Les guitaristes sont assez contradictoires

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
dish a écrit :
le problème, c'est que meme le public ne remarque que les guitaristes et chanteurs!!!
Citation:
ca trou le cul, tout simplement, j ene peux plus jouer sur autre chose

Ben dans ce cas, faut que j'essai ca!

va sur audiofanzine. com, tu as des avis et comentauires, mais franchement, t'a pas l'impression d'avoir une guitare differente dans les mains, sauf que tu as des sons superbes et tres differents
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
hate_field
Ben je suis gratteux et pourtant j'aime bien que dans mon groupe on entende tout les instruments distinctements... Parce que quand je voit des virtuoses comme john myung qu'on entend presque pas, alors la ça me fout en rogne
Werner VW
Bonjour.

C'est un sujet très important. Voici mon avis (même si ça n'interresse personne c'est pour faire avancé la compréhension du problème).
En musique(tout style) la basse (contrebasse ou basse electrique) on toujours été cantoné au rôle de batteur de mesure; restant dans l'ombre devant les "grands" instruments de soliste (violon, guitare,...). Il n'y a qu'aujourd'hui que les choses change, notemment dans le jazz (Miroslav Vitous est l'un des premier à avoir fais des solo de contrebasse; et il a été décrié parceque ça ne ce faisait pas).
Personellement je pense que chaque instrument est au même nivaux (on peut jouer des note de musique deçu, après on en fait ce que l'on veut, bien sur il y a le travaille du son et quelque exeption. Je vois mal un solo de triangle!)
Je pense que si il y a plus de guitariste que de bassite c'est que ça fait mieux et que la basse n'est pas asser exploitée musicalement.
Ce sont des instruments similaires donc leur fonctionnement de base est asser semblabe. Mais quand le niveau de maitrise augmente il y a une séparation et la façon de jouer et le style de jeux change.
Je suis guitariste et quand je joue avec un copain bassite je suis super content quand dans sa ligne rythmique il place deux trois variations pour changer et aussi quand il fait un solo. C'est de la musique et c'est beau.
De plus les bassite on l'énorme avantage d'avoir un bon sens du rythme.
Je pense la même chose pour les batteurs(BAM BAM BAM BAM tout le temps c'est pas musicalement interressant) et ce tout style confondus.

Peut être que si le bassite n'avait plus une image du gars dans le fond à droite qui joue sans arret la même note; il y aurait plus de bassite.

Rendons à la basse la noblesse qui lui est du.

Merci de votre attention.
ShredIsNotDead
hate_field a écrit :
Ben je suis gratteux et pourtant j'aime bien que dans mon groupe on entende tout les instruments distinctements... Parce que quand je voit des virtuoses comme john myung qu'on entend presque pas, alors la ça me fout en rogne

sur les albums studio de DT, John Myung a quand meme une grande presence (moins sur les 2 derniers), par contre en live c'est hallucinant comme on l'entend pas (ceux qui etaient au zenith le 29/01 dernier confirmeraont)
TheHardJack
Euh on a parlé de la guitare comme étant toujours un unstrument de soliste, il me semble que c'est depuis son electrification qu'elle l'a été, avant elle servait uniquement en rythmique. Dans les Big Band on l'entendait jamais!
ShredIsNotDead
MacFly a écrit :
Euh on a parlé de la guitare comme étant toujours un unstrument de soliste, il me semble que c'est depuis son electrification qu'elle l'a été, avant elle servait uniquement en rythmique. Dans les Big Band on l'entendait jamais!

dans le new orleans yen avait pas (c'etait le banjo), par contre je sais pas si y'en avait dans les big bands
TheHardJack
Si si il y en avait!
Pour le banjo, bcp de plan en country reprend les riffs des banjos.
ShredIsNotDead
MacFly a écrit :
Si si il y en avait!

bon si tu le dis (je te fais confiance), tiens t'as des ptites notes. maintenant t'as la classe
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 18:15
encore 100 mess et c'est bon
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
Niluge a écrit :
encore 100 mess et c'est bon

moi j'ai encore des progres a faire, fo que mon papa soit fier de moi
TheHardJack
Rha ces jeunes avec les ptites notes
Sinon c'est vrai je rejoind le fait que peu de gratteux sont capable de suivre un bassiste alors que généralement un bassiste est capable de suivre un gratteux mais bon le probleme est plus harmonique.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 18:25
MacFly a écrit :
Si si il y en avait!

ya des plans banjo country a la basse

(cf: A Night to Hell country music) de Stuart Hamm

mais sa reste chaud, normale c'est du Stu
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TheHardJack
Argh Stu Hamm ça doit etre un des cauchemards des bassistes!
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 18:31
MacFly a écrit :
Argh Stu Hamm ça doit etre un des cauchemards des bassistes!

sa depend des plans mais dans l'ensemble c'est trop galère (je sais que a "night to hell country music" sert d'examen au Berklee College of Music International Network) et sa sa veux tout dire

mais ya des plans comme "Flow my tears" qui reste jouable
TheHardJack
C'est pour ça que je faire Berklee!!!!!

En ce moment sur basse électrique...