Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ArCee a écrit :
Je sais pas si on peut appeler ça un "gas"

On peut, on peut ...
Bravo !
In Stingray We Trust
Bassistuta
icks a écrit :
quelle est la chose posée entre tes basses ?

Râpe à fromage ... ? Tamis ? Nan je ne vois vraiment pas !

@ Arcee : en tout cas, tu verras, tu n'as pas fini de t'amuser avec ta FL.
Une belle palette de sons intéressants quand on trifouille l'electronique et l'équal.
Depuis que je l'ai, il n'y a qu'un hic ... l'intégrer dans un projet musical.
La Fretless fait en effet très peur à nos amis les bêt... les guitaristes.
Ils pensent tout de suite qu'on va s'acheter un petit chapeau ridicule et s'envoyer, un peu comme on peut, le répertoire de Jaco.
In Stingray We Trust
kennydelarocha
Ouah, une fretless sans repère, pour commencer, quel courage !

Bass' : je crois que je peux acheter une FL alors, j'ai déjà les chapeaux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Citation:
en tout cas, tu verras, tu n'as pas fini de t'amuser avec ta FL.
Une belle palette de sons intéressants quand on trifouille l'electronique et l'équal.

Oh oui, j'ai encore beaucoup à découvrir de cette petite Fretless !

Citation:
Depuis que je l'ai, il n'y a qu'un hic ... l'intégrer dans un projet musical.
La Fretless fait en effet très peur à nos amis les bêt... les guitaristes.
Ils pensent tout de suite qu'on va s'acheter un petit chapeau ridicule et s'envoyer, un peu comme on peut, le répertoire de Jaco.

Ca tombe bien, mon ami le guitariste est moi meme ! Ca devrait etre plus simple !

(c'est vraiment si ridicule de jouer de la basse avec un chapeau de paille ..?)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
(quand on joue suffisamment bien de la basse pour faire oublier le chapeau : non.)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
y'a un peu de ça ... le clin d'oeil du chapeau vient surtout de l'identité collective et massive du musicien des années 10's.
Depuis quelques temps, j'en ai un peu ras le pompom des musiciens surlookés où finalement tout est dans le visuel. Le groupe est hyper looké "trendy" (vocabulaire que je ne peux plus saqué non plus) mais dans les oreilles : aïe aïe aïe. Soupe bouillie immonde. Une vrai repas gastronomique anglais !
Nos collègues bassistes, qu'ils soient dans des groupes (re)connus, ou dans des caf'-conc parisiens, la combinaison barbe de 3 jours-casquette-chandail/gilet me sort par les yeux.
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
De toute manière, le chapeau c'est bon pour les paraplégiques qui ne bougent pas sur scène
Ais essayé de garder mes lunettes une fois... elles ont tenu 1 morceaux avant de finir par terre
kennydelarocha
Bassistuta a écrit :
Nos collègues bassistes, qu'ils soient dans des groupes (re)connus, ou dans des caf'-conc parisiens, la combinaison barbe de 3 jours-casquette-chandail/gilet me sort par les yeux.

Genre moi ? :

Le surlookage ou plus simplement le lookage, perso, sans dire que c'est important pour la musique, je trouve que ça a une importance quand même. Je n'aime pas les groupes qui se pointent habillés comme tous les jours. Le public est en droit d'espérer que les artistes feront un minimum d'effort pour une scène.
Et plus personnellement, ça m'aide de mettre un "costume", ça permet de rentrer dans le rôle, dans l'ambiance.
Après, comme je dis, faut pas que ce soient les fringues de tous les jours. Si t'es un BB Brune toute la semaine, ton look n'est plus un costume de scène le show venu.
Et puis, c'est sûr faut pas avoir tous la même tête après.

Pour le chapeau, je confirme, quand tu bouges sur scène, c'est merdique
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
  • kami94
kennydelarocha a écrit :
Et plus personnellement, ça m'aide de mettre un "costume", ça permet de rentrer dans le rôle, dans l'ambiance.

Bof, la bière ça marche bien aussi
kennydelarocha
Certes, mais ça n'aide pas mon jeu, j'ai déjà du mal à jeun
Bassistuta
kennydelarocha a écrit :

Genre moi ? :

Avec une Ricken et surtout, SURTOUT ... des pompes de ce colori, tu sauves les meubles.

kennydelarocha a écrit :

Je n'aime pas les groupes qui se pointent habillés comme tous les jours.

Bien d'accord mais être tous sapés pareil m'apparaît vraiment comme le truc ridicule ultime

kennydelarocha a écrit :

Après, comme je dis, faut pas que ce soient les fringues de tous les jours. Si t'es un BB Brune toute la semaine, ton look n'est plus un costume de scène le show venu.

Voilà. C'est plus un costume de scène. C'est ridicule. Tout simplement.

Mon propos initial visait justement ce genre "d'artistes" qui fait passer le plumage avant le ramage.
Apparence, mal de ce début de siècle.
In Stingray We Trust
kennydelarocha
Haha, je savais que la couleur de mes converses te plairait.

Mon trip costume est plus tiré d'un délire à la hives ou des groupes punk, le délire étant d'en faire trop.

Mais je vois bien des gens dont tu parles, mon ancien guitariste, fan des strokes était de cette trempe. C'est lui qui nous a fait faire cette séance photo avant même qu'on finisse un premier morceau...
Mais bon, même si j'étais pas pour au début, j'avoue que c'était assez marrant de faire le con habillé en clown tout l'aprem dans aix. Mon côté "apparence"
Bassistuta
Non ! Ton côté 2nd degré.
Et là, aucun problème. Je suis aussi très 2nd (voire 3e ou 4e) degré.
Je coince quand ça se prend trop au serieux. Comme tu dis, le groupe qui n'a même pas un EP à son actif et déjà une page FB, un forum de fans, limite un attaché de presse et un ingé-son mais quand arrive le live : help !

De toute façon d'accord pour dire qu'en live, il faut donner un "plus". Pour les oreilles ou pour les yeux.

J'ai été dans un groupe où j'étais le seul mec. J'ai fait des concerts habillé avec les fringues de mes camarades mais sans excès pour que ça soit crédible.
Quel bonheur après, d'être au bar, "démaquillé" et d'entendre des mecs, coude à coude avec toi dire "quand même, elle était "bonne" la bassiste du groupe d'avant ..."
^^
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
Bassistuta a écrit :
Quel bonheur après, d'être au bar, "démaquillé" et d'entendre des mecs, coude à coude avec toi dire "quand même, elle était "bonne" la bassiste du groupe d'avant ..."
^^

PHOTO !!!

En ce moment sur basse électrique...