judburn a écrit :
8O
T'as tout ça ?
Oui mais il y a une histoire derrière chaque basse.
- la precision Japan n'est pas à moi et est repartie chez son proprio.
- la SR a été acquise dans un mag où le mec était desespéré de ne pas la vendre. Il l'avait depuis 2 ans et à cause de sa couleur, elle était -pour lui- invendable. Entre temps, Musicman annonce en plus qu'ils arrêtent de produire des basses dans ce colori. Balle de match. J'ai donc eu un super price alors qu'à l'époque, une SR même d'occaz', ça piquait sévère.
- la Spector, pareil. Coup de pot. Le gérant venait de se faire lourder et était dans son dernier mois. Il m'a fait une réduc indécente.
- la Ricken était dans un lot de saisie, vendue aux enchères. Ca n'intéressait personne.
- la Viola m'a été offerte par un représentant français d'Epiphone
- la Daisy idem, offerte avec l'achat de l'Ibanez. Le vendeur du mag n'en pouvait plus de la voir traîner dans son stand depuis des mois (voire des années). Et j'aime bien l'idée d'aller s'acheter une pelle et de revenir avec 2 ! ^^
Tu vois, right moment, right place.
Concernant la T-bird, j'ai comparé maintes fois et dans plusieurs mags les 2 modèles (Gibson et Epiphone). Le moins qu'on puisse dire, c'est que la différence de prix ne se justifiait pas en proportions.
Si les seules différences entre les 2, ce sont : le manche, les potards et les temps de séchage des bois (essences similaires) c'est vraiment léger.
Et la différence pécunière était lourde elle.
Surtout à l'époque où j'ai GASé sur la mienne. Gibson avait vraiment la folie des grandeurs. En sortant notamment en petite quantité la "bass of the week". Seule la quantité était petite, pas la tarification.
J'ai acheté ma T-bird 280€. Le même modèle en Gibson était à 2300€.
Et comme je n'avais absolument rien à foutre des bôôô boutons Gibson, des temps de sèchage et de la plaque Gibson en tête, j'ai pas hésité un instant.
Pour être tout à fait fair-play, on peut préciser que Gibson a mis de l'eau dans son vin sur les grilles de prix (merci la crise). Des T-birds se trouvent maintenant en neuve en mags aux alentours de 1500€. Ce qui est déjà plus raisonnable.
In Stingray We Trust