12123 a écrit :
Parce que je trouve ça peu pratique comme position.
C'est juste une question de confort.
1-Essaies de poser ton pouce sur la fin du manche,je veux dire sur le dernier centimêtre,c'est comme ca que joue les bassistes reggae
2-change tes cordes : filet plat 110-50 (plus gros il y a un petit risque de torsion pour le manche il me semble) et tu auras un son rond chaud "bondissant" très 60's en éttouffant les cordes,mais au revoir le slap,c'est ce que j ai comme corde et en jouant près du manche c'est le pied je trouve...
.
Ca fait un an que tu joues donc le moindre truc te destabilise un peu, mais si le son que tu aimes est près du manche t as pas le choix,jouer près du manche tu dois
.
T auras jamais le son du manche si tu joues pas au manche : tu vas trifouiller dans les reglages et une fois que tu les auras trouvé bah tu verras qu en jouant près du manche c'est encore mieux etc...c'est le chien qui tourne après sa queue .Tu t y habitueras moi c'est ce que j ai fait et maintenant j ai presque du mal à jouer près du chevalet
.T as dèjà franchit une étape en remarquant que tu aimes les sons chauds et moelleux,ca veut dire que c'est ton son.Maintenant faut s'habituer à jouer comme ca,c'est chiant au début mais c'est ca la quète du son