Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse

Blacksad08
Très très bon ce lien !
Bassistuta
complet !
In Stingray We Trust
_Arsène
tu nous avait déjà filé le lien !

Mais c'est très bien .

Mais il y a pas mal de nouveautées en ce moment . Notamment chez les fuzz .

Un lien vaut mieux qu'un long listing :

bassfuzz.com
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Mar 2009, 18:04
_Arsène a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai eu la sensation d'être une sorte de prophète pendant un moment, genre l'homme qui rêve des topics avant même qu'ils soient lancés, mais non... il existait bien déjà Dommage
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le 23 Mar 2009, 18:09
moi qui adore les disto basse et ben je suis servi. ça me donne envie d'en tester deux ou trois cette histoire...la gallien et sobbat excite ma curiosité.
To be a rock and not to roll
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 24 Mar 2009, 08:25
Dodo13 a écrit :
_Arsène a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai eu la sensation d'être une sorte de prophète pendant un moment, genre l'homme qui rêve des topics avant même qu'ils soient lancés, mais non... il existait bien déjà Dommage

j'ai redonné ce lien pour 2 raisons :

1- j'avais oublié que je l'avais déjà posté
2- faire un nouveau post évitera que celui-ci soit noyé au milieu des pages d'un autre sujet
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Mar 2009, 10:09
T'as bien fait!
La preuve : je savais plus si t'avais déjà posté ton lien ou si je l'avais révé
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
(éternel sujet...)

Salut à tous !

Alors voilà, assez satisfait de ma petite BBMuff, j'ai dans la tête depuis plusieurs moi d'acquerir une pédale plus overdrive, bien crunchy-dirty, sans le fat-baveux de la fuzz que m'apporte la BBMuff...

(pas très clair, si? =s )

J'ai déjà essayé:
PD7 (plutôt cool),
ODB3 (hmm...mouai, non hein ?),
Ashdown (lol!...ils savent faire des ampli, mais pour les pédales...)
Blogger Bass de EHX (déçu...)

Donc voilà, j'aimerais les lumières des membres du forum car on s'y perd un peu dans cette liste exhaustive et je pense qu'en parler directement avec vous m'apportera plus de réponse plus rapidement que de batailler sur le net à éplucher les avis de parfait "inconnu" (menfin, on s'est compris).

Donc voilà, je cherche:
- peu ou pas de déperdition des fréquences basses.
- de l'OD et non pas du fuzz: faut que ça crunch !
- budget limité à 100-120 € (et des occaz dans ces eaux là)

J'ai déjà détécter quelques possibilités:

la PD7 d'Ibanez

la TC Electronic Bass Distortion

la ProCo Sound Juggernaut

Si vous les avez déjà essayés ou que vous en avait d'autre en tête, je suis preneur de tout les avis !!!

merci
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Oct 2010, 13:46
La ProCo ou l'EBS Multidrive...
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Perso j'ai toujours préféré les pédales guitare pour l'od. Celles que j'ai le plus aimé à la basse c'est la Marshall Jackhammer (elle coûte rien en plus), l'EHX Graphic Fuzz (qui porte mal son nom) et l'EHX English Muff'n. Les trois sont ultra polyvalentes, avec un taux de gain exploitable sur toute la course (l'English c'est simple, tu peux même t'en servir de préamp clean) et une eq complète qui permet de ne pas perdre de basses.
magicpm7
Jacques tube blower, dans ton budget en occase. Une TS Ibanez-like, avec possibilité de jouer sur les graves & les aigus ainsi qu'une plage de gain bien plus grande que les originales.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Blacksad08
Merci pour les premiers avis.

Magic, la Jaceques tube blower, c'est bien une pédale guitare (une verte) ?
Krasi quelle différence entre ProCo et EBs ?
Park, pareil, pour les deux EHX et la Marshall, quelle differences sur c'est trois là et comment réagissent-elles au basses fréquences ?

merci
magicpm7
Blacksad08 a écrit :

Magic, la Jaceques tube blower, c'est bien une pédale guitare (une verte) ?

A l'origine oui, c'est une OD basée sur la Tube Screamer de chez Ibanez (qui est une pédale guitare), mais elle est tout à fait utilisable à la basse car "respectueuse" de toutes les fréquences du spectre.

J'en avais fait une review y'a maintenant pas mal de temps, vraiment succincte par manque de temps (et de motiv') mais si ça peut aider... y'a un petit sample : https://www.guitariste.com/for(...).html
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...