Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
J'ai des médiators, des Dunlop nylon 0.88 à proposer
Et puis on a le choix des couleurs, 6 nuances de gris...
J'hésite.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Abracadabass
J'ai reçu la semaine dernière le préamp Blackbird SR-71, que Phil Taylor ( le boss d'Effectrode ) m'a modifié gratuitement et comme je le désirai : Les deux canaux ont les égalisations identiques au Fender Bassman. Le résultat va au-delà de mes espérances. En clean comme en saturé, ce préamp est une bombe !!!
Plus d'infos sur le site web :
http://www.effectrode.com/blac(...)eamp/

Je suis déjà inscrit sur liste d'attente pour la nouvelle version du Delta-Trem et du Vibralux ( Vibra-Chorus amélioré ).
J'ai également soumis l'idée à Phil Taylor de rajouter un potard de blend sur la futur fuzz Helios - qui sera la première fuzz à lampe du marché -.
judburn
Mais bien sûr :

J'ai offert la mienne il y a longtemps à un de mes neveux.
je joue sans effects, c'était juste pour voir de l'oreille.
De plus inadaptée à la basse, mais on fait ce que l'on veut en fin de compte.
C'était pas une Fuzz, je suis hors-sujet là non ?
(je parle pas préamp hein, ni fuzz, juste overdrive à lampe)
Même inadapté, cet effet à lampe était certes précis grâce à la lampe,
mais pas foudroyant non plus bien que franchement pas si mal.
Je ne sais si je suis clair, sûrement partagé en tout cas.
Les lampes ne sont pas forcément une panacée.
Qu'en penses-tu ?

Et je vais me faire lyncher pour poster une démo gratte en ce lieu sacré, de la clé de d'Ut et de Fa.
mais en sature tout est bon à éssayer non ?
Mea culpa, c'est ma trés grande faute, je ne le referais plus.
Abracadabass
J'en pense que ça dépend des goûts de chacun.
Perso, je préfère les lampes - enfin, surtout quand il s'agit d'un circuit intelligemment conçu par Phil Taylor ( Effectrode ).
Si je compare le Blackbird SR-71 ( ou ma Tube-Drive également modifié pour la basse ) aux VT Bass Tech21 / Mad Professor Blueberry / T-Rex Bass Juice, je remarque que les Effectrode sont bien plus "sensitive touch" et ont une dynamique bien plus grande que ces distos à transistors citées plus haut ( mais qui ne sont pourtant pas de la merde, loin de là ).
Sur tous les produits d'Effectrode, les lampes, qui sont correctement alimentées par du 300V, sont "le centre névralgique" du circuit. Ce qui veut dire qu'au moindre changement de marque et type de lampe ( 12AX7, 12AU7, 12AY7, 12AT7, 5751, etc.., ) on entend clairement le changement du grain et de la dynamique ( headroom ). Du coup, la palette de son disponible est beaucoup plus grande qu'avec les pédales à transo.
My two cents.
judburn
Super, tes deux cents, je paie pour ton sense
whitecityafg
De mon côté une assez bonne crise de GAS, mais j'essaierai de vous en dire plus la semaine prochaine quand j'aurai tout reçu.
Au programme donc une nouvelle basse, quelques effets, un nouvel ampli, un nouveau cab' et divers accessoires.

Aïe !!! Ça pique quand même !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Abracadabass
Ben mon cochon !!! C'est ton banquier qui va faire la gueule . Mais t'as raison. On a qu'une vie ( de merde ), alors autant en profiter.
whitecityafg
En l’occurrence c'est pas trop le banquier (lui il a l'habitude), c'est surtout maman qui m'a demandé :
"C'est quand qu'on fait la terrasse alors ?"

"Oh !! M****!!! La terrasse !!! J'avais zappé !!"

M'enfin elle a pas eu l'air d'y croire...

(Thomas Fersen)
Abracadabass
C'est pas grave, la terrasse on n'en profite que lorsqu'il fait beau. Et puis, ça sonne moins bien - voir pas du tout -, une terrasse
MIA WALLACE
dernier achat : une strat YJM , en prevision du FGC
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
whitecityafg
Dis moi pas qu'tu vas faire le FGC Mia !!!

Qu'est-ce qu'y t'ont fait boire ou manger quand t'étais au pénitencier du bannissement ???? Je crains le pire !!

(Thomas Fersen)
kennydelarocha
Salut,

Ca faisait un bail, j'étais pas mal occupé ces derniers temps.
Mais j'ai eu le temps de gaser un petit peu.
Les thunderbird gibson ne courant pas les rues (et pas toujours à des prix décents), je me suis lancé pour tater la petite nouveauté de chez epi http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx

Enfin une epi à peu près conçu comme la gibson, avec le manche traversant et les micros gibson ^^

Et ma fois, ça le fait plutôt pas mal, on s'y croirait presque (de ce que je me souviens de la dernière gibson approchée). Ca passe sur tout type de rock/metal/punk, un peu moins sur le reste, ça a de la gueule, mais ça penche du nez, grosse assise dans les basses, tout en ayant un son nickel quand on se retrouve seul.
On se surprendrait même à ressortir ses vieux nirvana
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
On m'a gasé : c'est un cadeau .

Je me suis trompé de post ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ah ouais, mais là t'es dans le forum Basse. C'est pas qu'on soit sectaires, loin de là, mais je pense que tu t'es trompé de lieu
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
djibi a écrit :
Ah ouais, mais là t'es dans le forum Basse. C'est pas qu'on soit sectaires, loin de là, mais je pense que tu t'es trompé de lieu

Exact, je suis distrait ? Je corrige.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur basse électrique...