basshero a écrit :
j'aime pas mal chambrer les gens et l'autre jour je suis passe dans le forum des guitaristes, suite a un de mes petits messages, j'ai bien entendu eu droit a des reponses comme quoi les bassistes savent pas jouer... ca m'affecte pas trop mais bon
c'est vrai que dans pas mal de groupes le bassiste est a l'arriere plan et joue ses lignes de basses sans pretention pour laisser place aux guitaristes
mais d'un autre cote je me suis apercu que les guitaristes (svt de nivo moyens voir tres moyens) ont des grandes gueules
qd je joue avec eux la plupart du tps j'arrive a les suivre sans aucun probleme, je parle pas de jazz mais plutot rock, metal, voir blues
jusque la tout va bien mais par contre qd c'est moi qui commence a partir sur un truc avec plus de 3 accords avec une rhythmique "non lineaire" ou meme avec un peu de slap, je vois mes petits guitaristes qui commencent a paniquer et au bout de 3 sec on les entends plus. bizarre nan?
on sait pas jouer? ou... saurait-on trop bien jouer?
je suis guitariste a la base et je confirme ce que tu dis, en fait les guitaristes on pour la plupart un égo tres gonflé, tu tape dedans et derriere quedalle, regarde comem je me susi fait laminé en disant il y a 1 an que je jouai sur une variax.
je m'interesse de plus en plus a la basse, et meme si une basse est plus discrete, elle n'en demeure pas moin aussi importante, que la guitare voire plus, car que retien o,n d'une chanson bien souvent, et bien la ligne de basse, qui fait la melodie du morceau
j'ai moi aussi été comme ces jeunots, qui en fait s'identifi a des guitar heros, mais bon, tout cela est feu de paille.