Les mini basses (shortscale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Nov 2008, 16:50
Je suis allé faire un tour du coté de Moca, ça a l'air plutot sympathique cette petite chose!!!
Je vais voir sur le net si il y pas des videos qui nous presentent la chose.
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Nov 2008, 16:53
Evidemment, en tapant "pipe" dans un moteur de recherche...
maderalinda
Bonjour à tous,

Quelles cordes conseillez-vous pour une short scale ?

Merci !
Maderalinda
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Nov 2008, 16:53
Des cordes short scale
Bêêêh
maderalinda
Mu. a écrit :
Des cordes short scale

mdr

Y'à pas de réponse plus constructive ?

...Merci quand même
Maderalinda
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Nov 2008, 16:43
Pff t'as vu ta question aussi?

Les cordes short scale ont un gros tirant et sont plus courtes, elles conviennent donc parfaitement à une basse short scale, voila maintenant si tu veux me prendre de haut renseigne toi avant ou précise ta question...
Bêêêh
_Arsène
Fender ?

Je ne connais pas toutes les marques , et donc encore moins celles qui font des S-S , mais si les Fender sont commes les diapasons standard , elles ne devraient pas être mauvaises ...
maderalinda
Mu. a écrit :
Pff t'as vu ta question aussi?

Les cordes short scale ont un gros tirant et sont plus courtes, elles conviennent donc parfaitement à une basse short scale, voila maintenant si tu veux me prendre de haut renseigne toi avant ou précise ta question...

te fache pas, si ma question est pas claire... je voulais dire quelles marques vous préférez, éventuellement quels tirants vous utilisez s'il y en a plusieurs de dispo... Je découvre les basses short scale, j'apprends
Maderalinda
_Arsène
_Arsène a écrit :
Fender ?

Je ne connais pas toutes les marques , et donc encore moins celles qui font des S-S , mais si les Fender sont commes les diapasons standard , elles ne devraient pas être mauvaises ...

Je parle des cordes Fender SS bien sur .
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 29 Oct 2009, 09:53
Pour jouer en groupe si je me ramène avec une shortscale (Fender mustang), cela pourrait il poser un problème ?
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 29 Oct 2009, 12:56
On peut jouer au médiator et aux doigts ce genre de Basse ?
magicpm7
wire a écrit :
On peut jouer au médiator et aux doigts ce genre de Basse ?

Non, uniquement avec un morceau de brocoli congelé, enroulé de gras de jambon et conjointement béni par Benoît XVI, Marcus Miller et Annie Cordy.

...

Oui, bien sur qu'on peut la jouer en groupe, et aux doigts comme au médiator. Long ou short scale ça reste une basse, avec un corps, un manche et des cordes.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
spoty diamond
Et quand tu y as gouté, tu peux plus t'en passer!!!

Je vais probablement revendre ma Italia "Maranello" et repartir en quète d'une vielle pouille 60's!!!...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 29 Oct 2009, 21:21
Je me tate. Ca va être ma première basse, d'un côté je suis guitariste donc cela sera plus facile à jouer pour moi...

En ce moment sur basse électrique...