Blacksad08 a écrit :
Park, pareil, pour les deux EHX et la Marshall, quelle differences sur c'est trois là et comment réagissent-elles au basses fréquences ?
Alors, la Graphic Fuzz c'est un peu une pédale à tout faire. Ca va du clean à la (très gentille) fuzz, avec une eq graphique complète (7 bandes je crois). Tu as de plus un compresseur embarqué et débrayable et en plus (ça peut être pratique) tu peux avoir l'eq sans la partie disto. C'est vraiment une super pédale, quoiqu'assez chère, d'occase ça se trouve dans les 130 euros.
L'English Muff'n, c'est supposé rappeler les amplis type Vox. Le grain est assez particulier, avec des aigus assez acides. La aussi la plage de gain est vraiment exploitable sur toute sa course. Tu as une eq 3 bandes et tu ne perds rien en basses, en groupes ça perce le mix très facilement. Elle est aussi à environ 130 euros d'occase.
La Jackhammer c'est le petit poucet de la bande. Tu as deux modes, od et disto. Pour moi le mode disto est inutilisable, à la gratte ça sonne comme du Linkin Park cheap (si, c'est possible
) mais le mode od est assez super dans son genre. Le grain est Marshallien, mais à la basse ce genre de considération perd un peu son sens. Tu as une eq 4 bandes (deux réglages pour les médiums, pratique pour percer le mix) et les basses peuvent devenir énorme si tu les pousses un peu. Elle est très polyvalente, tu peux salir un peu ton son si tu la règles comme un boost ou arriver dans des territoires plus tranchants et acides. Je l'ai pas mal utilisée en studio celle-là, pour des sons dans ce genre:
Greg: la bi-amplification c'est super en stud, quand tu piques les matos des autres guitaristes. J'ai déjà branché ma basse dans ma tête Epiphone So-Cal en poussant le canal clair, c'était dantesque avec mon ampli clair à côté, mais malheureusement trop peu puissant pour du live. Sinon quand on avait enregistré notre album avec notre ex groupe j'ai fait toutes les prises en tri-amplification: combo Laney à transos, tête Selmer des années 60 sur un cab Marshall en Greenback et Sansamp pour salir un peu le tout. Le son me plaisait tellement que j'allais même jouer pendant que les autres prenaient leur repas