Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Hé bien mon bon, ayant la naïveté de venir sur les forums pour "partager", comme tu dis, et pas pour autre chose (insulter, me faire insulter,...) je dois admettre que ta réaction te surprend. Je viens ici depuis... longtemps, et je pense avoir été pris très rarement en flagrant délit de manque de respect Je crois donc que mon humour gras a manqué sa cible cette fois (et je m'en excuse, mon côté belge bourru a sans doute été encore renforcé par ma récente solitude forcée due aux chutes neiges) et que nous avons tristement manqué notre premier contact. Non sérieusement, je ne voulais pas te vexer, j'ai assez de raisons de m'énerver dans la "vraie vie" que pour en plus le faire sur des forums avec des gens avec qui en plus je partage ma plus grande passion

Sinon, je ne suis pas un bassiste "qui fait des phrases"

(oui là je triche, je suis au bouzouki)

judburn
Bonjour, je te prie de bien vouloir m'excuser,
j'ai manifestement trés mal lu ton message
et donc je l'ai compris de travers et ai cru que c'était
moi qui était insulté, sans raisons.
Ouble mon message précédant, il n'a pas lieu d'être.

Encore une fois, toutes mes excuses, désolé.

Et merci pour les vidéos, au moins ça t'aura permis de les poster

Amicalement
J
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
judburn a écrit :
Blanchie sous le harnais, certainement pas le produit d'un custom shop.

Mais quelles horreurs ces reliques ! Hardcore age ou SRV reissue ...
Ca me fait penser à du coca-light.
Pas de goût, pas d'âme.
J'ai 2 connaissances guitaristes (je fais du bénévolat social quand j'ai du temps libre) qui adorent ce type de gratte. Bon, ils croupissent dans un rade où ils participent à une jam session de blues chaque week-end. Faut leur pardonner les pauvres.

judburn a écrit :
Tu nous montre la/les tienne(s) ?

Y'a juste à cliquer dans "mon matériel".
Pour les clichés en action, je crains de ne plus en avoir bcp. La faute à une mauvaise vie dans la vingtaine et un record du monde des déménagements. De plus, je suis de la génération argentique donc si j'en retrouve, faut les scanner et j'ai pas de scanner.
Par contre, j'ai de l'audio sur mes vieux MD.
Je vais essayer d'exporter tout ça. Je ne suis pas non plus de la génération MP3 et extraire le son d'un MD est tout un poème.
In Stingray We Trust
judburn
8O
T'as tout ça ?
Ah la Thunderbird,j'ai eu l'occasion d'en essayer une ancienne il y a longtemps,
une Gibson donc, je crois que c'est le seul achat que je regrette de ne pas avoir fait.

Et oui, les reliques...en plus au prix ou ils te les vendent.

Amicalement
j
Mr Park
judburn a écrit :

Encore une fois, toutes mes excuses, désolé.

Non c'est moi, je dois admettre que mon humour est parfois juste mauvais

Sinon pour le reste j'étais sérieux, ta Pbass est magnifique, c'est ma basse préférée (je suis fidèle à ma Squier depuis mes débuts, n'ayant pu m'habituer durablement à aucune autre basse) et même après en avoir vu dans toutes les configs et couleurs possibles certaines comme la tienne me font encore dire "Waw". Comme quoi Jazz Bass et Precision, on peut en dire ce qu'on veut c'est quand même éternel

Sinon puisque normalement on parle de GAS ici, j'attends une EHX Pulsar, la vieille version, depuis le temps que j'hésitais à en acheter une je suis content, je l'ai eue pour 3X rien.
Bassistuta
judburn a écrit :
8O
T'as tout ça ?

Oui mais il y a une histoire derrière chaque basse.
- la precision Japan n'est pas à moi et est repartie chez son proprio.
- la SR a été acquise dans un mag où le mec était desespéré de ne pas la vendre. Il l'avait depuis 2 ans et à cause de sa couleur, elle était -pour lui- invendable. Entre temps, Musicman annonce en plus qu'ils arrêtent de produire des basses dans ce colori. Balle de match. J'ai donc eu un super price alors qu'à l'époque, une SR même d'occaz', ça piquait sévère.
- la Spector, pareil. Coup de pot. Le gérant venait de se faire lourder et était dans son dernier mois. Il m'a fait une réduc indécente.
- la Ricken était dans un lot de saisie, vendue aux enchères. Ca n'intéressait personne.
- la Viola m'a été offerte par un représentant français d'Epiphone
- la Daisy idem, offerte avec l'achat de l'Ibanez. Le vendeur du mag n'en pouvait plus de la voir traîner dans son stand depuis des mois (voire des années). Et j'aime bien l'idée d'aller s'acheter une pelle et de revenir avec 2 ! ^^
Tu vois, right moment, right place.

