Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
judburn a écrit :
L'année commence bien.

ah oui mais nan : là, on a affaire à une bête de concours, on est tous à la rue à côté de l'Alex !

ça a l'air sérieux ton nouveau bouzin, didon...
tu nous ferais des tofs des racks ?
et des samples dès que tu peux (avec une passive) ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
ouai, maintenant que jérome lutheronne lui même que soleir et krais sont plus la, je fait tourner le marché de l'occase à moi tout seul!!!

le rack il n'y a jamais qu'une alim, un accordeur un dbx160 en compression et une petite bidouille pour sortir une connexion iec à l'avant et pour brancher le pedalboard en insert du rack
basse --> ampli (préamp) --> boucle d'effet out --> accordeur rack --> pedalboard (alimenté via une rallonge par l'alim du rack d'ou l'iec en facade) --> DBX --> boucle d'effet in

je me suis pas mal pris la tête avec tout ça, et finalement ca reste la solution la plus mobile et efficace. je branche en 5mn, même pas!

baffle posé
fly de la tête posésur le baffle, je retire le couvercle
rack posé sur la tête, je l'ouvre
je branche l'alim de l'ampli, je plug le jack HP (rangé dans le rack) je branche le in / out de la boucle d'effet via deux jack qui restent branchés à demeure dans le rack (code couleur pour ne pas se planter et passer 5 mn à trouver la couille)
je sors la rallonge d'alim du pedalboard rangée dans le rack aussi (j'ai de la place derrière )
je sors le pedalboard de son fly, il y a déja les deux cables pluggés et roulés à l'intérieur
je branche les deux jack et l'alim sur ma bidouille du rack
je sors la basse, je plug, j'accorde.

--> pret à balancer.

en général je suis pret à balancer que le guitariste à pas fini de retrouver son jack / ses mediators / ses patchs d'alim de pédales..............

et je peux aider le batteur à monter sa batterie.

pour le rangement idem. le truc le plus long est de rouler les 3 jack, soit .... 2mn ?? efficace que je vous dit!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
zoemix a écrit :

ah oui mais nan : là, on a affaire à une bête de concours, on est tous à la rue à côté de l'Alex !

Impossible de rivaliser avec Alex, c'est clair
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
c'est beau...
j'ai une furieuse envie de passer à l'acte moi aussi (même si ça reste p'tit joueur), mais... c'est pas en dégasant un ou deux trucs à 500 boules que je vais en récupérer 2000 !

kikinenveu d'un beau full-tube, bordel !!!

xelalex35
bah, franchement, la je viens de claquer pas mal et j'ai d'autres investissement (pas chère individuellement, mais nombreux quoi. genre... cablage, case, micros, retour de scène, multpaire...... ) + un projet informatique en stand by .... bref, ca fait de la grosse gas liste!!! Si je me lasse de la traynor, la je passerai à l'acte. mais c'est pas fait!

c'est clair que ta CL fait envie, mais même en la payant en plusieurs fois comme tu le propose ..... ca douille
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
mais nooooon !!! 2100 versements de 1 € !!!!

zoemix
  • zoemix
ah non, heu, je m'ai gourré : en fait, c'est 1 (ou deux ! ) versement de 2100 euros, paiement annuel, oui.

judburn
Mercantiles

Faut un tapis et du thé à la menthe là pour la négo.
(et ça va durer des heures)

Rien à dire de particulier, ou alors...
jvguitars
Si tu cherchais du matos à l'échange Zoem', ça pourrait me botter, mais bon... ;-)
J'ai décidé de devenir raisonnable...

Sinon Alex, pourquoi ne pas mettre ton rack sur le baffle et la tête au dessus? C'est ce que je faisais toujours avec mon AD200...
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • zoemix
à l'échange, le truc qui m'irait, c'est un pur preamp à lampes + un ampli de puissance classe D disons... puissant !

jvguitars
Ah oui, mais tu as un minirack aussi.
Moi j'avais tout dans un rack 40 ou 45cm en profondeur, donc pas de prob niveau stabilité (c'est surtout aussi dû au fait que l'AD200 avait l'évacuation de chaleur sur le dessus).

Zoem' : genre le Studio Pre et le MB1000 de chez Markbass, ça te dit pas!
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • zoemix
bah si, ça me dirait bien ! plus le MB1000 que le studio pre, d'ailleurs.
mais vas-y pour essayer ça dans mes coins...

je sors de chez mon de chez mon dealer bisontin où j'ai récupéré mon deuxième 212.
ça le fait bien.

kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Mon dernier GAS. Peu bassistique, mais fort plaisant.

En ce moment sur basse électrique...