Le sons de Cliff Burton ( MetallicA )

DamienLeeBurton
Bonjour, je suis un grand fan de Cliff Burton ( bassiste de MetallicA de 1983 a sa mort en 1986 ). Je suis bassiste depuis environ 2 an, j'ai une basse ESP LTD F-104 Black et un ampli laney rbg400.
J'aimerais avoir le sons le plus ressemblant de Cliff Burton.
J'ai l'intention de m'acheter le line 6 pod x3 live pour avoir le meme sons que tengburton sur youtube:
http://www.youtube.com/user/Te(...)aUL9g

A votre avis avec ma basse, mon ampli + le pod x3 live j'aurais un sons qui ressemblera beaucoup a celui de Cliff Burton ou vous avez mieux a me proposer?
[/b]
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Août 2010, 12:33
C'est pas avec un pod que t'auras le même son que le mec de youtube, il joue sur une thumb, basse au son très typé. De plus pour jouer du Cliff Burton, t'as pas besoin de 50 effets, achète toi une bonne disto, une wha et ça ira très bien.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 13:11
Voire même une fuzz-wah, les deux effets dans la même pédale.
Je crois que c'est ce qu'il a utilisé pour Anesthesia/pulling teeth.
lemgement lemg
DamienLeeBurton
En fait j'ai déja la pédale eletro harmonix big muff pi ( celle pour guitare ) je me suis acheté la morley power wah boost en occasions et malheureusement elle ne marchait pas... alors je ne sais pas trop vers quel wah me dirigez mais j'aimerais une qui ai du boost pour créer le meme sons wah que pour l'intro de for whom the bell tolls
H0tKetchup
Ben tu devrais commencer par faire réparer ta Morley par un technicien avant d'envisager d'en acheter une autre.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Blueonces
Pas besoin d'ecrire en gras. Sinon quel intéret d'avoir une wah sur sur basse. J'ai écouté For Whom The Bell Tolls et j'entend pas de basse.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
magicpm7
Blueonces a écrit :
Pas besoin d'ecrire en gras. Sinon quel intéret d'avoir une wah sur sur basse. J'ai écouté For Whom The Bell Tolls et j'entend pas de basse.

Cette version ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
H0tKetchup
Elle s'entend bien quand on sait où la chercher.
Le placement sonore est assez inhabituel. Moi non plus les premières fois je ne l'entendais pas.
Elle est présente sur des fréquences médiums, et collée au son des guitares l'ensemble forme un "tout" homogène.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Lutinvolant
Un bon bassiste de Metallica est un bassiste qu'on entend pas...

Disons que quand ils sont bons ils sont un peu sous mixés.

Par contre je suis entièrement d'accord avec les avis au dessus. Le son Burton (For Whom ou Kthullu) c'est grosse disto (fuzz) et wah wah... Avec le Pod t'es en train de prendre un 747 pour faire Quimper Brest...

Le Lutin "Burton-Trujilo... il parait que y'a eu un bassiste pour faire l'intérim... "

Et pitié, écrit en pas gras... Ca tache !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2010, 20:16
Lutinvolant a écrit :

Par contre je suis entièrement d'accord avec les avis au dessus. Le son Burton (For Whom ou Kthullu) c'est grosse disto (fuzz) et wah wah... Avec le Pod t'es en train de prendre un 747 pour faire Quimper Brest...

Le Lutin "Burton-Trujilo... il parait que y'a eu un bassiste pour faire l'intérim... "

Newsted est excellent sur Justice alors.

Vous trouvez que Burton est sous-mixé vous ?
Je trouve au contraire qu'on l'entend très bien, beaucoup plus que dans d'autres groupes du genre.
lemgement lemg
Blueonces
lemg a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Newsted est excellent sur Justice alors.

Vous trouvez que Burton est sous-mixé vous ?
Je trouve au contraire qu'on l'entend très bien, beaucoup plus que dans d'autres groupes du genre.

je rejoint ton avis on l'entend bien. Par contre justement il se sert (sur la video) de sa basse comme d'une guitare je trouve ce qui est pas forcement de tous les gouts
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 20 Août 2010, 21:03
La meilleur période pour la basse dans metallica ça reste le black album, load et reload, on entend que ça sur ces 3 albums.
Blueonces
ant' a écrit :
La meilleur période pour la basse dans metallica ça reste le black album, load et reload, on entend que ça sur ces 3 albums.

Franchement pour moi la meilleure période c'est quand ils ont fait le reportage avec le psy et qu'ils étaient sur le point de se séparer.
ALS music
eh beh je préfère la période vraiment thrash métal du début:
Kill'em all, Ride The lightning et Master Of Puppets, parce que là, (du coup cliff burton est encore vivant) c'est vraiment leurs premiers, la basse de Burton est présent (anesthésia !! quel bonheur !!)

Bien sûr, Robert Trujillo n'est pas trop mal non plus, mais on va voir sur leur prochain disque ce qu'il vaut...
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"

En ce moment sur basse électrique...