Concernant la T-bird, j'ai comparé maintes fois et dans plusieurs mags les 2 modèles (Gibson et Epiphone). Le moins qu'on puisse dire, c'est que la différence de prix ne se justifiait pas en proportions.
Si les seules différences entre les 2, ce sont : le manche, les potards et les temps de séchage des bois (essences similaires) c'est vraiment léger.
Et la différence pécunière était lourde elle.
Surtout à l'époque où j'ai GASé sur la mienne. Gibson avait vraiment la folie des grandeurs. En sortant notamment en petite quantité la "bass of the week". Seule la quantité était petite, pas la tarification.
J'ai acheté ma T-bird 280€. Le même modèle en Gibson était à 2300€.
Et comme je n'avais absolument rien à foutre des bôôô boutons Gibson, des temps de sèchage et de la plaque Gibson en tête, j'ai pas hésité un instant.
Pour être tout à fait fair-play, on peut préciser que Gibson a mis de l'eau dans son vin sur les grilles de prix (merci la crise). Des T-birds se trouvent maintenant en neuve en mags aux alentours de 1500€. Ce qui est déjà plus raisonnable.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Mr Park a écrit :
Sinon puisque normalement on parle de GAS ici, j'attends une EHX Pulsar, la vieille version, depuis le temps que j'hésitais à en acheter une je suis content, je l'ai eue pour 3X rien.

Attention au diffrentiel du volume de sortie.
J'en vois énormément avec des switchs ou de petits potentiomètres rajoutés.
In Stingray We Trust
Mr Park
Ah bon? J'ai déjà pas mal joué avec la version actuelle (xo) et je n'avais pas remarqué. De toute façon ça ne me gêne pas de mettre les mains dans le cambouis s'il le faut

Pour la T-Bird j'ai eu aussi l'Epi pendant quelques années, c'était une basse qui ne faisait qu'un seul son, mais quel son Perso à l'onglet je trouvais ça dément, ça grognait de partout. Il paraît que les Epi actuelles sont moins bien, mais je ne crois pas trop à ces trucs de "c'était mieux avant"
Bassistuta
Effectivement, c'est pas une basse polyvalente, ça grogne et point barre.
Mais ça grogne tellement bien.
Ca pique du nez aussi mais bon, on n'est pas manchot non plus !

Le propose n'étant pas que "c'etait mieux avant", je faisais juste allusion à la période d'achat.

Je pense aussi que la prod Gibson est stabilisée et pas Epi. J'entends par là qu'il y a sans doute moins de différence d'un modèle à l'autre chez Gibson que chez Epiphone ou c'est vraiment aléatoire.
Là encore, c'est du factuel.
De live en live, on parle et on échange. Loin de la défiance et du concours d'égo guitaristique, le bassiste est plutôt enclin à échanger les astuces.
Me suis donc retrouvé à être questionné sur ma T-bird qui sonne plutôt bien et n'arbore aucun signe extérieur d'appartenance (j'ai viré la plaque de l'oiseau sur la table et la marque en tête). Et c'est vrai aussi que chez Epi, j'en ai essayé des "pas-mal" sans valoir la mienne et d'autres vraiment complètement flat et sans modjo.
Dans un festoche, un mec qui jouait après nous avec une version Gibson m'a même confié qu'il était vert d'avoir mis plus de 8 fois ce que j'avais mis dans la mienne.
In Stingray We Trust
judburn
Bonsoir,

De fait je suis d'accord avec toi bassituda, la prétention de Gibson
à finalement fait le bénéfice de Leo.
Sauf que chez Fender ils ont pris le melon et oublié la philo de base.
Et la philo de base on la trouve sur les anciennes, du moins je crois.

Et oui elle tape dur la Thunderbird quand-même.
Avec un tel son on est chez sois partout.

Tu vois, ta remarque concernant l'alignement des cordes Park est juste concernant la T.Rex,
c'est pourquoi le manche est calé avec...une cale !
Mais réajuste l'alignement, Leo voulait de l'interchangable, et du réparable.
Et ça fonctionne du feu de Dieu comme tu le sais.
Juste une petite correction du diapason sur le chevalet.
Tiens Bassistuda, toi qui est argentique, mon Leica M3 était réglé
métronomiquement avec ...des bouts de cartons. Je déconne pas
On ne peut pas rectifier sois-même avec du collé ou pire, du traversant
(sauf Ricken dans les limites du raisonnable)

En apparté, comment on poste du son ici, proprement ?
pour remplir mon contrat.
Je vais faire un tour en FAQ mais je ne suis pas sûr d'y trouver des réponses.

Amicalement
j
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
J'me pose quand même une question à chaque fois que je regarde ton matos Bass.... c'est qui le connard ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
judburn a écrit :
En apparté, comment on poste du son ici, proprement ?

tu choisis un hébergeur, tu upload tes fichiers, tu copies le(s) lien(s) fournis, et tu colles ici.
des fois, il faut ouvrir un compte.

par exemple, box.net

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Bonsoir,

Merci Zoe, je vais essayer,
de fait c'est l'hébergeur solide qui pose question.

Amicalement
j
jvguitars
djibi a écrit :
J'me pose quand même une question à chaque fois que je regarde ton matos Bass.... c'est qui le connard ?

C'est Soleir. Tu ne l'as sans doute pas connu, il n'a plus mis les pieds ici depuis un petit temps.
On comprend mieux le pourquoi du comment en cliquant là-dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Soleir, si tu nous lis, j'te remet un bisou sur le front !
Luthier JV
JV Guitars
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ah si j'ai connu Soleir, mais pas très longtemps... il a en effet disparu quelques temps après.

Donc en gros, je ne demande pas qui est la pédale
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
jvguitars
Ca dépend si tu aimes recevoir des taquets ou non...
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur basse électrique...