Tu es visiblement très jeune
Tu joues depuis deux mois, bien.
Tu veux savoir slapper, il faut apprendre, travailer.
Visiblement tu n'es pas capable de lire une tablature, ni de faire l'effort de chercher à comprendre?!? Tous les outils sont sur le lien que je t'ai mis précédemment, avec l'exemple audio en plus?!?
Bon, je ne sais pas ce que tu ne comprends pas
Slapper c'est donner un claque, gifle, à la corde (to slap->gifler) c'est ce qui se fait avec le pouce, tu dois tapper la corde avec le pouce au niveau de la dernière frette du manche (T sur la tablature->Thumb=pouce). Attention le but n'est pas un frappe lourde, mais leste avec un retrait immédiat.
Le slap se conjugue souvent avec le "pop" tu croche la corde avec ton doigt, tu tires en faisant pivoter ton avant bras normalement quand la corde glisse elle fait un gros "pop" (P sur la tablature->P pour pop).
Normalement effectué avec l'index.
Donc mouvement alternés,1 pour 1 au début pour bien maitriser le mouvement en souplesse.
Le mieux c'est de travailler à l'octave, il me semble, c'était la base disco funk d'il y a 25 ans, oui c'est ch.... mais la régularité (métronome) se travaille.
Je te déconseille vivement de te lancer dans des exercices trop compliqués, trouves la bonne position, le pop/slap, c'est la main gauche.
Pratiques le mouvement aussi souvent que possible en variant les combinaisons rythmiques.
Moi je faisais ça sur des bords de tables, barres de bus et.c
le travail aux deux doigts aussi, ça parait débile, mais en fait on se rend
compte si on est juste ou pas->régularité, endurance.
N'oublie pas tes gammes, fait des montées/descentes chromatiques.
Et si tu ne les fais pas, fais gaffe je vais te botter le train virtuellement.
http://www.poppyto.net/index.p(...)b.htm
P.S. il n'est pas exclus que tu doive changer les réglages et les cordes de ta basse pour obtenir de bons résultats, mais, travailles une deux semaines pour bien déterminer tes besoins avant de tripatouiller.