Lignes de basse ska

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Oct 2005, 21:36
baradou a écrit :
c'est vrai que c'est difficile de sortir des riffs de guitares dans le metal sous peine de perdre en patate :s c'est frustrant.

Je trouve que c'est ce qu'il y a de bien justement de pouvoir s'appuyer sur les guitares.
baradou
exact le ska est plus ancien que le reggae et d'ailleurs ne ressemblait vraiment pas à ce qu'on appelle meme le ska roots,beaucoup de percussion,d'instruments traditionnel

@foesui c'est pas mal quand on est pas completement noyé dans le mix,jouer contre 2 amplis de puissance marshall tout lampes2*100w chacun,plein de saturations :s
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Oct 2005, 22:00
baradou a écrit :
@foesui c'est pas mal quand on est pas completement noyé dans le mix,jouer contre 2 amplis de puissance marshall tout lampes2*100w chacun,plein de saturations :s

Tu es de Stras... c'est quoi ton groupe?

Il faut se mettre au niveau des amplis marshall.
baradou
lol c'est pas en bossant 12h par semaine au mac do que j'y arriverais

d'ailleurs j'ai décidé de ne rester qu'un mois dans ce groupe tellement ils était pro guitare,en fait je servais à rien vus que eux aussi étaient blindé de basses

accordé en do avec des pédales warp factor et 200w à lampes,c'est bon je servais à rien
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jefferson Tuna
Mon groupe a pas de nom pour l'instant , vu qu'on est pas trop trop festif, on veut trouver un nom avec autre chose qu'un début en ska, du tyle Skaraboss, Les Skalopes, Skaferlatine ..... Même si certains de ceux-là ne sont pas festifs du tout .....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
bearnings
Le nom, c'est chiant .

Nous, c'est pareil, on en a pas, parce qu'on trouve pas un truc qui nous convient, et on a pas envi d'utiliser le mot "ska" dedans, qui devient trop typique ...

Déjà, je pense pas que ce soit uniquement pour le ska, c'est en général, pour la connaissance de l'instru, il faut avoir un bon feeling pour trouver la note qui sonnera bien après ta tonique. Par exemple, en "walking". Enfin bref, tout a été déjà dit quasiment, déjà pour tes premières compos, va jeter un oeil sur une tablature/partition d'un groupe où la basse te plait, et tu regardes ce qu'il joue, ainsi tu calques les lignes sur les accords à jouer ...
En gros, tu vas copier une technique bateau, comme l'a fort bien expliqué Jazz Ad. C'est sûr qu'elle devient presque lassante, mais elle marche toujours aussi bien, alors ...
Ruby Soho
skatlet21 a écrit :
Mon groupe a pas de nom pour l'instant , vu qu'on est pas trop trop festif, on veut trouver un nom avec autre chose qu'un début en ska, du tyle Skaraboss, Les Skalopes, Skaferlatine ..... Même si certains de ceux-là ne sont pas festifs du tout .....

'Tain ouay c'est chiant au possible tous ces noms en "ska"...
Perso mon groupe s'appelle On est v'nus avec des trolls... et on fait un truc un peu ska dans l'esprit. Mais on débute
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Pour avoir été gratteux quatre ans dans un groupe de ska, je peux vous dire que j'ai une sainte horreur du ska festif et des noms de groupes en "ska". Clairement, ça fait genre les mecs qui cherchent à justifier leur musique "ras-les-paquerettes" avec un nom ridicule.

Ecoutez différentes variantes de ska pour commencer : roots, 2 tone, riddim, punk, rocksteady, voir même des trucs de northern soul ou de rythm 'n blues (dont les Toasters sont très inspirés je trouve).
Avec ça, il y a quand même moyen d'intégrer pas mal d'influences et arreter de faire de la musique "cliché".

D'un autre coté, mon groupe avait aussi un nom ridicule, mais j'ai pas eu mon mot à dire !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...