Le sons de Cliff Burton ( MetallicA )

Rappel du dernier message de la page précédente :
ALS music
eh beh je préfère la période vraiment thrash métal du début:
Kill'em all, Ride The lightning et Master Of Puppets, parce que là, (du coup cliff burton est encore vivant) c'est vraiment leurs premiers, la basse de Burton est présent (anesthésia !! quel bonheur !!)

Bien sûr, Robert Trujillo n'est pas trop mal non plus, mais on va voir sur leur prochain disque ce qu'il vaut...
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
Blueonces
lemg a écrit :
Lutinvolant a écrit :
Un bon bassiste de Metallica est un bassiste qu'on entend pas...

Disons que quand ils sont bons ils sont un peu sous mixés.

Par contre je suis entièrement d'accord avec les avis au dessus. Le son Burton (For Whom ou Kthullu) c'est grosse disto (fuzz) et wah wah... Avec le Pod t'es en train de prendre un 747 pour faire Quimper Brest...

Le Lutin "Burton-Trujilo... il parait que y'a eu un bassiste pour faire l'intérim... "

Et pitié, écrit en pas gras... Ca tache !

Newsted est excellent sur Justice alors.

Vous trouvez que Burton est sous-mixé vous ?
Je trouve au contraire qu'on l'entend très bien, beaucoup plus que dans d'autres groupes du genre.

Les videos youtube sont de plus parfois trompeuse concernant le mix.
Tant sur la video tu entendra peu la basse, tant en live elle te pete aux oreilles.
Ca me rappel le concert des deep purple que j'ai vu au dome cette année
Le bassiste parait en effet sous mixé sur certains live youtube ou certain titre, mais en live putin quel gros sond on l'entend bien meme très très bien et c'est pour moi un des meilleurs bassistes du monde.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
vantura
Moi perso j'ai une multi effet Boss et juste a mettre du fuzz ou de l'overdrive avec le wha et bingo

Blueonces je sens que tu n'aime pas metallica sinon je vois pas le probleme a ca que cliff utilise sa basse comme une guitare c'est ce qui en fait sa particularité
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 21 Août 2010, 05:04
Euh Burton fout de la disto que sur ses solos nan? Sur ses lignes le son m'a l'air clean.

@Als: techniquement, trujillo est probablement le meilleur bassiste qui soit passé chez metallica. Sauf que ce connard s'est trompé de style pour les pépettes
Blueonces
CnQuiZ a écrit :
Euh Burton fout de la disto que sur ses solos nan? Sur ses lignes le son m'a l'air clean.

@Als: techniquement, trujillo est probablement le meilleur bassiste qui soit passé chez metallica. Sauf que ce connard s'est trompé de style pour les pépettes

Trompé de style???
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 21 Août 2010, 19:00
Quand t'écoutes infectious grooves, tu vois que c'est pas dans le thrash qu'il se met bien en valeur.
Bon après semblerait que le bassiste actuel d'infectious "démonte" trujillo, donc c'est ptetre pas si mal après tout : P
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 21 Août 2010, 21:13
Faut voir aussi que le mec est avant tout un musicien, et que donc il est là pour servir la musique, pas son égo et encore moins l'égo des bassistes qui l'écoutent

En ce moment sur basse électrique...