin plus récemment, à Cologne chez Musicstore, j'ai essayé les Thunder Jet, classique et junior. Bluffant. Plus compactes et sans les ouïes mais terriblement rock. Attention de mémoire, c'est du 30 pouces 1/3 côté diapason. La version Junior est pour moi imbattable dans la catégorie basse pour débutant (ce qu'elle n'est que par le prix) ou basse de spare. Ca ronfle comme il faut et ça grogne quand il faut. On sent que même dans le produit d'appel et le bas de gamme, Gretsch est une taule sérieuse.
judburn a écrit :
En aparté :
Hey, tu vien jouer au prochain PJI Bass STP ?
Je ne puis. Je suis l'inverse d'un geek de home stud'.
Je n'ai pas Audacity ni quelconque autre logiciel. Suis une vraie quiche de technical softwares. Même si je le voulais, je ne pourrais pas. Vista m'interdit jusqu'à la moindre màj de flash ou java. Je n'ai pas de carte son et rien de toutes ces conneries qui me prendraient bcp trop de temps.
Mais je donnerai mon avis, promis.
In Stingray We Trust