ouai, maintenant que jérome lutheronne lui même que soleir et krais sont plus la, je fait tourner le marché de l'occase à moi tout seul!!!
le rack il n'y a jamais qu'une alim, un accordeur un dbx160 en compression et une petite bidouille pour sortir une connexion iec à l'avant et pour brancher le pedalboard en insert du rack
basse --> ampli (préamp) --> boucle d'effet out --> accordeur rack --> pedalboard (alimenté via une rallonge par l'alim du rack d'ou l'iec en facade) --> DBX --> boucle d'effet in
je me suis pas mal pris la tête avec tout ça, et finalement ca reste la solution la plus mobile et efficace. je branche en 5mn, même pas!
baffle posé
fly de la tête posésur le baffle, je retire le couvercle
rack posé sur la tête, je l'ouvre
je branche l'alim de l'ampli, je plug le jack HP (rangé dans le rack) je branche le in / out de la boucle d'effet via deux jack qui restent branchés à demeure dans le rack (code couleur pour ne pas se planter et passer 5 mn à trouver la couille)
je sors la rallonge d'alim du pedalboard rangée dans le rack aussi (j'ai de la place derrière )
je sors le pedalboard de son fly, il y a déja les deux cables pluggés et roulés à l'intérieur
je branche les deux jack et l'alim sur ma bidouille du rack
je sors la basse, je plug, j'accorde.
--> pret à balancer.
en général je suis pret à balancer que le guitariste à pas fini de retrouver son jack / ses mediators / ses patchs d'alim de pédales..............
et je peux aider le batteur à monter sa batterie.
pour le rangement idem. le truc le plus long est de rouler les 3 jack, soit .... 2mn ?? efficace que je vous dit!!!